UNE HISTOIRE DE GALGOS

BASE DE DONNEES

Partagez | 

LULA/ LEISH + ARTHROSE SEVERE/ adopptée par TRACKOEN Hélène (59) . arrivée le 24 Juillet 2015

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: LULA/ LEISH + ARTHROSE SEVERE/ adopptée par TRACKOEN Hélène (59) . arrivée le 24 Juillet 2015   Jeu 02 Juil 2015, 12:50 pm

Mail de présentation envoyé,

Nom et Prénom : Mme Hélène TRACKOEN
Adresse : 19 avenue André Cabrol
Code postal :81 110
Pays : FRANCE
N° tél portable : 06.14.96.68.10 ou 03.66.22.61.92
E-mail : trac.helene@gmail.com

LULA :

Née le : 01/01/2010
Taille : 75 cm
Poids : 54 kg                    
Santé : vaccinée, déparasitée, tests MM négatifs au 15/01/2013
Refuge : Extramadure F
stérilisation en cours
Chats : OK

Notre grande/petite a été trouvée dans un état de dénutrition extrême, après avoir erré probablement pendant des mois dans une zone, près de Plasencia en Extramadure.

Arrivée au refuge en janvier 2013, LULA a retrouvé sa superbe... LULA, c'est la force tranquille... 54 kg de muscles, la démarche nonchalante des mastins, et pour notre belle, c'est doucement le matin et pas trop vite l'après midi...

Elle s'entend avec tout le monde, les humains, ses congénères, grands et petits et n 'aspire aujourd'hui qu'à partager de jolies promenades en votre compagnie, une bonne gamelle, un bon gros panier près de la cheminée sans oublier quelques flatteries qui la combleront de bonheur..

En retour ? LULA protègera votre foyer, vous aimera de cet amour inconditionnel que seuls les animaux sont capables de donner, se montrera docile et douce.

LULA vous espère et vous attend.

http://forum-uhdg.forumactif.org/t1833-lula-mastine-5-ans-adoptee?highlight=lula

Réponse de l'adoptante :

Bonsoir,

C'est avec plaisir que je vous donnerai des nouvelles dès que la belle sera arrivée.
Comme tous les adoptants je pense, j'espère que le camion pourra vite repartir.

Au plaisir de donner des nouvelles,
Amicalement,
Hélène T.

super ok voiture
analyses ok
pas de dysplasie mais blessure coussinet.

si hier ils sont montés à la voiture à lula elle il va très bien je vais t'ordonner tout de suite des photos par e-mail, ses analytiques sont toutes les correctes il n'est pas positif dans aucune maladie
cela tard ils vont faire des radiographies de hanche pour dernostrar que lola n'a pas displasia d'une chaîne, son cojer est dû à un une blessure dans le coussinet de sa patte mais cela est solution facile
il t'a envoyé les photos par imeil comme lula dans la voiture. Elle est super ok

Dernière édition par géno42 le Lun 10 Aoû 2015, 4:01 am, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LULA/ LEISH + ARTHROSE SEVERE/ adopptée par TRACKOEN Hélène (59) . arrivée le 24 Juillet 2015   Sam 25 Juil 2015, 2:51 pm

Je viens d'avoir Hélène au téléphone. La belle est bien arrivée dans sa famille.

Elle sourit aux autres ! mais entre la fatigue du voyage et le changement, elle est toute excusée ! Ils sont très heureux de cette adoption et qu'elle soit enfin là !

Elle a mangé tranquillement et bu à son arrivée.

Hélène m'envoie par mail des photos et quelques lignes. Je passerai en rentrant, je pars jusqu'à ce soir.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LULA/ LEISH + ARTHROSE SEVERE/ adopptée par TRACKOEN Hélène (59) . arrivée le 24 Juillet 2015   Lun 27 Juil 2015, 9:44 am

La cohabitation avec les autres poilus de la maison s'est faite en douceur (presque), et ce matin, plus un grognement, tout le monde s'ignore royalement.
Oui, nos cœurs sur pattes ont un concept bien particulier de ce qu'est la sociabilité brave bete lol!

Je dis presque, parce que lors du 1er contact avec Minou, Lula s'est approchée, Minou l'a laissé faire puis lui a mis une baffe bien sentie (sans les griffes), et est reparti tel un seigneur la queue en l'air, l'air de dire "ça, c'est fait." :drapeau help:Donc, le chat l'a accepté dans son harem broccoli broccoli broccoli

Et une fois que Mamie et Nina ont compris que le gros méchant dinosaure n'allait pas les manger, et que Lula a compris que personne n'avait l'intention de venir l'embêter, ben pouf, coup de baguette magique, plus d'animosité cheers

Bon, on est des gens prudents, comme on a une grande maison, à l'heure de la gamelle, c'est chacun sa pièce pour éviter les tentations .

Voilà, voilà, ne manque plus qu'une photo ou deux pour ponctuer le message :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LULA/ LEISH + ARTHROSE SEVERE/ adopptée par TRACKOEN Hélène (59) . arrivée le 24 Juillet 2015   Dim 09 Aoû 2015, 4:52 pm

Bonjour !

Désolée de ces quelques nouvelles en retard :

Tout d'abord, la copie de l'attestation provisoire de l'ICAD.
Ensuite, concernant Lula :

La belle s'habitue peu à peu, maintenant, elle mange correctement sa gamelle qu'elle boudait un peu avant. Elle s'entend parfaitement avec les 2 miss de la maison et le chat, par contre dans la rue, elle n'aime pas trop croiser d'autres chiens.... Alors, en a-t-elle trop vu dans le refuge, trop de bagarres, on ne saura jamais, mais elle se montre directement agressive... Elle essai de prendre le dessus avant de savoir si le chien est amical ou non, mais on travaille là-dessus.

Elle a eu aussi ses 3 premiers cours avec un comportementaliste (qui fait des cours de 30 minutes pour ne pas blaser le chien, j'aime beaucoup sa méthode). Il en est ressorti que Lula est anxieuse à l'intérieur (malpropreté lorsqu'on quitte la maison), mais très (un peu trop) indépendante à l'extérieur. Donc un peu de travail mais l'éducateur nous a dit "rien de méchant, vous avez là une perle qui est fatiguée de la vie, il faut juste qu'elle ré-apprenne à vivre normalement".

Voilà, voilà !
Quelques photos et à bientôt pour d'autres nouvelles !

Bonne fin de journée !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LULA/ LEISH + ARTHROSE SEVERE/ adopptée par TRACKOEN Hélène (59) . arrivée le 24 Juillet 2015   Ven 14 Aoû 2015, 3:58 pm

Bonjour !

Je reviens vers vous pour donner des nouvelles de Tartuffe (et oui, on aime les surnoms à coucher dehors dans la famille lol)

Plus les jours passent et plus je m'attache à elle, elle a tout pour elle, elle essai de rendre au centuple ce qu'on lui offre, bien que des fois un peu maladroitement (45 kgs qui vous saute dessus sans crier gare au petit matin et qui retombent sur vos orteils tout nu, ça fait mal mdr)

Mais vraiment, si c'était à refaire, je le referai mille fois Smile

Donc une photo d'hier et une petite vidéo du bordel pas possible qui règne dans la maison depuis son arrivée ! (je suis désolée je ne sais pas comment insérer de vidéos sur le forum...) :

Voilà, bonne soirée ! A bientôt !

Ps : Demain, premier cours d'éducation collectif !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LULA/ LEISH + ARTHROSE SEVERE/ adopptée par TRACKOEN Hélène (59) . arrivée le 24 Juillet 2015   Ven 14 Aoû 2015, 4:32 pm

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LULA/ LEISH + ARTHROSE SEVERE/ adopptée par TRACKOEN Hélène (59) . arrivée le 24 Juillet 2015   Jeu 20 Aoû 2015, 10:20 am

Bonjour !
Allez, on poursuit les nouvelles !

Tout se passe de mieux en mieux pour Tartuffe et ses acolytes (et voui, on ne reste jamais longtemps sans leur donner des noms à coucher dehors chez nous tape tete )

C'est vrai que je n'ai pas présenté Mamie et Nina sur ce post, je ferais un copier-coller de ma présentation Smile

Le seul bémol, c'est encore le "rappel" en extérieur... Là, on est même pas encore au stade du rappel, juste le stade où on essai désespérément de capter son attention drapeau help drapeau help drapeau help

Il faudrait d'ailleurs que je fasse une vidéo, pcq ça vaut le coup d’œil de nous voir gesticuler et appeler de toutes les façons possibles Lula pour qu'elle se retourne, alors que petite Mamie labrador fait tout son possible pour nous dire que elle, elle est là, elle est venue, elle est sage, et au pied, et en plus elle sait s'assoir et elle donne la patte, et s'il-vous-plait, regardez-moi, je vous aime

Voilà, voilà, place à quelques photos en vrac :
Nina, croisée BA de 17kgs toute mouillée, petite espiègle qui voudrait bien participer à tout mais qui a encore bien trop peur du monde qui l'entoure pour faire ce qu'elle veut. Mais elle progresse broccoli

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LULA/ LEISH + ARTHROSE SEVERE/ adopptée par TRACKOEN Hélène (59) . arrivée le 24 Juillet 2015   Sam 29 Aoû 2015, 5:39 pm

Mail du 29 08 2015

Bonjour !

Tout va toujours bien avec Tartuffe, mais je voulais juste vous prévenir qu'elle passerait la semaine en pension, puisque nous partons une semaine chez des amis qui n'ont pas voulu qu'on prenne de chiens....

Nous aurions pu refuser mais mon compagnon y tenait vraiment... Donc toutes les pensions du coin ont été épluchées, appelées et visitées.

Je pense avoir trouvé un endroit où elle sera très bien. D'ailleurs, elle n'a pas eu un regard en arrière lorsqu'on l'a déposé, j'espère qu'elle nous fera quand même la fête lundi prochain...
Voilà, bon weekend !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LULA/ LEISH + ARTHROSE SEVERE/ adopptée par TRACKOEN Hélène (59) . arrivée le 24 Juillet 2015   Dim 06 Sep 2015, 7:50 am

Demande de nouvelles, photos et Icad par mail ce jour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LULA/ LEISH + ARTHROSE SEVERE/ adopptée par TRACKOEN Hélène (59) . arrivée le 24 Juillet 2015   Lun 07 Sep 2015, 9:10 am

Malheureusement, pas de nouvelles de l'ICAD au retour... Peut-être cette semaine, je vous tiens au courant.

Nous sommes revenus hier, donc nous allons chercher Tartuffe cet après-midi. L'éducateur m'a dit qu'elle s'était très bien adaptée, et qu'elle se sentait comme chez elle (c'est pour ça que j'espère qu'elle sera quand même contente de nous revoir lol) je referais des photos du retour.

Bonne journée !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LULA/ LEISH + ARTHROSE SEVERE/ adopptée par TRACKOEN Hélène (59) . arrivée le 24 Juillet 2015   Jeu 10 Sep 2015, 10:37 am

Bonjour !

Toujours pas de carte, mais je voulais vous tenir au courant tout de même.
Le retour de Tartuffe s'est très bien passé, bien qu'elle nous ai un peu boudé le premier soir lol.
Par contre, et malgré des gamelles bien pleines (et un peu au dessus de ce qu'elle devrait avaler), je trouve que la miss maigri.... En effet, depuis son arrivée, elle a perdu 4 kgs... Je m'étais dis que c'était peut-être l'adaptation et le changement de croquettes, mais bon.
Elle n'est pas gourmande, ne se presse pas pour manger donc je pense que les quantités lui suffisent, elle est à jour pour les vermifuges mais je lui ferai passer une prise de sang, au cas où.
Voilà ! Je vous tiendrai au courant, bonne journée !

Ps : pourriez-vous transmettre les nouvelles sur le site, je n'ai pas trop le temps ces jours-ci.... Merci beaucoup !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LULA/ LEISH + ARTHROSE SEVERE/ adopptée par TRACKOEN Hélène (59) . arrivée le 24 Juillet 2015   Mer 16 Sep 2015, 4:00 pm

Bonsoir !

Je reviens vers vous pour vous tenir au courant : je vous avez dis que Tartuffe devait allé chez le vétérinaire pour une prise de sang de contrôle, mais une mauvaise nouvelle nous attendait... Une grande partie de ses ganglions sont enflammés, notamment ceux situés à droite de sa gorge et la prise de sang montre des anomalies...

Sur quelques jours, le ganglion droit a doublé de volume, un autre est apparu juste à côté, et même moi qui suis novice trouve ça étrange...

Bref, le véto n'ayant jamais vu ça et après l'avoir palpé aujourd'hui pendant au moins 20 minutes, il a été décidé de faire un frottis sanguin et une biopsie du ganglion demain matin....

Il se peut bien sûr que je me fasse des idées et que tout ceci se règle avec des antibio, mais quand on tient à ses bêtes, on s’inquiète vite...
Croisez les doigts pour elle, je vous dirai quoi demain à son retour.
Bonne soirée !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LULA/ LEISH + ARTHROSE SEVERE/ adopptée par TRACKOEN Hélène (59) . arrivée le 24 Juillet 2015   Sam 19 Sep 2015, 2:32 pm

Bonsoir, Mylène,

Donc voilà, la biopsie a été faite hier ainsi que les examens sanguins (leishmaniose, etc). Elle est sous antibiotique pour 10 jours au cas où.

J'ai fais une vidéo de la plaie et des ganglions (Comme elle a enlevé son pansement, je l'ai filmé avant d'en refaire un).
Je ne sais pas trop quoi penser, ses "boules" ont encore enflées et il me semble bien qu'une nouvelle est apparu au niveau de sa trachée....
La leishmaniose peut-elle évoluer si rapidement que ça ?

Les 2 vétos qui s'occupent d'elle ne savaient pas trop quoi penser, et semblaient même réticentes à devoir opérer s'il fallait car c'est très mal placé...

Tartuffe ne semble pas perturbée plus que ça, elle boit, mange, grignote ses os à mâcher et se promène avec entrain, elle ne semble pas avoir de douleurs ou de difficulté à déglutir, c'est toujours ça de pris.

Le message n'est pas très gai, je suis désolée, surtout que vous êtes en vacances, mais en parler m'apaise un peu...

Passez une bonne soirée, à très vite.​

https://www.youtube.com/watch?v=5n6pmTJzaQ8

Dernière édition par géno42 le Mar 22 Sep 2015, 11:10 am, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LULA/ LEISH + ARTHROSE SEVERE/ adopptée par TRACKOEN Hélène (59) . arrivée le 24 Juillet 2015   Lun 21 Sep 2015, 2:27 pm

Bonjour,

Je voulais vous envoyer quelques photos pour vous montrer qu'en attendant les résultats, notre Tartuffe est en pleine forme.

J'ai appelé mon véto ce matin, mais comme je m'en doutais, il est encore trop tôt pour les résultats. La directrice de l'association m'a également appelé pour prendre des nouvelles, j'ai beaucoup apprécié, vous pourrez remercier tout le monde de ma part pour votre soutien Smile

La première, c'est à son retour, l'anesthésie faisait encore un peu effet.

Les deux autres, chacun sa place, pas une ne veut partager, on fait dans la colocation lol

ensuite, photos de la promenade d'hier, en harnais pour ne pas risquer de blesser son cou, mais ce serait un délit de la priver de ses sorties.

et une vidéo de ce matin de son cou pour garder une trace de l'évolution (avec Mamie qui se mêle de tout en bonus)

Bonne journée !​

https://www.youtube.com/upload​

Dernière édition par géno42 le Mar 22 Sep 2015, 11:09 am, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LULA/ LEISH + ARTHROSE SEVERE/ adopptée par TRACKOEN Hélène (59) . arrivée le 24 Juillet 2015   Mar 22 Sep 2015, 8:47 am

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LULA/ LEISH + ARTHROSE SEVERE/ adopptée par TRACKOEN Hélène (59) . arrivée le 24 Juillet 2015   Mar 29 Sep 2015, 7:22 am

Caroline
Admin

MessageSujet: Re: LULA/ LEISH + ARTHROSE SEVERE/ adopptée par TRACKOEN Hélène (59) . arrivée le 24 Juillet 2015   Jeu 01 Oct 2015, 8:19 am

Je reprends le suivi de LULA.

J'ai téléphoné ce jour à Hélène TRACKOEN. Elle m'envoie dans la journée le résultat test leish de LULA, positive leish 1.320 . Actuellement sous allopurinol 400 pendant 1 mois.

Concernant sa boule, pas de lésion tumorale mais elle ne se résorbe pas pour le moment.. Est ce dû à la leish ?

