UNE HISTOIRE DE GALGOS

BASE DE DONNEES

Partagez | 

BEBETO, Bodeguero, oeil blessé a retrouvé la vue, adopté par Mme HENRY Christelle (90) / DOUTEUX LEISHMANIOSE / A SURVEILLER ++/ arrivée 8 mai 2015 - christellehenry74@yahoo.fr

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: BEBETO, Bodeguero, oeil blessé a retrouvé la vue, adopté par Mme HENRY Christelle (90) / DOUTEUX LEISHMANIOSE / A SURVEILLER ++/ arrivée 8 mai 2015 - christellehenry74@yahoo.fr   Mer 18 Mar 2015, 1:49 pm

Coordonnées adoptants :

Nom complet Christelle Henry
Adresse Adresse de la rue: 23 rue de Belfort
Code Postal: 90200
Pays: France

Adresse mail christellehenry74@yahoo.fr
Téléphone fixe 0954752855
Téléphone portable 0613756206
Profession Conductrice de Transport en Commun
Age 41 ans

http://forum-uhdg.forumactif.org/t2035-bebeto-aveugle-d-un-oeil-bodeguero-4-ans-urgent-adopte?highlight=bebeto

BEBETO :
Né le : 22/12/2010
Taille : 40 cm - 50 cm avec la tête - 58 cm de long
Poids : 8,2 kg
Santé : vacciné, déparasité, test leishmaniose négatif, aveugle de l'oeil gauche, présence de cicatrices sur le visage
Région : Extramadura M
Stérilisatin en cours
Chats : non testé

BEBETO, notre petit pirate d'infortune en danger !

Arrivé en fin d'année au refuge (quelle triste fin d'année), ton état ne cesse de préoccuper les bénévoles.

Très timide, tu fais partie des petits bonhommes soumis qui se laissent marcher sur les pattes à la moindre occasion par les autres chiens du refuge. Et malheureusement pour toi, tu t'es, à plusieurs reprises, retrouvé au milieu de bagarres, la dernière t'ayant coûté un œil .... Cet accident ne t'a malheureusement pas touché que physiquement, il t'a aussi beaucoup affecté moralement.

Bebeto ne va pas bien. Il a peur et se laisse dépérir. Il a perdu espoir car il est persuadé que personne ne voudra de lui, petit chien blessé ...

Et pourtant, lorsqu'il se laisse un peu aller et qu'il sent qu'il ne court aucun danger, Bebeto est comme tous les autres chiens, un gamin avide de caresses et qui aime jouer en toute insouciance (voir vidéo).

Malheureusement ces minutes de répit ne sont que trop éphémères et les dangers de la vie au refuge trop présentes...

Bebeto risque à tout moment d'y laisser bien plus qu'un œil !

Amis des petits chiens, appelez nous pour sauver Bebeto.

Dernière édition par Chrissy le Lun 10 Aoû 2015, 10:24 am, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BEBETO, Bodeguero, oeil blessé a retrouvé la vue, adopté par Mme HENRY Christelle (90) / DOUTEUX LEISHMANIOSE / A SURVEILLER ++/ arrivée 8 mai 2015 - christellehenry74@yahoo.fr   Ven 27 Mar 2015, 11:02 am

Mail envoyé ce jour :

Bonjour Christelle,

Je me présente, je suis Christelle, membre de l'Association Une Histoire de Galgos, je suis en charge, avec Chloé, Isabelle, Corinne, Marie-Laure, Christelle D et Marie-Catherine du suivi des chiens adoptés.

Vous allez prochainement accueillir Bebeto et je vous remercie vivement pour cette adoption.

Dès son arrivée en France, au plus tard dans les 48 heures, il conviendra de vous rapprocher de votre vétérinaire habituel afin que celui-ci procède à l'immatriculation de Bebeto en France auprès de l'I-CAD (Identification des Carnivores Domestiques). Cette démarche est obligatoire et vous devrez nous produire copie du justificatif d'enregistrement.
Nous attirons votre attention sur le caractère impératif de cette démarche. En effet, votre animal vient d'Espagne et n'est pas enregistré dans le fichier central canin français. En cas de perte, de fugue ou de vol, il vous sera impossible de retrouver sa trace auprès des services compétents, vétérinaires notamment.

Si vous avez le moindre souci, la moindre question, surtout n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes et serons toujours à votre disposition.

Nous vous remercions de votre concours, pour votre magnifique acte de générosité, et vous souhaitons beaucoup de bonheur avec Bebeto.

Cordialement,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BEBETO, Bodeguero, oeil blessé a retrouvé la vue, adopté par Mme HENRY Christelle (90) / DOUTEUX LEISHMANIOSE / A SURVEILLER ++/ arrivée 8 mai 2015 - christellehenry74@yahoo.fr   Lun 13 Avr 2015, 5:38 pm

Reçu aujourd'hui :

Bonjour Christelle,

Merci pour votre courrier !!!

Nous sommes infiniment heureux d'accueillir Bebeto très bientôt !!! Merci pour votre suivi et votre soutien...

N'ayez crainte pour l'enregistrement auprès de l'I-CAD, le nécessaire sera fait, je prendrai rendez-vous auprès de mon vétérinaire très rapidement.

Merci d'avoir rendu cette adoption possible, et pour tout votre travail pour ces chiens... *O:-) Un ange

Dans l'attente de vous rencontrer personnellement dans le cadre du suivi de l'adoption de Bebeto, je vous prie de recevoir mes plus sincères salutations.

Amitiés

Christelle henry
marie laure

MessageSujet: Re: BEBETO, Bodeguero, oeil blessé a retrouvé la vue, adopté par Mme HENRY Christelle (90) / DOUTEUX LEISHMANIOSE / A SURVEILLER ++/ arrivée 8 mai 2015 - christellehenry74@yahoo.fr   Lun 20 Avr 2015, 8:32 am

mail Caro 15 04 2015

Mada nous transmet le protocole de soin pour BEBETO qui est douteux leishmaniose (fiche du véto en copie).

A communiquer à son adoptante et à noter sur sa fiche suivi adoption svp..

Traitement ALLOPURINOL 100 mg par jour.

Début du traitement : 09/04/2015
Fin du traitement : 09/07/2015

A la fin du traitement, un contrôle leishmaniose devra être réalisé.

flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BEBETO, Bodeguero, oeil blessé a retrouvé la vue, adopté par Mme HENRY Christelle (90) / DOUTEUX LEISHMANIOSE / A SURVEILLER ++/ arrivée 8 mai 2015 - christellehenry74@yahoo.fr   Lun 20 Avr 2015, 8:39 am

Merci Marie-Laure Very Happy
marie laure

MessageSujet: Re: BEBETO, Bodeguero, oeil blessé a retrouvé la vue, adopté par Mme HENRY Christelle (90) / DOUTEUX LEISHMANIOSE / A SURVEILLER ++/ arrivée 8 mai 2015 - christellehenry74@yahoo.fr   Lun 20 Avr 2015, 9:35 am

de rien Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BEBETO, Bodeguero, oeil blessé a retrouvé la vue, adopté par Mme HENRY Christelle (90) / DOUTEUX LEISHMANIOSE / A SURVEILLER ++/ arrivée 8 mai 2015 - christellehenry74@yahoo.fr   Dim 10 Mai 2015, 6:42 am

Alors voici des nouvelles de Bebeto, il n'a pas bougé dans la voiture de Lyon à son domicile (3h de route), un amour.
A la maison il cherche déjà à jouer avec son tout nouveau jeune maître Guilhem, l'adoptante est ravie. Aujourd'hui Bebeto va faire connaissance avec la chienne de la maison, Christelle a voulu faire les choses en douceur afin de ne pas stresser Bebeto de trop de chamboulements en même temps. C'est une maitresse qui est très à l'écoute de ses animaux.

J'aurai l'occasion je pense très prochainement de rencontrer Christelle et Bebeto, nous n'habitons pas loin l'une de l'autre. Elle m'a proposée gentiment de nous rencontrer.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: BEBETO, Bodeguero, oeil blessé a retrouvé la vue, adopté par Mme HENRY Christelle (90) / DOUTEUX LEISHMANIOSE / A SURVEILLER ++/ arrivée 8 mai 2015 - christellehenry74@yahoo.fr   Ven 05 Juin 2015, 8:44 am

Photos prises sur fb, Bebeto (Beb's) fait le bonheur de sa maitresse.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: BEBETO, Bodeguero, oeil blessé a retrouvé la vue, adopté par Mme HENRY Christelle (90) / DOUTEUX LEISHMANIOSE / A SURVEILLER ++/ arrivée 8 mai 2015 - christellehenry74@yahoo.fr   Mar 07 Juil 2015, 8:08 am

kaki24800

MessageSujet: Re: BEBETO, Bodeguero, oeil blessé a retrouvé la vue, adopté par Mme HENRY Christelle (90) / DOUTEUX LEISHMANIOSE / A SURVEILLER ++/ arrivée 8 mai 2015 - christellehenry74@yahoo.fr   Ven 07 Aoû 2015, 10:21 am

Bebeto a t il eu son contrôle leishmaniose. Le traitement est fini depuis le 9/07 et pas de nouvelles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BEBETO, Bodeguero, oeil blessé a retrouvé la vue, adopté par Mme HENRY Christelle (90) / DOUTEUX LEISHMANIOSE / A SURVEILLER ++/ arrivée 8 mai 2015 - christellehenry74@yahoo.fr   Ven 07 Aoû 2015, 10:28 am

Pas de soucis je lui pose la question Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BEBETO, Bodeguero, oeil blessé a retrouvé la vue, adopté par Mme HENRY Christelle (90) / DOUTEUX LEISHMANIOSE / A SURVEILLER ++/ arrivée 8 mai 2015 - christellehenry74@yahoo.fr   Ven 07 Aoû 2015, 12:38 pm

Mail envoyé à Pat, Caro et Marie Catherine :

Coucou Pat,

Dis j'ai un souci avec l'adoptante de Bebeto, apparemment elle n'a jamais été mise au courant que le chien était douteux leishmaniose, il avait commencé un traitement d'allopurinol 1 mois avant son arrivée. Te souviens-tu lui en avoir parlé ???

J'en ai discuté avec elle au tel, elle me dit qu'il n'y avait aucun traitement d'allopurinol accompagnant le chien, ni aucun papier lui certifiant le chien douteux leishmaniose et que personne ne l'avait prévenue.

Je lui ai demandé de contacter le plus rapidement possible son véto ou un autre (le sien étant en vacances, cabinet fermé) afin qu'elle puisse obtenir dans les plus brefs délais une ordonnance renouvelable, allopurinol 100mg, et d'effectuer les tests.

Bebeto à ce jour a toujours des soucis de démangeaison depuis son arrivée en mai. Il a une alimentation spéciale. Des tests de recherche d'allergie devaient être faits à la rentrée, au retour du véto. Christelle HENRY va demander en même temps pour la leish...

Je l'ai réconfortée comme j'ai pu car elle est abasourdie de la nouvelle, je lui ai bien spécifié qu'il n'était que douteux mais pas positif, que ce n'était pas pareil. J'ai pris en exemple Bella qui était dans le même cas et qui est passée négative. Je lui ai aussi rappelée que chaque année il faut effectuer un test de dépistage. Lui ai dit aussi de ne pas donner une alimentions trop riche, et surtout pas de viande rouge.

Elle me tient au courant de l'évolution de la situation.
kaki24800

MessageSujet: Re: BEBETO, Bodeguero, oeil blessé a retrouvé la vue, adopté par Mme HENRY Christelle (90) / DOUTEUX LEISHMANIOSE / A SURVEILLER ++/ arrivée 8 mai 2015 - christellehenry74@yahoo.fr   Ven 07 Aoû 2015, 1:54 pm

Chère Madame,

Pour faire suite à notre entretien téléphonique :

BEBETO, au mois d'avril était DOUTEUX LEISHMANIOSE avec un taux de 1/40.
Le vétérinaire espagnol a demandé (voir pièce jointe en sus des analyses) que BEBETO prenne un cachet d'allopurinol 100 mgr par jour (à diviser en deux prises, toutes les 12 heures, soit 50 mgr matin et 50 mgr soir), ce jusqu'au 9 juillet.

BEBETO est remonté en France le 8 mai, il avait donc commencé son traitement depuis le 09 avril... malheureusement vous n'avez pas eu ni document ni médicament ce qui fait que le traitement a été interrompu... (il semblerait que la covoitureuse ne vous ai pas tout remis lors du transfert du chien)..

Merci donc de reprendre le traitement dès ce soir si cela vous est possible, pour 3 mois à nouveau. Au terme du traitement, procéder à une prise de sang de contrôle.

Christelle me dit que votre chien fait de l'allergie... votre vétérinaire ne suspecte peut être pas que ce puisse être la leishmaniose...

Nous restons en contact.

De notre côté, nous allons voir ce qu'il s'est passé..
kaki24800

MessageSujet: Re: BEBETO, Bodeguero, oeil blessé a retrouvé la vue, adopté par Mme HENRY Christelle (90) / DOUTEUX LEISHMANIOSE / A SURVEILLER ++/ arrivée 8 mai 2015 - christellehenry74@yahoo.fr   Ven 07 Aoû 2015, 1:56 pm

Chère Madame,

Merci beaucoup pour votre mail..

Aussitôt rentrée chez moi, j'ai recherché dans le dossier de Bebeto et effectivement ! bien cachée parmi les papiers se trouvait une enveloppe blanche contenant ces imprimés...je suis désolée mais j'ai dû les survoler rapidement, étant écrites en espagnol, et comme on ne m'avait rien dit à ce sujet j'ai dû penser qu'il devait s'agir d'une notice quelconque à propos du refuge espagnol...à mon grand regret...je suis plus que confuse, et espère vivement que cela n'aurait pas éventuellement permis l'évolution de la maladie du chien !

Je fais le nécessaire au plus vite pour reprendre le traitement, et vous tiens au courant.

Bien amicalement aussi,

Christelle Henry

A SURVEILLER ++++, voir quand le traitement a été repris et prendre des nouvelles régilièrement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BEBETO, Bodeguero, oeil blessé a retrouvé la vue, adopté par Mme HENRY Christelle (90) / DOUTEUX LEISHMANIOSE / A SURVEILLER ++/ arrivée 8 mai 2015 - christellehenry74@yahoo.fr   Ven 07 Aoû 2015, 2:44 pm

Merci j'allais les rajouter hihihi Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BEBETO, Bodeguero, oeil blessé a retrouvé la vue, adopté par Mme HENRY Christelle (90) / DOUTEUX LEISHMANIOSE / A SURVEILLER ++/ arrivée 8 mai 2015 - christellehenry74@yahoo.fr   Sam 08 Aoû 2015, 6:35 pm

Bebeto est sous allopurinol depuis ce matin, son adoptante a pu s'en procurer à la pharmacie sans ordonnance...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BEBETO, Bodeguero, oeil blessé a retrouvé la vue, adopté par Mme HENRY Christelle (90) / DOUTEUX LEISHMANIOSE / A SURVEILLER ++/ arrivée 8 mai 2015 - christellehenry74@yahoo.fr   Lun 10 Aoû 2015, 9:05 am

Mail envoyé ce jour :

Bonjour Christelle,

Comme je te l'ai déjà dit via FB, nous avons effectué quelques modifications au sein de notre association. Dorénavant, une de mes collègues, Mylène BERTHET, va reprendre et effectuer le suivi de tous les chiens qui sont déclarés positifs ou douteux à la leishmaniose. Le but étant de pouvoir répondre au mieux aux besoins des chiens porteurs de cette maladie et aux questions des adoptants. Mylène est l'une des mieux informées sur la maladie dans notre association, donc la plus appropriée pour suivre BEBETO.

Mylène prendra contact avec toi rapidement.

Bonne journée à toi,
Très cordialement,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BEBETO, Bodeguero, oeil blessé a retrouvé la vue, adopté par Mme HENRY Christelle (90) / DOUTEUX LEISHMANIOSE / A SURVEILLER ++/ arrivée 8 mai 2015 - christellehenry74@yahoo.fr   Jeu 13 Aoû 2015, 5:54 am

Pour mémoire, dossier lu, je déplace dans chien leishmanien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BEBETO, Bodeguero, oeil blessé a retrouvé la vue, adopté par Mme HENRY Christelle (90) / DOUTEUX LEISHMANIOSE / A SURVEILLER ++/ arrivée 8 mai 2015 - christellehenry74@yahoo.fr   Mer 02 Sep 2015, 8:01 am

Bonjour Mylène,

Merci beaucoup pour votre mail, je suis heureuse de constater combien le devenir de ces chiens adoptés vous tient à coeur ; Bebeto est un amour de loulou et nous travaillons à son bonheur chaque jour.

Il a vu le vétérinaire plusieurs fois pour ce que nous croyions être une allergie alimentaire, jusqu'à ce ce que l'on me contacte pour me rappeler la fin de son traitement à l'Allopurinol, mais je n'avais pas eu connaissance de son risque d'être positif à la leishmaniose ! Donc j'ai repris son traitement en urgence sous la recommandation de Caroline, au terme duquel il doit refaire un examen avec analyse sanguine. Pour le moment les grattages et mordillages réapparaîssent, j'espère que cela n'est pas un signe de la maladie !

Sinon à part cela c'est un chien joyeux et heureux de vivre, très affectueux et attachant !

Ci-jointes quelques photos que vous pourrez montrer aux bénévoles espagnoles, merci de me dire si vous les recevez bien car j'ai eu quelques soucis de transmission de fichiers par mail...

Je vous communiquerai très rapidement d'autres nouvelles de ce petit coeur de Bebeto !

Mes amitiés

Christelle HENRY

Invité
Invité

MessageSujet: Re: BEBETO, Bodeguero, oeil blessé a retrouvé la vue, adopté par Mme HENRY Christelle (90) / DOUTEUX LEISHMANIOSE / A SURVEILLER ++/ arrivée 8 mai 2015 - christellehenry74@yahoo.fr   Jeu 03 Sep 2015, 9:40 am

Je viens d'avoir l'adoptante.

Merci de demander à Mada s'il est nécessaire d'arrêter l'allopurinol quelques jours avant la sérologie ?? afin de ne pas fausser les résultats.
Si oui, combien de jours, sachant que Bébéto ne prend l'allopurinol que depuis 3 semaines.

​Elle va faire faire une sérologie pour la leish et elle revient vers nous.

Pour info, Bébéto a eu 3 semaines d'allopurinol dernièrement, pas de croquettes "low purine" mais des croquettes "allergic" de chez RC.... Son véto pense à une allergie alimentaire puisqu'il a des soucis de peau​ : grattage et lêchage, pas de plaques.

Par contre il a eu de la cortisone..... Grrr

Merci !!
Sheyen

MessageSujet: Re: BEBETO, Bodeguero, oeil blessé a retrouvé la vue, adopté par Mme HENRY Christelle (90) / DOUTEUX LEISHMANIOSE / A SURVEILLER ++/ arrivée 8 mai 2015 - christellehenry74@yahoo.fr   Mar 08 Déc 2015, 9:16 am

Quelques photos récentes.....je vois avec l'adoptante ce qu'il en est de la sérologie de contrôle.

kaki24800

MessageSujet: Re: BEBETO, Bodeguero, oeil blessé a retrouvé la vue, adopté par Mme HENRY Christelle (90) / DOUTEUX LEISHMANIOSE / A SURVEILLER ++/ arrivée 8 mai 2015 - christellehenry74@yahoo.fr   Lun 13 Juin 2016, 1:12 pm

A-ton des nouvelles de la sérologie de contrôle pour la leishmaniose. Pas de nouvelles depuis décembre 2015
A surveiller +++ tant que l'on n'a pas la certitude qu'il soit négatif
kaki24800

MessageSujet: Re: BEBETO, Bodeguero, oeil blessé a retrouvé la vue, adopté par Mme HENRY Christelle (90) / DOUTEUX LEISHMANIOSE / A SURVEILLER ++/ arrivée 8 mai 2015 - christellehenry74@yahoo.fr   Mer 11 Oct 2017, 9:09 am

Ou en est il de sa leishmaniose ? As tu eu des nouvelles ?
Sheyen

MessageSujet: Re: BEBETO, Bodeguero, oeil blessé a retrouvé la vue, adopté par Mme HENRY Christelle (90) / DOUTEUX LEISHMANIOSE / A SURVEILLER ++/ arrivée 8 mai 2015 - christellehenry74@yahoo.fr   Jeu 11 Jan 2018, 5:38 pm

VOEUX 2018 ENVOYES
nouvelles de BEBETO et nouveau test leish demandé.
nathalie diego

MessageSujet: Re: BEBETO, Bodeguero, oeil blessé a retrouvé la vue, adopté par Mme HENRY Christelle (90) / DOUTEUX LEISHMANIOSE / A SURVEILLER ++/ arrivée 8 mai 2015 - christellehenry74@yahoo.fr   Dim 06 Mai 2018, 9:54 pm

Mail présentation + demande nvelles (+ date dernier test + résultats à transmettre) envoyé ce jour.

Comme peu de nvelles les mois précédents si pas de réponse rapide j'appellerai.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BEBETO, Bodeguero, oeil blessé a retrouvé la vue, adopté par Mme HENRY Christelle (90) / DOUTEUX LEISHMANIOSE / A SURVEILLER ++/ arrivée 8 mai 2015 - christellehenry74@yahoo.fr   

BEBETO, Bodeguero, oeil blessé a retrouvé la vue, adopté par Mme HENRY Christelle (90) / DOUTEUX LEISHMANIOSE / A SURVEILLER ++/ arrivée 8 mai 2015 - christellehenry74@yahoo.fr
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant