UNE HISTOIRE DE GALGOS

BASE DE DONNEES

Partagez | 

SHAYRA - LEISHMANIOSE - ADOPTEE PAR RIGAULT Muriel (45) / ARRIVEE 17 01 2015

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SHAYRA - LEISHMANIOSE - ADOPTEE PAR RIGAULT Muriel (45) / ARRIVEE 17 01 2015   Lun 15 Mai 2017, 9:12 am

Suite à votre appel téléphonique voici quelques nouvelles de Shayra. Elle a fait beaucoup de progrès depuis son arrivée il y a un peu plus de 2 ans maintenant. Elle est plus "apaisée" même si elle a encore des réflexes de peur (sursauts, crainte des inconnus...). C'est une très brave chienne qui fait beaucoup d'efforts. Nous l'avons emmenée plusieurs fois en vacances avec nous, elle se tient très bien. Ne fait aucun dégâts même quand elle reste seule, elle aboie très peu, ne tire pas sur sa laisse et n'est pas agressive (sauf un peu de jalousie avec les chiens de mes copines qui m'approchent un peu trop près).
Avec moi il n'y a quasi plus de peurs. Nous sommes de plus en plus complices. C'est toujours un peu plus compliqué avec son maître, mais là aussi, il y a eut d'énormes progrès. Maintenant, elle vient le voir en remuant "ce qui lui reste de queue" quand il rentre du travail. Elle a trouvé ses marques tout en restant quand même sur ses gardes.
Elle a toutefois aussi son caractère et quand elle a décidé quelque chose, de ne pas rentrer à la maison quand je l'appelle par exemple, et bien c'est une vraie tête de mule. Ce qui fait que pour l'instant, je n'ai toujours pas osé la lâcher lors de nos promenades.
Je l'emmène un peu partout pour l'habituer, là où il y a du monde par exemple. Et là aussi, les progrès sont immenses ! Lors de notre toute première sortie elle avait été tellement terrorisée par un joggeur qui arrivait vers nous qu'il avait fallu que je change de chemin. Maintenant, même si elle reste prudente, elle n'a plus du tout ce genre de comportement. D'ailleurs, elle fait partie d'un groupe de randonnée *Wink Clin d’œil (mais bon, c'est vrai qu'il est surtout constitué de femmes)
Côté santé, rien de particulier, si ce n'est ce problème d'oreille qui m'a bien fait flipper pendant plusieurs mois. Le bout de l'oreille qui s'était déjà abîmé en Espagne s'est mis à s'infecter. Et la plaie n'arrêtait pas de s'étendre. Les 2 vétos consultés parlaient de couper. Mais heureusement après des mois d'antibiotiques ça a cicatrisé. Il faut continuer à surveiller. Et nous l'avons remise sous Allopurinol (je vous joins l'immunologie et le mail du 2ème véto).
Voilà, je suis un peu longue, mais il y a tant à dire sur notre Shayra. Je vous joins aussi une photo d'elle lors de notre dernière virée au mois d'avril dans un parc floral où les chiens sont acceptés en laisse. Là aussi, elle s'est conduite parfaitement. Une perle ! *Smile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SHAYRA - LEISHMANIOSE - ADOPTEE PAR RIGAULT Muriel (45) / ARRIVEE 17 01 2015   Lun 15 Mai 2017, 9:14 am

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SHAYRA - LEISHMANIOSE - ADOPTEE PAR RIGAULT Muriel (45) / ARRIVEE 17 01 2015   Lun 15 Mai 2017, 9:17 am

jacquelineb44

MessageSujet: Re: SHAYRA - LEISHMANIOSE - ADOPTEE PAR RIGAULT Muriel (45) / ARRIVEE 17 01 2015   Dim 09 Juil 2017, 4:01 pm

Prise de contact avec Mme RIGAULT Muriel

Bonjour,

Je me présente, je suis Jacqueline BERTIN, membre et adoptante de l'association « Une Histoire de Galgos ».
Suite à une réorganisation dans l’équipe, je vais désormais  être votre référente pour le suivi de votre très belle et attachante SHAYRA.

Comme vous le savez toute l'équipe d’UHDG,  ainsi que les bénévoles espagnoles sont toujours très heureuses de recevoir des nouvelles et des photos. Ce lien est très important et gratifiant pour le moral de tous ceux qui œuvrent à la protection de nos bons chiens.

Voici mes coordonnées courriel pour la suite de nos échanges.
jacquelineuhdg@laposte.net
Ou à défaut, le téléphone pour me laisser un message avec votre nom 02 40 64 20 91

Mais parlons de SHAYRA pour faire connaissance.

C’est une brave toutoune qui semble s’être parfaitement adaptée à votre vie et  profiter pleinement du bonheur que vous lui offrez. Selon vos dernières nouvelles, elle est en très bonne forme et je m’en réjouis très sincèrement.                                                                                                          L’an passé vous lui avez fait découvrir les plages bretonnes. Si elle profite à nouveau de belles vacances avec vous cette année, même à la maison, n’hésitez pas à nous les faire partager en photos comme l’année dernière. C’est si réconfortant de voir ces braves chiens heureux. Et votre belle SHAYRA est très photogénique, je fonds totalement pour son beau regard…

J’espère que nous resterons en bon contact.
Bien amicalement,

Jacqueline, déléguée suivi UHDG  
jacquelineb44

MessageSujet: Re: SHAYRA - LEISHMANIOSE - ADOPTEE PAR RIGAULT Muriel (45) / ARRIVEE 17 01 2015   Lun 10 Juil 2017, 12:35 pm

Réponse de Mme Muriel RIGAULT suite au mail de présentation.

Bonjour,

Je comprends qu'il est important pour les bénévoles de recevoir des nouvelles de leurs protégés.
Shayra va bien. Elle a eu un problème assez important avec une oreille. Un staphylocoque doré dont nous avons eu beaucoup de mal à nous débarrasser. En accord avec le vétérinaire et suite à des analyses de sang nous avions arrêté l'allopurinol mais nous l'avons repris suite à ce problème.
Elle aime beaucoup les promenades mais je n'ai encore jamais osé la lâcher car elle a tout de même un caractère assez affirmé :-) Si elle a décidé quelque chose, elle n'est pas très obéissante. Mais sinon, c'est vraiment une brave toutoute à laquelle son maître et moi nous nous sommes attaché.
Avec moi, elle n'a pas trop de crainte. Avec son maître un peu plus mais elle a fait d'énorme progrès.
Je fais partie d'un groupe de randonnée et elle est un peu devenue la mascotte. Elle a pris l'habitude d'être entourée de personnes.
C'est gentil de la trouver photogénique, mais c'est parce que je trie les photos. En effet, elle fait toujours la tête quand je la photographie *Razz Tirer la langue
Je vous en joins quelques-unes que vous pourrez partager avec les bénévoles espagnols.
Bonne soirée.
Amicalement
Muriel

jacquelineb44

MessageSujet: Re: SHAYRA - LEISHMANIOSE - ADOPTEE PAR RIGAULT Muriel (45) / ARRIVEE 17 01 2015   Jeu 26 Avr 2018, 10:04 am

Bonjour Muriel,

Comment allez-vous et comment va votre brave Shayra ?
Je me permets de vous envoyer ce petit message pour avoir quelques nouvelles et en particulier pour savoir si vous avez fait contrôler récemment la leishmaniose de votre toutoune ? Les derniers résultats que nous avons dans son dossier datent de fin 2016 et peut-être en avez-vous de plus récents. Si non, je vous invite à envisager un nouveau test afin de vérifier l'évolution de sa santé et à nous en adresser les résultats.
Côté comportement comment évolue la louloute ? A t-elle encore quelques craintes ou devient-elle plus "souriante" ? Moi je la trouve toujours aussi douce et attachante sur les photos que vous nous envoyez.
Je serais donc ravie de recevoir de vos nouvelles que nous pourrions faire suivre à nos bénévoles.

Caresses à Shayra.
Bien amicalement.
Jacqueline, UHDG.
jacquelineb44

MessageSujet: Re: SHAYRA - LEISHMANIOSE - ADOPTEE PAR RIGAULT Muriel (45) / ARRIVEE 17 01 2015   Ven 27 Avr 2018, 7:11 pm

Bonjour,

C'est vrai que je devrais donner plus souvent des nouvelles de Shayra. Elle va bien. Je ne sais pas si je vous avais signalé son problème à une oreille qui nous a causé bien du souci (les vétos parlaient de couper). C'était un staphylocoque que nous avons fini par traiter par antibiotique, mais ça a été long.
Je fais surveiller régulièrement sa leishmaniose ainsi que son urée (je vous joins les résultats des dernières analyses).
Elle a eu un détartrage des dents et j'en ai profité pour lui faire retirer quelques "verrues" qui étaient apparues près de ses yeux.
Niveau caractère, elle est vraiment adorable, calme (et nous apprécions), toujours un peu sur ses gardes mais elle fait beaucoup d'effort pour se rapprocher de nous. Elle est la mascotte de mon petit groupe de rando et les personnes de ce groupe ont toutes noté ses progrès en sociabilité.
En décembre nous sommes retournés en vacances ensemble en bord de mer. Dommage que je n'ai toujours pas assez confiance pour la lâcher un peu car je crois qu'elle aurait apprécier de courir sur la plage !
Depuis quelques mois, elle a une "soeur" : une petite chatte rouquine qui a débarqué chez nous de je ne sais où et que nous avons fini par adopter. La cohabitation se passe très bien.
Voilà, vous pouvez dire aux bénévoles que Shayra se porte bien :-) et les remercier pour leur merveilleux travail.
Cordialement
Muriel

kaki24800

MessageSujet: Re: SHAYRA - LEISHMANIOSE - ADOPTEE PAR RIGAULT Muriel (45) / ARRIVEE 17 01 2015   Dim 29 Avr 2018, 2:11 pm

dernier résultat de 02/2018
jacquelineb44

MessageSujet: Re: SHAYRA - LEISHMANIOSE - ADOPTEE PAR RIGAULT Muriel (45) / ARRIVEE 17 01 2015   Dim 29 Avr 2018, 3:52 pm

Bonjour Muriel,

Dans le but d'améliorer le suivi apporté aux chiens leishmaniens et à leurs adoptants, UHDG a choisi de les rapprocher d'une personne référente et expérimentée face à cette maladie.
C'est donc désormais Nathalie qui sera votre interlocutrice pour le bon suivi de votre jolie toutoune. N'hésitez pas à la contacter en cas de problème, de doute, d'inquiétude ou tout simplement pour adresser des nouvelles, des photos et surtout les bilans des tests que vous aurez effectués auprès de votre vétérinaire.
Si vous souhaitez m'envoyer également des nouvelles, je les recevrai avec plaisir et les ferai suivre.
Voici ses coordonnées:
nathalie.desclaux@sfr.fr

Bien amicalement.
Jacqueline, suivi UHDG

jacquelineb44

MessageSujet: Re: SHAYRA - LEISHMANIOSE - ADOPTEE PAR RIGAULT Muriel (45) / ARRIVEE 17 01 2015   Dim 29 Avr 2018, 6:53 pm

Bonjour,

J'en prends note.
A signaler que la vétérinaire qui s'occupe de Shayra m'a dit qu'elle s'est documentée sur la leishmaniose, maladie qu'elle connaissait mal.

Bonne soirée.

Cordialement.
Muriel
nathalie diego

MessageSujet: Re: SHAYRA - LEISHMANIOSE - ADOPTEE PAR RIGAULT Muriel (45) / ARRIVEE 17 01 2015   Dim 06 Mai 2018, 9:44 pm

Mail présentation + demande nvelles envoyé ce jour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SHAYRA - LEISHMANIOSE - ADOPTEE PAR RIGAULT Muriel (45) / ARRIVEE 17 01 2015   

SHAYRA - LEISHMANIOSE - ADOPTEE PAR RIGAULT Muriel (45) / ARRIVEE 17 01 2015
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2