Je demande à Cristina qu'elle commande le Milteforan et qu'elle l'adresse directement chez l'adoptante. J'attends le coût. Madame TRACKOEN règlera le produit par chèque bancaire.

LULA pèse 43 kg.
Voir le profil de l'utilisateur http://unehistoiredegalgos.forumactif.fr
Caroline
Admin

MessageSujet: Re: LULA/ LEISH + ARTHROSE SEVERE/ adopptée par TRACKOEN Hélène (59) . arrivée le 24 Juillet 2015   Jeu 01 Oct 2015, 8:20 am

Re Cristina !

J'ai besoin d'un autre traitement pour une mastine de 43 KG cette fois. Elle est actuellement sous allopurinol.

Pourrais tu faire envoyer le traitement à l'adresse suivante et me donner le tarif ? même combat, je te rembourse immédiatement, n'aie crainte.. Comme tu commandes ce jour pour le galgo Clyde, on peut peut être faire une pierre deux coups ! (passer deux commandes).

Le Milteforan + leishguard est à envoyer à :

Madame Hélène TRACKOEN
30, rue Martin Hequet
59227 VERCHAIN MAUGRE
FRANCE

Je te remercie infiniment Cristina (plus facile pour moi de passer par toi, à cause du français !).. sourire

Bisous
Caroline
Admin

MessageSujet: Re: LULA/ LEISH + ARTHROSE SEVERE/ adopptée par TRACKOEN Hélène (59) . arrivée le 24 Juillet 2015   Jeu 01 Oct 2015, 9:34 am

traitement milteforan commandé

Rebonjour Evelyne, rebonjour Hélène.

Voilà, les traitements viennent d'être commandés pour vos chiens CLYDE (galgo) et LULA (mastine).

Vous trouverez ci-dessous la facture globale que je vais vous détailler :

Madame HOPPAN : 182,34 E
Milteforan 90 ML + Leishguard + 10 E frais d'envoi

Madame TRACKOEN : 248,20 E (Tartuffe est un plus gros chien !...)
Milteforan 90 ML + Milteran 30 ML + Leishguard + 10 E frais d'envoi

Le Leishguard est en fait un anti parasitaire qui fonctionne comme la pipette Advantix mais qui a en plus la particularité de faire baisser la concentration de leishmanies... C'est un complément indispensable au Milteforan, à titre préventif.

Nous allons faire une avance de trésorerie pour régler notre bénévole, Cristina, qui très gentiment a commandé les produits pour vos chiens.

Nous vous remercions de votre règlement par chèque bancaire à l'adresse suivante :

ASSOCIATION UNE HISTOIRE DE GALGOS
1, Route d'Englesqueville
14800 CANAPVILLE

Vous recevrez le traitement de vos deux chiens en milieu de semaine prochaine.

Espérant avoir répondu à vos attentes, je reste à votre entière disposition.

Bien amicalement

ps : voici le mail reçu de Cristina en Espagne concernant votre commande

Ça y est, ils pourront tout envoyer cet après-midi. Ci-dessous la facture qu'il vient de me faire. Je t'explique:

Le Leisguard est un traitement aussi de quatre semaines, et c'est pourquoi j'ai commandé deux pour chaque chien, bien que pour Clyde il en restera un peu.

Le milteforan pour Lula se compose de deux boîtes, une de 90 et une autre de 30, comme ça suffira pour son traitement de quatre semaines, car elle doit avoir 4,3ml par jour, soit 120,04ml en tout.

Les frais de port sont 10€ pour chacun (il m'a aussi fait une remise, car d'habitude ils prennent 15).

Les colis seront chez Clyde et Lula à moitié de la semaine prochaine, je crois.
Caroline
Admin

MessageSujet: Re: LULA/ LEISH + ARTHROSE SEVERE/ adopptée par TRACKOEN Hélène (59) . arrivée le 24 Juillet 2015   Jeu 01 Oct 2015, 9:40 am

Bonjour !

Comme promis, voici les résultats de Lula (plus souvent appelée Tartuffe).
Le scanner n'a pas voulu coopérer, du coup j'ai pris les feuilles en photos, j’espère que ça ira.

La première, c'est à son retour d'examen, l'anesthésie faisait encore un peu effet.

TARTUFFE un amour de chien que je ne regrette pas d'avoir adopter, elle a le don de percer les armures et de faire fondre le cœur qu'il y a dessous Smile
Je retrouve avec elle l’attachement que j'avais avec mon premier chien (même si j'aime aussi les 2 autres puces lol, c'est juste différent)

Je vous souhaite une bonne journée,
A bientôt,

Hélène

Caroline
Admin

MessageSujet: Re: LULA/ LEISH + ARTHROSE SEVERE/ adopptée par TRACKOEN Hélène (59) . arrivée le 24 Juillet 2015   Jeu 01 Oct 2015, 10:45 am

Je vous envoie le chèque dans l'après-midi pour le traitement.

Pour la carte I-Cad, j'en ai touché un mot à ma véto qui m'a dit de ne pas m'inquiéter, les papiers sont parfois plus longs à arriver, mais ça ne devrait plus tarder.

Je vous l'envoie dès réception,
bonne journée !
Caroline
Admin

MessageSujet: Re: LULA/ LEISH + ARTHROSE SEVERE/ adopptée par TRACKOEN Hélène (59) . arrivée le 24 Juillet 2015   Ven 02 Oct 2015, 7:33 am

Message de Fatima concernant la leish de Lula

Lula avait fait des analyses complètes avec hématologie et biochimie en 2013, après en 2015, le test rapide lui a été fait, dans aucun des deux elle a été révélée positive à la leshmaniose.
Il est certain que les analyses avec biochimie et hématologie sont beaucoup plus excactes que le test rapide, mais la différence de prix est très importante aussi.
Pour Lula la stérilisation, un test d'analyses et les vaccins avec le passeport et la microship nous ont coûté 220 euros. Pour nous, il est difficile de pouvoir maintenir ces frais pour tous les chiens du refuge, c'est pourquoi quand le chien est apparemment sain ou jeune nous faisons le test rapide qui nous coûte 30 euros de moins que les analyses en laboratoire.
Peut-être pourrions nous arriver à une limite moyenne pour que tous les chiens ne nous coûtent pas autant de frais, si ça te paraît bien Caroline, nous pourrions faire au jeunes chiens et sans maladies apparentes le test rapide, et aux chiens âgés de plus de 5 ans ou avec des signes d'une quelleconque maladie nous pourrions faire l'analyse en laboratoire avec hématologie et biochimie incluses.
Si ça ne te paraît pas satisfaisant, je comprends ta situation puisque l'analyse en laboratoire est beaucoup plus sûre que les tests rapides, mais tu sais qu'au refuge avec tant de chiens qui attendent une famille, 50 euros de frais pour des analyses induisent une dépense d'argent que nous n'avons pas. Si cette proposition ne te paraît pas bien, nous ferons comme tu nous dis, mais c'est une idée que je te propose pour que nous puissions diffuser le plus possible de chiens.
Caroline
Admin

MessageSujet: Re: LULA/ LEISH + ARTHROSE SEVERE/ adopptée par TRACKOEN Hélène (59) . arrivée le 24 Juillet 2015   Lun 05 Oct 2015, 9:16 am

Règlement Milteforan pour LULA de la part de son adoptante, Madame TRACKOEN.
Milteforan envoyé demain par Elena.

Caroline
Admin

MessageSujet: Re: LULA/ LEISH + ARTHROSE SEVERE/ adopptée par TRACKOEN Hélène (59) . arrivée le 24 Juillet 2015   Mer 14 Oct 2015, 5:42 pm

Le traitement de LULA est bien arrivé. Néanmoins il y a eu une petite erreur. Madame HOPPAN (adoptante de CLYDE) a le second flacon destiné à Lula. Je les mets toutes les deux en relation.
Caroline
Admin

MessageSujet: Re: LULA/ LEISH + ARTHROSE SEVERE/ adopptée par TRACKOEN Hélène (59) . arrivée le 24 Juillet 2015   Jeu 15 Oct 2015, 5:25 pm

icad LULA

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LULA/ LEISH + ARTHROSE SEVERE/ adopptée par TRACKOEN Hélène (59) . arrivée le 24 Juillet 2015   

LULA/ LEISH + ARTHROSE SEVERE/ adopptée par TRACKOEN Hélène (59) . arrivée le 24 Juillet 2015
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant