UNE HISTOIRE DE GALGOS

BASE DE DONNEES

Partagez | 

SHAYRA - LEISHMANIOSE - ADOPTEE PAR RIGAULT Muriel (45) / ARRIVEE 17 01 2015

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: SHAYRA - LEISHMANIOSE - ADOPTEE PAR RIGAULT Muriel (45) / ARRIVEE 17 01 2015   Sam 17 Jan 2015, 9:31 pm

Coordonnées adoptants :
Nom complet MURIEL RIGAULT
Adresse Adresse de la rue: 4 RUE PROUD'HON
Code Postal: 45120
Pays: France

Adresse mail muriel.rigault@yahoo.fr
Téléphone fixe
Téléphone portable 0603958817

SHAYRA ;
Née le : Décembre 2009
Taille :   51 cm au garrot , 63 cm avec la tete , 85 cm de la tete à la queue.
Poids :              
Santé : vaccinée, déparasitée, testée positive leishmaniose ( le traitement au milteforan a debuté le 14/11/14 )
Autres MM négatives
Refuge : Extramadure M
Stérilisée
Chats : OK

Une dernière chance pour SHAYRA :

Mada notre bénévole a souhaité attirer notre attention sur le cas de Shayra.
Cette princesse aux pieds nus n'a pas de race bien définie ... elle est un peu tout et rien à la fois. Et autant le dire tout de suite, malheureusement au refuge, elle est surtout rien ! Une invisible ... trois ans et demi que personne ne la regarde, trois ans et demi que les gens passent devant elle, et rien ! Shayra n'est rien.

Pourtant ne la trouvez-vous pas jolie cette petite chienne ? Avec son beau regard franc, qui semble tellement résigné. Elle se dit " j'y suis et je suis bonne pour y rester, personne ne me voit ".

Sauf que nous, chez UHDG, avons décidé de la voir, mais surtout de vous la présenter. Elle est là et mérite enfin que l'attention se tourne vers elle, et que quelqu'un décide de la sortir de là car elle le mérite !
Bientôt 4 ans d'enfermement, 4 ans à lutter contre ses vieux démons, car Shayra est arrivée très traumatisée au refuge, personne ne pouvait l'approcher. Mais elle s'est dit que si elle ne prenait pas sur elle, personne ne la voudrait. Alors elle a lutté contre sa peur des humains. Et elle a réussit !  Elle se laisse câliner désormais et adore les promenades. Belle victoire qui passe tristement inaperçue derrière les barreaux de sa prison.

Shayra vient également d'être diagnostiquée positive à la leishmaniose. Et oui, ça ne va pas l'aider à trouver quelqu'un qui voudra d'elle !!!

Comble de l'horreur... invisible + malade, Shayra doit faire partie de la prochaine vague d'euthanasie.
Ses jours sont désormais comptés.

Mais comme à l'impossible nul n'est tenu, nous voulons la sauver et lui trouver enfin SA famille !!! Celle qui se moquera bien qu'elle ne soit pas une pure race et qu'elle soit malade. Celle qui la verra avec les yeux de l'amour et se moquera de tout le reste.

Alors qui est prêt à relever le défi avec nous ? Trouvons une famille à Shayra, c'est sa dernière chance.

http://forum-uhdg.forumactif.org/t1830-shayra-croisee-5-ans-adoptee?highlight=shayra

Voici juste une photo de Shayra.
Elle est tellement apeurée de tout, que même lorsque je prends l'appareil photo, ça l'inquiète. J'en ferai d'autres quand elle sera plus à l'aise avec nous.
On voit bien qu'elle ne sait pas trop où elle est. Dès qu'on bouge, elle va se cacher et dès qu'on va dans une autre pièce, elle vient voir où nous sommes.
Elle est attirée par les croquettes que nous lui offrons dans la main, mais c'est très rapide, et vraiment du bout du museau. Et j'ai un peu de mal à lui mettre la laisse. Là encore, on voit bien qu'elle a compris que c'était pour aller dehors et ça lui fait envie, mais dès qu'on s'approche, elle veut fuir. Pas très pratique *:-? Pensif
Elle ne nous quitte pas des yeux, sauf quand le sommeil est le plus fort.
Il va falloir faire preuve de patience, et la laisser venir à nous à son rythme.
Voilà les premières nouvelles !

Dernière édition par popsong le Sam 06 Fév 2016, 9:33 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SHAYRA - LEISHMANIOSE - ADOPTEE PAR RIGAULT Muriel (45) / ARRIVEE 17 01 2015   Dim 18 Jan 2015, 3:23 pm

Bonjour,
Voici quelques photos de Shayra. Elle n'est vraiment pas détendue. Mais ça va venir... *Razz Tirer la langue

Ce matin, à mon réveil (tôt pourtant), j'ai trouvé pipi, kk et vomi (sur le canapé *Sad( En pleurs). Peut-être le stress, ou le changement de croquettes ? Et de climat, car aujourd'hui balade du matin dans le jardin gelé.

Elle a trouvé refuge sous le bureau. J'espère plus tard, lui faire intégrer son panier qui l'attend. ça m'arrangerait. Et puis il est confortable. Savez-vous dans quelles conditions elle est arrivée au refuge ? Est-ce qu'on connaît un peu son histoire ?
Pour l'instant, c'est balade en laisse dans le jardin. Pour lui faire découvrir son nouvel univers avant qu'elle puisse s'y promener toute seule. Elle marche super bien en laisse. ça j'espère que ça va durer !
Demain, visite chez le véto.
Bon dimanche.
Muriel

Caroline
Admin

MessageSujet: Re: SHAYRA - LEISHMANIOSE - ADOPTEE PAR RIGAULT Muriel (45) / ARRIVEE 17 01 2015   Dim 18 Jan 2015, 6:50 pm

Shayra est arrivée avec 6 mois d'Allopurinol. 1 cachet par jour avant les repas. A la fin du traitement, attendre 3 mois puis refaire un test leish.
Voir le profil de l'utilisateur http://unehistoiredegalgos.forumactif.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SHAYRA - LEISHMANIOSE - ADOPTEE PAR RIGAULT Muriel (45) / ARRIVEE 17 01 2015   Mer 28 Jan 2015, 7:36 pm

Corinne BILLIG
Pièces jointes 19:38 (Il y a 56 minutes)

À Rigault
---------- Message transféré ----------
De : Corinne BILLIG
Date : 28 janvier 2015 19:31
Objet : Fwd: Quelques nouvelles de Shayra
À : Rigault Muriel

Bonsoir,
Voici la réponse de Mada concernant son oreille avec sa traduction n'hésitez pas à nous interroger la concernant  

Cordialement,
Corinne

---------- Message transféré ----------
De : RECAL ALMENDRALEJO - Mada Sanguino
Date : 26 janvier 2015 10:50
Objet : RE: Quelques nouvelles de Shayra
À : Caroline Beauvois

Good morning, Caroline:

Don´t worry. I understand your question. Really, Shayra had problems with her ear for a long time ago. The last time that I went to the vet with her, my vet said that this could be a sing of leishmania and this is the reason why we did the test and discovered that she was infected. With allopurinol and milteforan, the ear became very well. Here you are old pictures from her ear in the past.

However, this could be a good idea to follow her evolution.

The pictures are great!! This is very good to see her relaxed and so clean!!!

A big hug

Mada

Ne vous inquiétez pas. Je comprends votre question. Vraiment, Shayra a eu pendant longtemps des problèmes avec son oreille il y a. La dernière fois que je suis allé chez le vétérinaire avec elle, mon vétérinaire a indiqué que ceci pourrait être un chant de leishmania et c'est la raison pour laquelle nous avons fait l'essai et a découvert qu'elle qu'elle a été infectée. Avec l'allopurinol et le milteforan, l'oreille est devenue très bien. Je vous joins des anciennes photos de ses oreilles pour voir la différence après son traitement.

Cependant, ceci a pu être une bonne idée de suivre son évolution.

Les photos sont superbes ça nous fais vraiment du bien de la voir si belle et relaxée.

Gros béisers,
Mada

Bonsoir,

Merci de la réponse. Je vais continuer à désinfecter son oreille régulièrement comme l'a demandé mon véto.
Shayra a encore fait une grand balade aujourd'hui. Et je ne l'ai pas entendue pleurer cette nuit.  Elle passe beaucoup de temps dans son panier.
Bonne soirée.
Cordialement.
Muriel

https://mail.google.com/mail/u/0/?ui=2&ik=191aec5898&view=fimg&th=14b254f7756692b4&attid=0.3&disp=inline&safe=1&attbid=ANGjdJ-x0lP0Pd_X8DBlmeFOLOEmFVoUuWIj01SK9sHbh4S-ZkI-Ts5AliiZETvZuaJ_iRhvb1LeWPl5NSvQPyF1SYl-q_v4Fa9jqx0azIHD98XWaxYDylP9ICOA-yE&ats=1422473922227&rm=14b254f7756692b4&zw&sz=w1576-h679
[img]https://mail.google.com/mail/u/0/?
ui=2&ik=191aec5898&view=fimg&th=14b254f7756692b4&attid=0.1&disp=inline&safe=1&attbid=ANGjdJ_7ID6jXDUN6I-Sa0C6FaNHd5dXbEhZ-7I01hwuwQpI1RL0Z5_cmZ-Feg59hdWlLBj9f6NCSspDl_7UBmiDp8ETTqpk7N9GxjTQJvueS0CTDzvV713M-KKwyDI&ats=1422473922227&rm=14b254f7756692b4&zw&sz=w1576-h679[/img]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SHAYRA - LEISHMANIOSE - ADOPTEE PAR RIGAULT Muriel (45) / ARRIVEE 17 01 2015   Mer 18 Mar 2015, 10:06 am

Corinne BILLIG mail envoyé le 18/03/2015
11:05 (Il y a 0 minute)

À Rigault
Bonjour Madame RIGAULT

Petit mail pour simplement vous demander si tout allait bien avec Shayra, si sa maladie ne vous pose pas de problèmes, son oreille est-elle guérie ?

Je suppose qu'elle continue à progresser de jour en jour face à ses nombreuses craintes ?

Quoiqu'il en soit nous sommes à vos côtés en cas de besoin, n'hésitez surtout pas à faire appel à nous.

En vous remerciant encore pour elle,

Très bonne journée,
Cordialement,
Corinne BILLIG-HATTERER
06.83.13.86.38
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SHAYRA - LEISHMANIOSE - ADOPTEE PAR RIGAULT Muriel (45) / ARRIVEE 17 01 2015   Mer 18 Mar 2015, 7:19 pm

Rigault Muriel
Pièces jointes 14:07 (Il y a 6 heures)

À moi
Bonjour,

Shayra va bien. Je continue à désinfecter son oreille 2-3 fois par semaine.Pour l'instant je ne constate rien de spécial.
Elle prend son médicament chaque soir, caché parmi les croquettes. Je dois continuer jusqu'à fin juillet et puis lui faire faire un bilan complet 3 mois après.
Concernant son comportement, il y a quelques progrès. Elle vient depuis quelques jours près de son maître pour chercher quelques caresses. Mais en général, elle reste très prudente, toujours sur ses gardes. Elle sursaute pour un oui ou un non. Elle quitte très peu son panier. Et ne veut pas beaucoup aller dehors. Même si je l'appelle. Par contre, elle a repéré que le harnais est synonyme de balades. Et là, je crois qu'elle apprécie enfin. Avant, elle marchait à côté de moi, mais elle avait l'air un peu "indifférent". Maintenant, elle commence à s'intéresser et à flairer. Elle fait de grandes balades quasi tous les jours. Je varie les lieux et les simulations.
J'ai l'impression qu'elle fait beaucoup d'efforts pour venir vers nous mais que c'est très difficile pour elle. Malgré tout, la coquine a déjà tenté le canapé. Mais là c'est non ;-)
De notre côté, nous restons patients. J'ai déjà eu d'autres chiens qui sortaient de refuges et il a toujours fallu du temps pour s'apprivoiser mutuellement. Mais après, ça a toujours été formidable. Alors, il n'y a pas de raison que ça ne soit pas pareil avec Shayra. En tout cas, c'est une brave chienne.
Bonne journée.
Cordialement.
Muriel

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SHAYRA - LEISHMANIOSE - ADOPTEE PAR RIGAULT Muriel (45) / ARRIVEE 17 01 2015   Ven 08 Mai 2015, 12:28 pm

Bonjour,

Je profite de ce jour de congé pour vous donner quelques nouvelles de Shayra, dite "Bibiche" pour moi et "Pépette" pour son maître :-)
Nous sommes allées hier chez le véto pour ses rappels de vaccination. Elle s'est bien comportée. On voit vraiment que c'est une brave chienne pas méchante du tout. Elle a pris un peu de poids. Presque 2 kg en quelques mois. Il faut dire que malgré les grandes promenades que nous faisons ensemble tous les jours, elle reste la plupart du temps dans son panier. Il faut même que je la force un peu à aller dehors. Mais elle n'aime pas y rester. Peut-être que ça changera avec l'arrivée des beaux jours et quand elle se sentira encore plus en confiance.
Avec moi (et avec les femmes en général) ça va plutôt bien. Avec les messieurs, c'est plus difficile. Malgré tout, quand son maître s'assied sur le canapé, elle vient chercher quelques caresses alors qu'elle ne l'approche pas quand il est debout !
Par exemple, chez le véto, elle était "collée" contre les jambes de son maître (assis), un peu comme si elle cherchait sa protection.
Hier soir, le fiston du maître est arrivé à la maison pour quelques jours. Shayra est en réelle panique. Il faut dire que c'est un grand gaillard, mais pourtant gentil tout plein. Shayra ne sait plus où se mettre. Du coup, elle veut aller dehors et ne veut plus rentrer. Elle a passé la nuit dans le couloir, le plus loin possible de la chambre du jeune homme.
Il faut bien qu'elle se confronte à la vie :-)
La toute première promenade que nous avions faite ensemble (en forêt), elle a été terrorisée (et c'est le mot qui convient) par un joggeur qui arrivait face à nous. Il avait même fallu que j'aille dans les sous-bois avec elle pour éviter de le croiser tellement elle paniquait !
Maintenant, nous croisons plein de gens, hommes, femmes ou enfants, qui marchent ou qui courent ou sont à vélo. Elle n'est que moyennement rassurée mais n'a plus du tout cette réaction de terreur.
Elle progresse petit à petit, à son rythme. Je compte à peu près un an pour qu'elle se sente parfaitement à l'aise chez elle (c'est le temps qu'il a fallu a mes autres chiens adoptés, même si les problèmes étaient différents). Alors, nous laissons faire le temps :-)
Voilà pour Shayra.
Je vous souhaite une belle journée.
Cordialement

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SHAYRA - LEISHMANIOSE - ADOPTEE PAR RIGAULT Muriel (45) / ARRIVEE 17 01 2015   Sam 09 Mai 2015, 10:39 am

Je continue à lui désinfecter de temps en temps. Le véto n'y a pas trop porté d'intérêt quand je lui en ai parlé (c'était un remplaçant que je ne connais pas). En tout cas, ça n'a pas l'air de faire mal à Shayra. Je surveille.
Je lui ai aussi découvert une petite grosseur sur le flanc. Mais le véto pense que c'est un kyste sans importance. Là aussi, je vais surveiller ;-)
Par contre elle prend tous les jours son traitement contre la leishmaniose. C'est prévu de continuer jusqu'à fin juin. Ensuite je l'arrêterai pendant 3 mois avant de lui faire faire un bilan fin octobre-début novembre pour voir où elle en est de la maladie.
Belle journée sous le Soleil alsacien :-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SHAYRA - LEISHMANIOSE - ADOPTEE PAR RIGAULT Muriel (45) / ARRIVEE 17 01 2015   Lun 08 Juin 2015, 3:02 pm

Bonjour,

Quelques nouvelles de Shayra qui va bien. Elle a pris son premier bain. Elle n'était pas enchantée bien sûr mais elle s'est laissée faire (en même temps, je ne lui ai pas laissé trop le choix). Nous faisons de belles balades tous les jours. Elle ne profite pas trop du jardin car elle préfère squatter son panier . Parfois, je suis même obligée de la forcer à sortir.
Elle nous fait rire parce que par moments elle "parle" et elle danse même le flamenco (normal pour une Espagnole). Si j'arrive à la filmer dans un de ces moments je vous montrerai.
Toutes les deux nous commençons à avoir une certaine complicité. C'est toujours un peu plus compliqué avec son maître, mais ça va venir :-)
Je vous envoie une petite vidéo prise dans le jardin. J'espère que vous pourrez la lire.
Cordialement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SHAYRA - LEISHMANIOSE - ADOPTEE PAR RIGAULT Muriel (45) / ARRIVEE 17 01 2015   Jeu 13 Aoû 2015, 2:29 pm

Post lu, je déplace le sujet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SHAYRA - LEISHMANIOSE - ADOPTEE PAR RIGAULT Muriel (45) / ARRIVEE 17 01 2015   Dim 16 Aoû 2015, 5:37 am

Bonjour,

Ça ne peut-être que rassurant d'être suivi par une personne qui connaît le problème *Smile Heureux
Dans le cas de Shayra, je lui ai donné de l'allopurinol pendant 6 mois, donc jusqu'à fin juin et 3 mois après (donc fin octobre, début novembre) je lui ferai faire une prise de sang pour vérifier si la leishmaniose a vraiment disparue (je suis les consignes qu'on m'a données suite à son adoption).
Je pense que j'irai quand même chez le véto avant car je lui ai découvert une petite boule sous la peau.
Mais pour l'instant elle se porte bien. Elle mange bien. Mais que le soir. Nous avons tenté de lui donner 2 fois par jour, mais elle ne veut pas manger le matin. J'ajoute un léger filet d'huile d'olive aux croquettes car je trouvais son poil un peu terne. Elle a pris du poids. Il faut dire qu'elle se plaît bien dans son panier. Elle ne profite pas trop du jardin, sauf quand il commence à faire nuit, c'est là qu'elle demande à sortir !
Elle fait de grandes promenades quasi tous les jours, elle découvre plein de choses. Hier, je l'ai emmenée marcher jusqu'au milieu de la rivière près de chez nous. Elle m'a bien suivie.
Lorsque son maître est assis, elle vient chercher des caresses, mais dès qu'il est debout c'est sauve-qui-peut !
Elle est de plus en plus proche de moi. Et m'a même fait une petite crise de jalousie en "attaquant" le bichon d'une amie qui s'approchait trop près de moi.
Je pense qu'il faudra que je l'amène dans un cours d'éducation canine, pour qu'au moins, elle reste au contact d'autres chiens.
Sinon, en balade, elle est extra. Elle ne tire pas du tout sur sa laisse et n'a aucun signe d'agressivité envers les chiens que nous croisons et qui viennent vers elle (mais elle n'a pas l'air très rassuré quand même).
Je ne manquerai pas de vous mettre en copie d'éventuels échanges de messages la concernant *Smile Heureux
Cordialement
Muriel

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SHAYRA - LEISHMANIOSE - ADOPTEE PAR RIGAULT Muriel (45) / ARRIVEE 17 01 2015   Mer 26 Aoû 2015, 8:21 am

Bonjour,

C'est toujours avec plaisir que je viens donner des nouvelles de Shayra. D'ailleurs j'apprécie ce suivi qui est le signe d'un grand sérieux de votre association.
Shayra s'habitue doucement à sa nouvelle vie. Après avoir ignoré son panier les premiers jours de son arrivée, elle a maintenant du mal à en sortir :-) Elle commence un peu à sortir sur ma demande à certains moments de la journée : le matin (et encore pas à chaque fois), le midi lorsque je vais voir si le facteur est sorti, mais elle rentre presque aussitôt pour retourner se coucher. Elle peut y rester des heures sans bouger. Du coup, des fois je la mets dehors "de force". Je lui mets sa laisse et la sort dans le jardin. Elle se laisse faire, mais n'a qu' une seule envie, retourner dans la maison. Par contre, lorsqu'elle voit que je me prépare pour aller la promener, elle est toujours prête ! Elle adore les balades. Au début, elle marchait toute raide, toujours inquiète. Maintenant, elle s'arrête toutes les minutes pour lire les messages laissés par les copains ;-) Ces sorties sont aussi importantes pour son hygiène car j'ai l'impression qu'elle refuse de faire ses besoins dans notre jardin. Même pas son pipi, ce qui m'inquiète parfois. Je ne comprends pas comment on peut se retenir si longtemps ;-)
Elle est de plus en plus proche de moi. Elle a même une fois "attaqué" (sans conséquence)  le bichon d'une amie qui s'approchait trop près de moi. Je pense que ça ressemblait un peu à de la jalousie (mais je me trompe peut-être). En tout cas, je n'aimerais pas que cette attitude se reproduise. Il va falloir que je trouve le moyen de lui faire côtoyer  d'autres toutous.
Je peux la câliner, passer le bras autour d'elle, lui faire des bisous, elle se laisse faire et a l'air d'apprécier.
C'est plus compliqué pour son maître, et bizarre aussi : lorsqu'il est debout, elle en a une véritable crainte et le fuit au maximum. Lorsqu'il est assis, elle vient le voir et réclamer des caresses. Elle est même venue  se coucher entre nous deux sur un vieux canapé installé dans notre atelier (je précise, car je ne veux pas qu'elle grimpe sur celui du salon... elle perd trop de poils ;-) )
Niveau santé, elle a pris du poids. Nous lui donnons des croquettes pour chiens stérilisés de Royal Canin. Elle mange bien. Uniquement le soir, elle ne veut pas le matin. Son maître lui donne un biscuit pour chien tous les midis.
Nous avons suivi le protocole demandé pour sa maladie : allopurinol pendant 6 mois suivant son arrivée chez nous, donc jusqu'à fin juin. Puis, début octobre, nous ferons faire un contrôle de la leishmaniose pour voir si c'est définitivement guéri.
Je lui ai découvert une petite boule sur le flanc. A voir avec le véto aussi.
J'aurais encore mille choses à raconter sur Shayra entre ses peurs, ses progrès et toutes les fois où elle nous fait bien rigoler malgré elle. Comme cette fois où "fuyant" son maître (qui se contentait de sortir d'une pièce), elle s'est mise à "patiner" sur le carrelage et a fini par s'écraser (sans bobo) lamentablement au sol. On n'a pas été gentil de se moquer d'elle, mais la vision était trop drôle !
Cordialement.
Muriel

Dernière édition par géno42 le Dim 06 Sep 2015, 8:29 am, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SHAYRA - LEISHMANIOSE - ADOPTEE PAR RIGAULT Muriel (45) / ARRIVEE 17 01 2015   Mar 01 Sep 2015, 4:06 am

Bonjour,

Désolée pour la réponse tardive à votre proposition.
Effectivement je suis preneuse de tout conseil pour aider au mieux Shayra à se sentir bien chez nous.
J'avoue, qu'à part à quelques rares moments, elle reste très renfermée sur elle-même. Elle a souvent l'air triste et peut rester des heures dans son panier !
Je suis souvent à la maison et joignable quasi tout le temps ;-) Avez-vous mon n° de portable ?
Bonne soirée et à bientôt.
Muriel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SHAYRA - LEISHMANIOSE - ADOPTEE PAR RIGAULT Muriel (45) / ARRIVEE 17 01 2015   Mer 02 Sep 2015, 9:33 am

J" viens d'avoir Muriel au téléphone. Conseils donnés pour ses peurs et sérologie leishmaniose prévue en octobre ou novembre.

Elle nous tient au courant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SHAYRA - LEISHMANIOSE - ADOPTEE PAR RIGAULT Muriel (45) / ARRIVEE 17 01 2015   Sam 10 Oct 2015, 5:16 pm

Bonjour,

Comme prévu, ma vétérinaire a fait faire une sérologique à Shayra. Elle m'a appelée ce matin pour me dire qu'il n'y a plus de trace de leishmanies :-) Par contre il reste beaucoup d'anticorps, ce qui paraît normal après une infection.
Donc je n'ai pas besoin de reprendre son traitement. Par contre, la véto préconise de refaire une sérologie dans 3-4 mois (au moins au début) et me conseille de bien surveiller le moindre symptôme.
Voilà, je partage cette bonne nouvelle :-)
Cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SHAYRA - LEISHMANIOSE - ADOPTEE PAR RIGAULT Muriel (45) / ARRIVEE 17 01 2015   Jeu 22 Oct 2015, 10:04 am

mail de l'adoptante de Shayra reçu par Mylène et la réponse qu'elle lui a faite

Bonjour,

Shayra a fait du shopping avec moi aujourd'hui :-) En fait, après l'avoir promenée je l'ai emmenée dans le magasin MaxiZoo pour y acheter ses croquettes. Elle s'est bien tenue mais a fini "ses courses" assez stressée, il était temps qu'elle retrouve la voiture.
Ce petit message pour vous demander votre avis. Je sais que les chiens qui sont testés positifs à la leishmaniose doivent avoir des croquettes assez pauvres en protéines. Jusque là je lui donnais "Royal canin" pour chiens stérilisés. Je ne suis pas sûre que ça lui convienne tout à fait. Je trouve qu'elle a quelques problèmes de digestions : rots, hoquets...Nous commençons à l'habituer à manger sur des supports (elle doit s'habituer à beaucoup de choses la pauvre, mais elle y met beaucoup de bonne volonté, même si parfois c'est quand même dur pour elle).
Je viens donc d'acheter un petit paquet (pour tester)  de croquettes "Real Nature" à base de bovin, canard et hareng. Il y a donc 25% de protéines  Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça vous paraît bien ?
Je profite de ce message pour vous joindre une petite vidéo faite hier. Après les balades, elle aime bien se défouler dans le jardin, mais je n'ai pas toujours l'appareil photo avec moi.
Bien à vous.
Muriel

Réponse

Bonjour Muriel,

Je vous remercie beaucoup des nouvelles, je vous réponds en mettant Mélodie Pérou et Christine Bojoly en copie pour info, j'ai quitté l'association.

Pour le taux de protéines il est trop élevé, il ne faut pas dépasser 18/19, c'est par rapport à la prise de l'Allopurinol.
dans la gamme Royal Canin Vétérinaire, il y a des croquettes spéciales "chiens leishmaniens", je vous mets le lien afin que vous puissiez voir la composition, (j'ai pris un site au hasard) :

http://www.wanimo.com/fr/chiens/alimentation-pour-chien-sc1/royal-canin-veterinary-diet-sf6665/
Il faut impérativement vous en rapprocher, sinon la puce aura des soucis aux reins, il y a de gros risque de calculs rénaux.
On doit aussi faire très attention au stress.... il peut y avoir augmentation du taux  leish juste avec le stress.... Pas facile nos loulous!
Encore merci de ces nouvelles, et je vous souhaite beaucoup de bons moments avec la belle

Bien chaleureusement
Mylène
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SHAYRA - LEISHMANIOSE - ADOPTEE PAR RIGAULT Muriel (45) / ARRIVEE 17 01 2015   Dim 08 Nov 2015, 7:55 pm

Rigault Muriel
Pièces jointes 17:52 (Il y a 3 heures)

À moi
Bonjour,

Je reviens vers vous puisque Mylène m'a signalé ne plus faire partie de l'association.
Je vous transmets le résultat de l'analyse de recherche de leishmaniose sur Shayra. La prise de  sang a été faite début octobre, soit 3 mois après l'arrêt du traitement à l'allopurinol. Le résultat est donc négatif. Sur les conseils de ma vétérinaire je n'ai donc pas repris le traitement. Je lui ai également posé le problème des croquettes et elle m'a dit que je pouvais prendre des croquettes "normales" vu que Shayra ne prend plus l'allopurinol. Je vais lui donner des croquettes pour chiens stérilisés de chez Royal Canin.
La belle a grossi puisqu'elle pèse 27 kg maintenant. Il va falloir que je fasse attention. Elle a de belles promenades quasi quotidiennes (elle est toujours partante) mais reste beaucoup dans son panier et ne profite guère du jardin. Elle n'est pas très joueuse non plus, donc elle ne bouge pas trop.
Je pense lui faire faire un détartrage vers la fin de l'année. Et il faudra aussi que je refasse faire une nouvelle analyse pour la leishmaniose plus tard.
Voilà pour les nouvelles. N'hésitez pas à me dire si vous avez des commentaires sur les croquettes ou autre. Je suis preneuse de tout conseil :-)
Cordialement.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SHAYRA - LEISHMANIOSE - ADOPTEE PAR RIGAULT Muriel (45) / ARRIVEE 17 01 2015   Lun 18 Jan 2016, 6:04 pm

Voeux 2016 ok
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SHAYRA - LEISHMANIOSE - ADOPTEE PAR RIGAULT Muriel (45) / ARRIVEE 17 01 2015   Mar 12 Avr 2016, 6:18 pm

kaki24800

MessageSujet: Re: SHAYRA - LEISHMANIOSE - ADOPTEE PAR RIGAULT Muriel (45) / ARRIVEE 17 01 2015   Dim 12 Juin 2016, 12:20 pm

Manque I CAD dans dossier, peux tu faire le nécessaire, merci
kaki24800

MessageSujet: Re: SHAYRA - LEISHMANIOSE - ADOPTEE PAR RIGAULT Muriel (45) / ARRIVEE 17 01 2015   Jeu 16 Juin 2016, 8:35 pm

ICAD OK

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SHAYRA - LEISHMANIOSE - ADOPTEE PAR RIGAULT Muriel (45) / ARRIVEE 17 01 2015   Mar 05 Juil 2016, 10:13 am

Bonjour,

Shayra est partie en vacances avec nous en Bretagne. Elles s'est bien comportée en randonnée et a été bien courageuse de nous suivre partout (même sur un pont qui bougeait :-) ).
Je vous envoie quelques photos de son périple.
Par contre, j'ai un petit souci avec elle que j'aimerais bien savoir comme régler. Il paraît qu'il ne faut pas parler de jalousie concernant les chiens, mais ça y ressemble.
Elle a "attaqué" le bichon d'une copine qui s'approchait de moi. Et elle a montré les dents, grogné et aboyé pas vraiment gentiment après le bouvier bernois (super gentil) d'une autre amie chez qui nous avons passé 2 jours. Elle ne voulait pas qu'il s'approche de moi, et elle a même fait preuve "d'agressivité" quand le bouvier venait se faire caresser par sa maîtresse.
A part ça, elle n'est pas agressive lorsque nous rencontrons d'autres chiens en balade, ni avec les chiens qui passent devant la maison ou avec la chienne voisine qui lui aboie sans arrêt après. Je dirai plutôt qu'elle ne cherche pas le contact.
J'ai tellement peur d'une bagarre que peut-être je n'adapte pas bien mon attitude. Mais j'aimerais tellement qu'elle puisse être avec d'autres congénères. Qu'elle puisse se balader avec eux, voire jouer (même si elle n'a pas l'air d'être très joueuse) et qu'elle ne devienne pas "agressive" vis à vis d'eux. J'aimerais que mes amies puissent venir chez nous avec leurs chiens sans qu'il y ait de bagarre !
Auriez-vous des conseils à me donner ?
Cordialement.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SHAYRA - LEISHMANIOSE - ADOPTEE PAR RIGAULT Muriel (45) / ARRIVEE 17 01 2015   Mar 05 Juil 2016, 10:14 am

Réponse de Michel suite à son mail et ses doutes

Michel educateurcanin
09:36 (Il y a 2 heures)

À moi, mumu452007
Bonjour Muriel

La jalousie est une émotion secondaire qui représente des pensées et sentiments négatifs d'insécurité, de peur et d'anxiété concernant une perte anticipée de valeurs
Un chien très méfiant qui menace ceux qui vous approchent, ne vous protège pas. Il manque de confiance en lui et ses réactions sont imprévisibles.
Cela vient principalement de la génétique et de son environnement, mais reste différent d'un chien à l'autre.

Menacer est efficace. Shayra en retire un bénéfice. Parce que ça marche : ça fait s’éloigner la menace. Il n’y a aucun rapport avec la méchanceté

C’est un animal qui n’est pas rassuré.

Peu importe ce qu’il garde/protège et comment il se fait comprendre exactement, Shayra veut de la distance entre ce qui lui est cher et ce qui menace ce trésor.

Même si nous voudrions lui dire qu’il n’y a pas de quoi s’affoler, c’est une menace pour elle.

Nous ne pouvons pas faire comprendre au chien possessif que c’est mal de réagir comme ça.

Par contre, nous pouvons faire comprendre au chien qu’il n’y a pas de menace et qu’il a le choix : bien réagir est possible et cela apporte plus de bénéfice que mal réagir.

Quand Shayra est agressive, les gens qui approchent s’arrêtent, les chiens font demi-tour. C’est exactement ce qu'elle veut obtenir, et ça marche alors elle continue.
Le chien apprend par lui-même qu’un comportement a pour conséquence de supprimer la menace.
Vous pouvez aussi renforcer ce comportement malgré vous, quand vous essayez de calmer votre chien. À force de répéter les caresses, il comprend que ce comportement lui est bénéfique alors il le refait.
Ce n’est qu’un exemple. Il y a mille façons, hélas, de renforcer des comportements d’agression sans s’en rendre compte.

Pour que votre chien possessif ne soit plus agressif, il faut lui apprendre un tout nouveau comportement qui va remplacer les comportements d’agressivité (tu as le choix Shayra).
Elle apprend que pour obtenir ce qu’ elle veut, il y a autre chose qui marche très bien, autre chose que menacer. Pour qu’elle préfère exécuter ce qu’on lui apprend plutôt que menacer, il faut qu’elle veuille autre chose que la distance. Pour qu’elle veuille autre chose, il faut qu’elle comprenne que « tout va bien ».

Il faut donc changer l'environnement afin que Sharya comprenne que l'on peut faire autre chose qu'etre agressive quand elle se sent menacée
Il ne faut plus punir ou gronder le chien dans ces situations. (cela a l'effet inverse)

La solution" tout va bien" consiste à changer l’émotion du chien en associant ce qui provoque l’agression (ex : un chien s’approche de vous) à quelque chose de très sympa.

Par exemple, lorsque une menace pour elle se fait sentir et que vous la percevez dans son comportement, dites lui "Look" et dans la continuité donner une une bonne voir une très bonne friandise

Le "look" va détourner son attention et faire tomber son stress, la friandise va changer l'environnement en lui permettant d'associer une menace a quelque chose de positif la friandise.
L'ideal est qu'après avoir eu sa friandise, elle ne voit plus la menace. Soit parce que vous avez mis votre corps devant la menace afin qu'elle ne la voit plus, soit que vous avez changer de direction de promenade.
L'intérêt est qu'elle associe dans son disque dur (cerveau) l'idée que la vue d'un chien vous approchant est positive (moins de stress et une récompense).
je vous conseille donc de commencer ainsi, cela prend du temps et de l'attention. il faut penser a avoir en sortie des friandises.
Vous serez aussi vous-même moins stressée, si elle réagit au look et prends sa friandise ce qui renforcera son attitude positive.

Ceci ce règle avec patience et méthode.

Bonne Journée

Michel
Educateur Canin-Comportementaliste
07 83 88 71 40
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SHAYRA - LEISHMANIOSE - ADOPTEE PAR RIGAULT Muriel (45) / ARRIVEE 17 01 2015   Mar 09 Mai 2017, 8:26 am

laissé message le 09 mai pour des nouvelles.

Si d'ici 8 jours pas de news envoi d'un mail + rappel tél
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SHAYRA - LEISHMANIOSE - ADOPTEE PAR RIGAULT Muriel (45) / ARRIVEE 17 01 2015   Mar 09 Mai 2017, 1:31 pm

Son adoptante m'a contacté cet apm. SHAYRA se porte à merveille.

Mme nous envoie par mail photo + copie de la derniere analyse leish.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SHAYRA - LEISHMANIOSE - ADOPTEE PAR RIGAULT Muriel (45) / ARRIVEE 17 01 2015   

SHAYRA - LEISHMANIOSE - ADOPTEE PAR RIGAULT Muriel (45) / ARRIVEE 17 01 2015
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant