UNE HISTOIRE DE GALGOS

BASE DE DONNEES

Partagez | 

AMPER rebaptisée AMBRE Galga, positive leish viscérale à fév. 2018 adoptée par Mme DELHORBE (14) - Arrivée 24/05/2014 - Stérilisée

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: AMPER rebaptisée AMBRE Galga, positive leish viscérale à fév. 2018 adoptée par Mme DELHORBE (14) - Arrivée 24/05/2014 - Stérilisée   Dim 23 Nov 2014, 6:45 pm

... Réception de l'I-CAD à mon nom... et des photos de ma crevette adorée. flower ... une sacrée filoute...

Dernière édition par DELHORBE Christelle le Lun 08 Fév 2016, 7:05 pm, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: ... l'une des trois Zamours de ma vie...   Lun 01 Déc 2014, 10:02 am

... des photos de ma canaille, ma filoute, ma zézette, ma crevette, etc... Je l'aime, je l'aime, elle me comble de bonheur avec ses deux soeurs.

... ma môman me prend sans cesse en photos... elle m'appelle par des tas de petits noms différents : ma crevette, ma canaille, mon p'tit quatre dents, et j'en passe... j'crois bien qu'elle est folle de moi et c'est pas pour me déplaire...

Je lui joue des tours et ça la fait rigoler, comme lui emmêler toute sa pelote de laine, lui piquer ses chaussettes, grimper sur son lit et m'admirer dans la psychée... il faut reconnaître que je suis belle...

mais elle n'est vraiment pas contente quand j'essaye de piquer quelque chose sur la table... alors je file sur le fauteuil vite fait... mais j'sais bien qu'elle ne m'en veut pas car ici c'est la maison des toutous, le paradis sur terre, comme j'aimerais que tous mes congénères en ait un...

Voici des photos de moi que je trouve particulièrement jolie et ma maîtresse aussi...

Invité
Invité

MessageSujet: ...ma petite crapule....   Mar 07 Juil 2015, 3:46 pm

...vous vous doutez bien que mon AMBRE va pour le mieux... flower c'est une petite crapule, qui prend un malin plaisir à me piquer tout dans la salle de bain...très discrètement, pour tout étaler sur la pelouse... elle m'éclate !!! Razz

Question "intelligence", AMBRE en a à revendre... question "obéissance"... là, c'est autre chose !!!

Elle fait partie de mes trois rayons de soleil. I love you I love you I love you A propos, quand il fait trop chaud pour la demoiselle, elle aime se mettre dans sa petite cabane... sinon, elle est étendue sur les chaises longues... dès que je me lève, elle me pique ma place... une taquine, maline.

Invité
Invité

MessageSujet: ...AMBRE va très bien...   Lun 27 Juil 2015, 11:25 am

Invité
Invité

MessageSujet: Re: AMPER rebaptisée AMBRE Galga, positive leish viscérale à fév. 2018 adoptée par Mme DELHORBE (14) - Arrivée 24/05/2014 - Stérilisée   Mer 16 Sep 2015, 4:41 pm

envoi mail test leishmaniose
Invité
Invité

MessageSujet: AMBRE va très bien   Mer 02 Déc 2015, 7:14 pm

Invité
Invité

MessageSujet: Re: AMPER rebaptisée AMBRE Galga, positive leish viscérale à fév. 2018 adoptée par Mme DELHORBE (14) - Arrivée 24/05/2014 - Stérilisée   Dim 20 Déc 2015, 1:44 pm

marie laure

MessageSujet: Re: AMPER rebaptisée AMBRE Galga, positive leish viscérale à fév. 2018 adoptée par Mme DELHORBE (14) - Arrivée 24/05/2014 - Stérilisée   Lun 23 Mai 2016, 4:23 pm

Coucou Caro

J'avais reçu de Christelle des news de sa puce Ambre, je les mets sur les 2 forums, j'ai attendu de voir si elle les mettrait sur le forum public mais non alors je le fais.

Bizooosssss

flower

01 05 2016

Bonsoir !

Des photos d’AMBRE, devenue « fatma »… et dans sa caisse à kiwis.

Et de mes deux autres louloutes adorées… mon Emma qui prend des tas de pauses, elle est excellente… quant à Elfie, systématiquement elle ferme les yeux ou fait sa malheureuse.

Ici, nous avons le soleil… ça change ! quel bonheur !

Les filles sont dehors et en profitent.

Bisous.

Christelle

Caroline
Admin

MessageSujet: Re: AMPER rebaptisée AMBRE Galga, positive leish viscérale à fév. 2018 adoptée par Mme DELHORBE (14) - Arrivée 24/05/2014 - Stérilisée   Jeu 22 Déc 2016, 6:00 pm

voeux non envoyés.. pas utile
Voir le profil de l'utilisateur http://unehistoiredegalgos.forumactif.fr
kaki24800

MessageSujet: Re: AMPER rebaptisée AMBRE Galga, positive leish viscérale à fév. 2018 adoptée par Mme DELHORBE (14) - Arrivée 24/05/2014 - Stérilisée   Sam 06 Jan 2018, 3:27 pm

Bonjour à toutes et à tous, ​

​Voilà maintenant plus de 2 ans et demi que vous avez ouvert votre coeur et votre porte à l'un de nos  protégés.

Au fil des mois, nous avons pu constater que tout se passait admirablement bien et que votre chien était parfaitement intégré à votre vie de famille.

Nous allons donc désormais alléger les modalités de suivi, mais sachez malgré tout que nous restons et resterons toujours entièrement disponible si vous rencontrez la moindre difficulté ou si vous avez besoin d'un quelconque renseignement.

Nous serons bien entendu toujours extrêmement heureuses de recevoir spontanément des nouvelles de votre compagnon de vie, ce qui nous permettra par la même occasion de les faire suivre à nos bénévoles espagnoles, toujours très sensibles du devenir des animaux dont elles se sont occupées.

Vous avez également la possibilité de vous exprimer publiquement sur notre forum qui rassemble déjà bon nombres de nos adoptants...

forum public : http://forum-uhdg.forumactif.org/

Nous vous remercions encore une fois du bonheur que vous offrez à votre chien au quotidien.

Sincèrement votre,

Dossier archivé le 06/01/2018
Caroline
Admin

MessageSujet: Re: AMPER rebaptisée AMBRE Galga, positive leish viscérale à fév. 2018 adoptée par Mme DELHORBE (14) - Arrivée 24/05/2014 - Stérilisée   Ven 23 Fév 2018, 8:42 am

DOSSIER DESARCHIVE LE 20 FEVRIER SUITE MESSAGE DE C. DELHORBE - TAUX UREE ELEVE
chienne à la clinique, prise de sang leish partie chez IDDEX.
Aucun contrôle n'a été fait depuis que la chienne est remonté en France.

au 23/02/18.

Je viens d'avoir Christelle au téléphone.. La chienne sort demain, la prise de sang faite mardi est partie chez IDDEX. J'ai téléphoné à ma véto mais pour le moment pas de retour ce qui n'est pas anormal.

la chienne sera suivie pour son traitement à Deauville. Elle était à Lisieux en clinique pour que Christelle puisse aller la voir le soir après son travail.

Je lui ai donné les grandes lignes au niveau nourriture : croquettes rénales. ou tapioca + carottes + un peu de poulet si la chienne rechigne à manger ses croquettes.. Elle a maigri et pèse ce jour 16 kg.

il faut mettre en place le traitement Allopurinol (pour le moment, la clinique de Lisieux s'est attelée à faire descendre l'urée).

Message de Christelle
Petite balade avec ma crevette, puis elle a bien mangé et gros câlins. Ensuite, elle est rentrée seule dans sa cage pour se reposer.????
Perfusion rebranchée pour la nuit et journée de demain.
Elle rentre à la maison demain après le boulot et lundi à nouveau prise de sang. D ici là, peut être disposerons nous des résultats leishmaniose, qui seront négatifs, je l espère de tout coeur.
A la clinique, elle est adorée, tellement elle est mignonne et agréable.

Voir le profil de l'utilisateur http://unehistoiredegalgos.forumactif.fr
Fanny77

MessageSujet: Re: AMPER rebaptisée AMBRE Galga, positive leish viscérale à fév. 2018 adoptée par Mme DELHORBE (14) - Arrivée 24/05/2014 - Stérilisée   Mer 07 Mar 2018, 2:11 pm

Caroline,

Comme convenu, voici les résultats d’analyses de ma puce.

Le Dr BARRE, suite à l’échographie d’hier, l’a mise sous corticoïdes : PREDNICORTONE 20 mg durant 10 jours, puis on refera une analyse d’urine.                                                                                                                                

Pas question de GLUCANTIME ; De toute façon, en l’état actuel et définitif de ses reins, c’est exclus ; mais même après je m’y refuse. OK pour l’Alopurinol et des corticoïdes. En aucun cas, je ne la ferai souffrir et prendrai la décision le moment venu, quoi qu’il m’en coûte.

Actuellement, AMBRE mange bien, elle est passée de 16.5 kgs à 18.4 kgs. Elle est bien vivante, bien présente avec nous, court après Elfie dans le jardin comme d’habitude. J’ai trouvé le truc pour lui faire manger les croquettes spéciales pour cette saloperie de maladie, lui mets des légumes, du tapioca ou du vermicelle et lui saupoudre du blanc de poulet pour donner le tout appétant, le tout bien mélangé.

Tes conseils sont les bienvenus ; tu peux m’appeler.

Cdlt.

Christelle

nathalie diego

MessageSujet: Re: AMPER rebaptisée AMBRE Galga, positive leish viscérale à fév. 2018 adoptée par Mme DELHORBE (14) - Arrivée 24/05/2014 - Stérilisée   Dim 06 Mai 2018, 9:51 pm

Mail présentation + demande nvelles / bilan actuel envoyé ce jour.
nathalie diego

MessageSujet: Re: AMPER rebaptisée AMBRE Galga, positive leish viscérale à fév. 2018 adoptée par Mme DELHORBE (14) - Arrivée 24/05/2014 - Stérilisée   Sam 19 Mai 2018, 4:28 pm

Mail reçu ce jour (+SMS avec 2 photos)

Bonjour Nathalie,

Naturellement que je me souviens de toi, j’ai une excellente mémoire !!!

Tu trouveras ci-joints les résultats d’analyses faîtes à ma puce.

Le stade de sa maladie est 4, le pire qui soit, malheureusement.

Cela étant, la véto qui a fait son échographie était surprise de son état quant à mes réponses… car AMBRE est plutôt bien vivante, elle mange, joue, se pète des délires à courir dans le jardin. Comme quoi !! Mais plus question de grandes balades car il ne faut absolument pas la fatiguer.

AMBRE est sous ALLOPURINOL, 600 mg par jour et corticoïdes, à raison de ½ PREDNICORTONE 20 mg tous les deux jours aujourd’hui.

La dose de corticoïdes était au départ de ¾ chaque jour, les résultats d’analyse étaient quasiment revenus à la normale, on a diminué progressivement jusqu’à arrêt total et là AMBRE a commencé à ne plus manger => retour en clinique pour mise sous perfusion à nouveau (2ème séjour) et mauvais résultats des analyses, bien évidemment.

Ce séjour a occasionné cette fois chez AMBRE un tel stress (cage face à un mur, ne voyant personne, contrairement à la 1ère fois où elle avait du passage et observait autour d’elle), conjugué à la maladie de ma Labrador EMMA et au final son euthanasie, elle en a mordu et perdu les poils de sa queue et fait une infection à ce niveau. Mise sous antibiotiques. Sa queue est guérie à présent.

Il est évident que l’arrêt des corticoïdes est impossible. Par contre, il faut diminuer la dose un maximum car mauvais pour ses reins, mais en AUCUN CAS les stopper.

Pas question en l’état actuel et sûrement à venir de la mettre sous MILTEFORAN ou GLUCANTIME, on la tuera à coup sûr. JE M’Y REFUSE.

AMBRE mange des croquettes spéciales chiens leishmaniens, qu’elle déteste… je les fais donc tremper dans de l’eau chaude pour les ramollir, les écrase et les mélange avec du vermicelle ou pâtes, carottes et blanc de poulet mouliné (à petites doses)  seulement pour rendre le tout appétant. Elle est à trois repas par jour car il a fallu la remplumer.

AMBRE a eu dernièrement un accident, dans la série… en se pétant un de ses délires à courir, elle est passée dans le jardin d’une zone ensoleillée à une zone d’ombre et a mal apprécié la remorque placée à cet endroit, elle s’est méchamment ouvert la patte arrière au niveau de la rotule => urgences vétérinaires le soir.

J’ai cru à une fracture ouverte, l’os était visible… Mise sous antibiotiques pendant 5 jours et plaie refermée avec agrafes, on a échappé à la chirurgie. Aujourd’hui, les agrafes sont enlevées, la plaie refermée. Les corticoïdes ne facilitant pas la cicatrisation, nous avons eu de la chance. Notre Ange gardien a veillé.

Voilà brièvement résumées les étapes successives de la maladie de ma puce.

AMBRE est tellement mignonnequ’elle est la coqueluche à la clinique vétérinaire. Elle a droit au défilé de tous les assistants pour recevoir des bisous quand nous y allons. C’est une sacrée Bestiole, intelligente.

Autant te dire que nous lui donnons un maximum d’amour, de bien-être et vivons dans la peur du jour fatidique…

A ta dispo,

Bien cordialement.

Christelle

Ma réponse

B‌onsoir Christelle

Je te remercie pour ces nouvelles et ce compte rendu bien détaillé sans oublier les magnifiques photos. J'aurais bien sûr souhaité que les résultats de ta puce soient meilleurs; j'imagine comme ce doit être difficile de vivre avec comme une épée de Damoclès au dessus de la tête en permanence...mais ce qui compte c'est qu'elle soit en forme et que, grâce à tes soins et ton amour, sa maladie soit gérée.
Profite bien de ta si jolie princesse, fais lui plein de câlinettes pour moi et on se tient au courant régulièrement si tu veux bien.
En te remerciant encore, je te souhaite une belle soirée et un beau week-end.
A bientôt

Nath
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AMPER rebaptisée AMBRE Galga, positive leish viscérale à fév. 2018 adoptée par Mme DELHORBE (14) - Arrivée 24/05/2014 - Stérilisée   

AMPER rebaptisée AMBRE Galga, positive leish viscérale à fév. 2018 adoptée par Mme DELHORBE (14) - Arrivée 24/05/2014 - Stérilisée
Page 1 sur 1