UNE HISTOIRE DE GALGOS

BASE DE DONNEES

Partagez | 

LIZZIE (ex SIRA) -Extramadure M Galga - Adoptée par Marie-Christine Bossut marine.247@hotmail.com - 7050 Jurbise (Belgique) - 0032 475 98 00 58 - Remontée le 25/10/2014 - Leismaniose traitée

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
astings

MessageSujet: Re: LIZZIE (ex SIRA) -Extramadure M Galga - Adoptée par Marie-Christine Bossut marine.247@hotmail.com - 7050 Jurbise (Belgique) - 0032 475 98 00 58 - Remontée le 25/10/2014 - Leismaniose traitée   Mar 03 Oct 2017, 10:08 pm

Réponse de md Bossut à mon mail de présentation d'hier :

Bonjour Madame Allessandri,

J 'ai bien reçu votre e-mail par rapport à Lizzie , elle va bien, elle
doit néanmoins suivre son traitement d 'allopurinol tous les jours,
elle n' a pas d' effets secondaires à part peut- être l' incontinence
surtout la nuit !! Sinon, elle s' est bien adapté mais toujours
peureuse... En novembre elle ira chez le vétérinaire pour sa prise de
sang , voire si la maladie a évolué ou non.

C' est vrai que je n' ai pas beaucoup envoyé de photos mais je n' y
pense pas vraiment , j' en ferai et vous les enverrai. Puis-je savoir de
quelle région êtes-vous? Avez- vous adopté aussi?

A bientôt.

Cordialement,

Marie-Christine Bossut
Revenir en haut Aller en bas
astings

MessageSujet: Re: LIZZIE (ex SIRA) -Extramadure M Galga - Adoptée par Marie-Christine Bossut marine.247@hotmail.com - 7050 Jurbise (Belgique) - 0032 475 98 00 58 - Remontée le 25/10/2014 - Leismaniose traitée   Lun 09 Oct 2017, 9:35 am

Ma réponse
Bonjour madame Bossut ,

Je suis heureuse d’avoir de bonnes nouvelles de Lizzie
En ce qui concerne son problème d’incontinence, il existe plusieurs traitement efficaces . Ma chienne Queeny a eu ce genre de problème ( uniquement la nuit) . Ma véto lui a donné un traitement de 2 mois et ça a suffit pour régler ce souci .Puisque votre puce va faire sa prise de sang en novembre pour voir l’évolution de sa maladie, vous pourrez poser la question à ce moment là .

J'habite dans le sud de la France , en Provence, au pays de Marcel Pagnol ,juste après Aubagne .
Cordialement
Brigitte, déléguée UHDG.
astings

MessageSujet: Re: LIZZIE (ex SIRA) -Extramadure M Galga - Adoptée par Marie-Christine Bossut marine.247@hotmail.com - 7050 Jurbise (Belgique) - 0032 475 98 00 58 - Remontée le 25/10/2014 - Leismaniose traitée   Mar 10 Oct 2017, 7:57 am

Réponse de madame Bossut

Bonjour Madame,

Merci pour les infos, j' en parlerai à mon véto quand j' irai .

Vous habitez une belle région ... Quelle chance!

Bien à vous,

Je vous tiens au courant pour la prise de sang ( fin octobre-début
novembre).

Marie-Christine Bossut

Afficher la suite de Brigitte ALESSANDRI

astings

MessageSujet: Re: LIZZIE (ex SIRA) -Extramadure M Galga - Adoptée par Marie-Christine Bossut marine.247@hotmail.com - 7050 Jurbise (Belgique) - 0032 475 98 00 58 - Remontée le 25/10/2014 - Leismaniose traitée   Mer 25 Oct 2017, 5:18 pm

Bonjour Madame,

Voici le résultat de prise de sang de lizzie, elle est toujours positive à la leichmaniose on continue donc l' allopurinol , on a rajouté de l ' incurin pour son incontinence ( peut-être dû aux effets indésirables de l' allopurinol..) , un peu plus de globules rouges mais c' est n' est pas alarmant.
Au sinon, rien de spécial elle est en ordre de vaccins, et suivre un petit régime... elle est très très gourmande!

Je m ' occuperai des photos bientôt..

Bien à vous,

Marie-Christine

Fanny77

MessageSujet: Re: LIZZIE (ex SIRA) -Extramadure M Galga - Adoptée par Marie-Christine Bossut marine.247@hotmail.com - 7050 Jurbise (Belgique) - 0032 475 98 00 58 - Remontée le 25/10/2014 - Leismaniose traitée   Sam 30 Déc 2017, 1:39 pm

Vœux 2018 envoyés (rajout de l'adresse mail dans le titre du post).
astings

MessageSujet: Re: LIZZIE (ex SIRA) -Extramadure M Galga - Adoptée par Marie-Christine Bossut marine.247@hotmail.com - 7050 Jurbise (Belgique) - 0032 475 98 00 58 - Remontée le 25/10/2014 - Leismaniose traitée   Dim 18 Mar 2018, 1:26 pm

Bonjour Madame Bossut,

Absente plusieurs mois pour raison de santé, Fanny a très gentiment pris en charge mes dossiers . Je suis maintenant opérationnelle ,je reprends donc contact avec vous et c'est avec joie que je transmettrai photos et nouvelles de Lizzie.

brigitteastings@gmail.com

A très bientôt
Cordialement
Brigitte déléguée UHDG
astings

MessageSujet: Re: LIZZIE (ex SIRA) -Extramadure M Galga - Adoptée par Marie-Christine Bossut marine.247@hotmail.com - 7050 Jurbise (Belgique) - 0032 475 98 00 58 - Remontée le 25/10/2014 - Leismaniose traitée   Jeu 22 Mar 2018, 1:35 pm

Bonjour Madame Alessandri,

Je vous transmet quelques photos de lizzie qui va bien(elle a d'
ailleurs pris un peu de poids vu sa gourmandise!!!Après sa gamelle ,
elle s' attaque à la gamelle du chat!)

Elle s' est bien habituée mais malgré tout elle est toujours peureuse au
moindre bruit, aux gestes brusques .

Je lui donne sa dose habituelle d' allopurinol, elle n' est
malheureusement pas propre la nuit , j' en ai parlé au véto mais il n'
y a pas grand chose à faire c' est surement dû à son médicament...

Bonne continuation à vous,

Marie-Christine

astings

MessageSujet: Re: LIZZIE (ex SIRA) -Extramadure M Galga - Adoptée par Marie-Christine Bossut marine.247@hotmail.com - 7050 Jurbise (Belgique) - 0032 475 98 00 58 - Remontée le 25/10/2014 - Leismaniose traitée   Ven 23 Mar 2018, 10:37 am

Bonjour madame Bossut,

C’est avec joie que j’ai reçu les bonnes nouvelles de Lizzie ainsi que les photos. Je trouve, cependant, qu’elle a pris du poids , qu’en pense votre vétérinaire ? Ne faudrait-il pas la mettre un peu au régime pour son bien ?
Votre petite Lizzie étant une galga, elle doit rester fine . Je sais qu’il est difficile de résister à leurs yeux quémandeurs mais c’est pour leur bien .

Très bonne journée
Cordialement
Brigitte

kaki24800

MessageSujet: Re: LIZZIE (ex SIRA) -Extramadure M Galga - Adoptée par Marie-Christine Bossut marine.247@hotmail.com - 7050 Jurbise (Belgique) - 0032 475 98 00 58 - Remontée le 25/10/2014 - Leismaniose traitée   Mer 25 Avr 2018, 7:21 am

dernier résultat positif d'octobre 2017
nathalie diego

MessageSujet: Re: LIZZIE (ex SIRA) -Extramadure M Galga - Adoptée par Marie-Christine Bossut marine.247@hotmail.com - 7050 Jurbise (Belgique) - 0032 475 98 00 58 - Remontée le 25/10/2014 - Leismaniose traitée   Dim 06 Mai 2018, 9:56 pm

Mail présentation + demande nvelles (+ si test fait depuis octobre 2017) envoyé ce jour.

Bonsoir Madame

Je me présente; je suis Nathalie Desclaux de l'association UHDG.
UHDG a réorganisé le suivi des loulous afin d'être le plus efficace possible et a regroupé celui des chiens leishmaniens que je reprends donc, en relais de Brigitte qui s'était investie auprès de vous et LIZZIE jusqu'ici.
Nous pourrons nous appeler afin d'échanger de vive voix et faire un peu connaissance d'ici peu si vous en êtes d'accord.
En attendant je me permets de vous demander quelques nouvelles de votre puce: comment se porte-t-elle?
où en est-elle pour la leishmaniose? qu'en est-il de son traitement?
D'après son dossier, des analyses devaient être refaites le mois dernier (avril); pourriez-vous me les transmettre, afin que je tienne son dossier à jour, ce qui est essentiel pour que nous puissions effectuer un bon suivi. Je vous en remercie beaucoup d'avance.
Je joins à ce mail mes coordonnées afin que vous puissiez me contacter si vous le souhaitez et si besoin.
Je suis à votre disposition pour quelque question ou interrogation que ce soit.
Bien à vous et une caresse à LIZZIE.

Nathalie Desclaux
Suivi Adoption UHDG
mail: nathalie.desclaux@sfr.fr
tel: 06 16 94 53 69
nom Forum UHDG et Facebook: Nathalie Diego
nathalie diego

MessageSujet: Re: LIZZIE (ex SIRA) -Extramadure M Galga - Adoptée par Marie-Christine Bossut marine.247@hotmail.com - 7050 Jurbise (Belgique) - 0032 475 98 00 58 - Remontée le 25/10/2014 - Leismaniose traitée   Lun 07 Mai 2018, 5:37 pm

Mail de l'adoptante reçu cet après-midi

Bonjour Madame,
Lizzie va bien , rien de particulier(à part l' incontinence la nuit et maintenant de temps en temps la journée) depuis mon dernier courrier avec photos de lizzie envoyée à Madame Brigitte le 23 Mars dernier.
Lizzie prend son allopurinol 2f par jour, la dernière prise de sang a été faite par mon vétérinaire en octobre 2017, il m' avait dit comme c' était stable ce sera dans un an , j' ai n' ai donc refait aucune  analyses en avril?
Bien à vous,
Marie-christine Bossut

Ma réponse:

B‌onsoir Madame

Merci beaucoup de votre réponse rapide et de ces nouvelles de LIZZIE.
Que dit votre vétérinaire au sujet de ses problèmes d'incontinence?
En ce qui concerne le test pour la leishmaniose, en cas de positivité, malgré ce que dit votre vétérinaire, un test par an ne suffit pas; il doit être fait tous les 6 mois afin de mesurer le taux qui peut varier et éventuellement adapter le traitement.
Votre vétérinaire connait-il bien cette maladie? je vous pose la question car certains, n'y ayant pas ou peu été confrontés, sont peu au fait du suivi de la leishmaniose ....
N'hésitez pas, si vous le souhaitez, je peux vous appeler afin de répondre à toute question ou interrogation.
Bien à vous avec plein de caresses à LIZZIE.

Nathalie Desclaux
Suivi Adoption UHDG
06 16 94 53 69
nathalie diego

MessageSujet: Re: LIZZIE (ex SIRA) -Extramadure M Galga - Adoptée par Marie-Christine Bossut marine.247@hotmail.com - 7050 Jurbise (Belgique) - 0032 475 98 00 58 - Remontée le 25/10/2014 - Leismaniose traitée   Jeu 10 Mai 2018, 2:55 pm

Réponse d l'adoptante:

Bonjour,
Mon vétérinaire connait la maladie car il s' occupe d' une autre association de galgos et en avait fait part à une vétérinaire sur Mons.

Pour l' incontinence c 'est dû à l' allopurinol, il m' avait donné un petit médicament en plus de son allopurinol mais cela n' a pas fonctionné... voilà c' est malheureusement un désagrément de cette maladie.
Cordialement,

Marie-christine Bossut
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LIZZIE (ex SIRA) -Extramadure M Galga - Adoptée par Marie-Christine Bossut marine.247@hotmail.com - 7050 Jurbise (Belgique) - 0032 475 98 00 58 - Remontée le 25/10/2014 - Leismaniose traitée   

LIZZIE (ex SIRA) -Extramadure M Galga - Adoptée par Marie-Christine Bossut marine.247@hotmail.com - 7050 Jurbise (Belgique) - 0032 475 98 00 58 - Remontée le 25/10/2014 - Leismaniose traitée
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2