UNE HISTOIRE DE GALGOS

BASE DE DONNEES

Partagez | 

LULA/ LEISH + ARTHROSE SEVERE/ adopptée par TRACKOEN Hélène (59) . arrivée le 24 Juillet 2015

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caroline
Admin

MessageSujet: Re: LULA/ LEISH + ARTHROSE SEVERE/ adopptée par TRACKOEN Hélène (59) . arrivée le 24 Juillet 2015   Mer 11 Nov 2015, 9:37 am

Je viens vous donner quelques nouvelles de la puce, et vous faire part d'un changement de situation qui n'était malheureusement pas prévu. Mais rien de grave.

Alors, tout d'abord le traitement : Lula ne souffre pas de diarrhées ou de vomissements, ce qui est très bien, pcq je le craignais.
Cependant, depuis une semaine, une boule dure est apparue entre ses deux omoplates, et ses épaules sont bloquées, du coup, boiterie importante, notamment la patte avant droite.... J'espère que c'est lié au traitement et que ça se résorbera à la fin.

Deuxième bémol, ses articulations sont inflammées, chaudes et légèrement enflées. Bref, niveau santé, c'est pas la joie et je voudrais savoir si ce sont des effets connus... Si le traitement est efficace, c'est agaçant de ne pas tout connaître dessus...

Et ensuite, je vais vous ennuyer avec des problèmes de couple. Et oui, je me croyais à l'abri, mais la vie est imprévisible et mon compagnon m'a aimablement mise à la porte la semaine dernière...

Lula est donc venue avec moi chez ma mère, il y a de la place, du terrain, des copains (même si le pékinois ne l'aime pas beaucoup), mais bon, ce ne sera que temporaire. Bien sûr, je vous tiendrais au courant de l'évolution de la situation.

Je ne pourrai sûrement pas avoir tant de terrain que ce que j'avais, mon salaire ne me permettra pas de voir trop grand, et j'ai le cœur déchiré d'avoir du laisser ma Mamie d'amour puisqu'elle est légalement adoptée par mon ex-compagnon mais je ferais au mieux pour offrir à Lula (et à moi) des conditions de vie optimales. Dans tout les cas, sauf catastrophe, je ferais tout ce qui est possible de faire pour la garder, surtout que depuis la rupture, elle est collée à moi comme une moule à son rocher et a supporté mes crises de larmes, mes questionnement et mes coups durs. C'est une perle, je ne sais pas comment, elle a du sentir que quelque chose se tramait bien avant que ça se passe, pcq elle est devenue collante avant même que je réalise que mon compagnon me laissait tomber...

Si vous voulez plus de détails sur ses conditions de vie actuelles, vous pouvez me joindre sur mon portable ou au 03 27 92 90 34.

Voilà, bonne soirée, et à bientôt j'espère.
Amicalement,
Hélène T.

MA REPONSE
Concernant la boule, il serait je pense nécessaire qu'un vétérinaire la voit... ce n'est pas un effet secondaire de la leishmaniose.

Je suis désolée de lire votre séparation qui j'imagine est douloureuse... je reste à votre disposition Hélène..

mais amenez Lula chez un véto au plus vite...

Je vous embrasse,

Très amicalement et courage dans cette épreuve !

SA REPONSE
Je l'amènerai jeudi matin chez le vétérinaire.

J'ai une tante qui est médecin, bon, elle n'est pas véto, mais elle pencherai pour un kyste et une grosse crise d'arthrose. Ce n'est pas à écarter, je pense, on verra ce que dit le véto.
En tout cas, ça ne gêne pas ses balades, ni son appétit, ni son effet pot-de-colle. Sa joie de vivre est intacte (bon, c'est pas une pile électrique non plus, on est d'accord) mais on voit qu'elle est bien.
Preuve en images, dans son tout nouveau panier XXXXXXXL.
Je crois même qu'elle apprécie de ne pas avoir à partager le confort et les câlins.

Je ne sais pas comment nous continuerons, mais nous continuerons à deux, la vie est faîte d'épreuve, mais je veux croire qu'il y a toujours un chemin pour s'en sortir, il suffit d'y croire et d'être entouré.

Bonne soirée à vous, et à très bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unehistoiredegalgos.forumactif.fr
Caroline
Admin

MessageSujet: Re: LULA/ LEISH + ARTHROSE SEVERE/ adopptée par TRACKOEN Hélène (59) . arrivée le 24 Juillet 2015   Jeu 12 Nov 2015, 6:51 pm

Bonsoir,

Merci pour votre message, quelques mots gentils ont toujours le don d'embellir une journée.

Alors, Lula n'a rien de grave, la boule est selon le véto une mauvaise réaction aux antibiotiques qu'elle avait eu en sous-cutané. Comme elle réagit mal aux antibio, ça ne l'a pas surpris et elle devrait se résorber d'elle-même.

Par contre, pour la boiterie, ma grosse Tartuffe est malheureusement bourrée d'arthrose sévère. Après examens, la patte avant droite est plus touchée mais toutes les articulations sont atteintes. Donc traitement pour la crise puis traitement de fond.... Bref, à 5 ans, la pauvre cumule les problèmes... Mais cela n'entrave pas son entrain, et cela n'entravera donc pas le mien.

Vous parliez de petits bonheurs : le vieux chat de la maison est tombé amoureux de Lula, dès qu'il la voit il se jette littéralement dessus en ronronnant, l'escalade, et la lave Smile
Il faudrait que j'arrive à filmer le spectacle. Elle doit lui rappeler Vixy, mon bouvier bernois, dont il était inséparable. Il aime les gros chiens lol.
C'est mon bonheur du jour.

Voilà, encore merci, bonne soirée et à bientôt
Voir le profil de l'utilisateur http://unehistoiredegalgos.forumactif.fr
coppelia83

MessageSujet: Re: LULA/ LEISH + ARTHROSE SEVERE/ adopptée par TRACKOEN Hélène (59) . arrivée le 24 Juillet 2015   Sam 06 Fév 2016, 9:43 pm

Des nouvelles de Lula :

Bonsoir !

Je reviens vers vous pcq j'ai réussi à filmer un peu Tartuffe alors que j'essayais de faire la sieste (et le fauteuil étant trop petit pour nous accueillir toutes les deux, je peux vous assurer que c'est un challenge de se reposer lol)

Seulement, je ne sais pas tout à fait comment la mettre sur le forum, si vous aviez le temps de la poster ou bien de m'expliquer comment faire...

Sinon, la miss va bien, elle s'est bien habituée à son nouvel environnement : la maison est plus petite mais elle est promenée plus souvent, on compense comme on peut et je ne pense pas qu'elle soit malheureuse pour le moment Smile
Elle boîte quand le temps n'est pas clément, mais nous gérons avec un traitement anti-inflammatoire léger, par petites doses sur de courtes périodes pour que son corps ne s'habitue pas trop et que les effets ne deviennent pas néfaste.

Elle prend toujours son allopurinol et je vais regarder quand son prochain RDV pour une prise de sang de contrôle.

Voilà, bonne soirée, et à bientôt !​

Sheyen

MessageSujet: Re: LULA/ LEISH + ARTHROSE SEVERE/ adopptée par TRACKOEN Hélène (59) . arrivée le 24 Juillet 2015   Lun 22 Fév 2016, 4:09 pm

Hélène ? pourrais tu s'il te plait prendre des nouvelles de la chienne prochainement ?
Merci bôcoup bôcoup !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LULA/ LEISH + ARTHROSE SEVERE/ adopptée par TRACKOEN Hélène (59) . arrivée le 24 Juillet 2015   Mar 23 Fév 2016, 1:27 pm

Je m'en occupe ce soir ou demain sans fautes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LULA/ LEISH + ARTHROSE SEVERE/ adopptée par TRACKOEN Hélène (59) . arrivée le 24 Juillet 2015   Mar 23 Fév 2016, 9:48 pm

Mail pour des news envoyé ce soir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LULA/ LEISH + ARTHROSE SEVERE/ adopptée par TRACKOEN Hélène (59) . arrivée le 24 Juillet 2015   Ven 26 Fév 2016, 9:37 pm

Bonjour !

Désolée de ce retard, nous avons eu quelques mauvaises nouvelles ces derniers jours qui ont mis de côté l'ordinateur.

C'est un plaisir de vous rencontrer, j'irai voir les posts de vos loulous sur le forum prochainement, je suis personnellement fan des grands toutous Smile

On m'avait conseillé d'attendre quelques mois pour le contrôle leishmaniose, il sera donc fait dans le courant de Mars, sans faute, et je vous ferais parvenir les résultats.

Au niveau de l'arthrose, je dirais qu'en ce moment, Tartuffe s'en sort plutôt bien. Pas de boiterie du tout, et après quelques étirements en début de journée, tout semble aller pour le mieux. Bien sûr, elle passe plus de temps au milieu des coussins/couvertures/etc que sur le carrelage, mais elle va bien lol.

Je n'ai pas non plus d'effets secondaires trop contraignants par rapport à l'allopurinol, les selles sont quelques fois plus molles que moulées mais pas de diarrhées, pas de vomissements et pas de comportements inhabituels. Elle prend ses comprimés dans un bout de saucisse chaque soir, je vous pris donc de croire qu'elle est la première à venir le réclamer lol.

Elle n'a pas non plus semblé trop affectée par la disparition de notre petite croisée Labrador, et la vie reprend doucement son cours.

Voilà, cette semaine, elle sera chez un ami qui a une pension puisque nous partons en vacances, mais je vous donnerai des nouvelles dès que possible.

Que dire d'autre ? Elle me comble de bonheur et c'est un plaisir de la savoir à mes côtés chaque jour, surtout en ce moment, mais ça, vous devez vous en  douter Smile

Je vous souhaite une bonne journée, au plaisir de vous lire,

Hélène T.

PS : Allez, photos pour le plaisir

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LULA/ LEISH + ARTHROSE SEVERE/ adopptée par TRACKOEN Hélène (59) . arrivée le 24 Juillet 2015   Ven 29 Juil 2016, 12:36 pm

mail envoyé pour demander des nouvelles (controle leish?, ttt?, arthrose?)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LULA/ LEISH + ARTHROSE SEVERE/ adopptée par TRACKOEN Hélène (59) . arrivée le 24 Juillet 2015   Ven 29 Juil 2016, 8:35 pm

Hélène Trackoen

18:09 (Il y a 4 heures)

À moi
Bonsoir !

La belle se porte bien, son bilan sanguin était très rassurant mais ayant déménagé ce mois-ci, il faut que je trouve un nouveau vétérinaire pour poursuivre son suivi correctement. Je vous ferai un scan des résultats dès que le camion de déménagement aura ramener mon matériel.

Son arthrose n'est pas ré-apparu, nous verrons cet automne, lorsque le temps sera moins clément. Le vétérinaire a dit que les longues balades à un rythme posé lui ont fait le plus grand bien, puisqu'elle a pu se muscler tout en douceur.
Et donc, je vous disais que je viens de déménager dans le Sud, dans le Tarn, plus précisément, et ma puce et avec sa sœur de cœur en pension le temps que je sois installée (je suis actuellement dans un studio de fonction).
Si tout va bien, j'aurai la maison première semaine d'Août, et Tartuffe et Lex me rejoindraient la semaine suivante.

Je ne peux vous dire combien j'ai hâte, et combien ces 3 semaines me paraissent interminables sans leur présence.... J'ai beaucoup de mal, et les personnes qui m'entourent ne semblent pas forcément comprendre pourquoi je m'en fais tant, alors qu'elles sont dans une bonne pension... Comment expliquer sans avoir l'air d'en faire trop...

Bref, croiser les doigts avec moi pour que le dossier de location soit accepté, et tout ceci ne sera plus qu'une aventure de plus.

j'espère que vos poilus se portent bien eux aussi, et je vous tiendrai informé de l'évolution des choses.

Amicalement,
Hélène T.

22:31 (Il y a 1 minute)

À Hélène
Aïe aïe les joies du déménagement ... vous souhaite bien du courage ! Et oui malheureusement tout le monde ne comprend pas que nos poilus sont bien attachants, voire plus attachants que les humains... et qu'on puisse s'inquiéter pour eux même quand il n'y a pas de raisons. Si les deux "frangines" sont ensemble c'est bien pour elles en attendant leur nouvelle maison.
Mes miens vont bien, merci pour eux. Ils ont bien souffert de 3 jours de canicule à plus de 35°c, on a pas l'habitude en Normandie !!
Du coup je reviendrai vers vous fin aout juste pour vous rappeler de nous communiquer nouvelle adresse, faire changement auprès icad, etc.... mais quand vous aurez sorti la tête des cartons.
Bon courage, doigts et orteils sont croisés.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LULA/ LEISH + ARTHROSE SEVERE/ adopptée par TRACKOEN Hélène (59) . arrivée le 24 Juillet 2015   Lun 10 Oct 2016, 7:06 pm

mail pour avoir nouvelle adresse. A du finir son déménagement maintenant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LULA/ LEISH + ARTHROSE SEVERE/ adopptée par TRACKOEN Hélène (59) . arrivée le 24 Juillet 2015   Mar 11 Oct 2016, 6:38 pm

Hélène Trackoen
Pièces jointes 14:24 (Il y a 6 heures)

À moi
Bonjour, Hélène !

La tête sortie des cartons, c'est vite dit lol mais le principal est fait, dirons-nous.
Alors, entre temps, mon compagnon nous a rejoint avec sa chienne et encore plus de cartons et de bordel (soyons franc...). C'est incroyable ce qu'on peut amasser qui ne nous sert finalement jamais...

Bref ! La sienne, Nina, a eu un peu de mal à trouver sa place (c'est une trauma adoptée il y a maintenant 3 ans mais qui vit toujours très mal les modifications d'environnement) mais à présent, ça va mieux.
Lula reste la chef de meute, et Lex est passée à la seconde place occupée avant par Nina. Tout s'est fait en douceur, nous avons donc adapté l'ordre des gamelles, des câlins, etc.

Lula est en pleine forme, elle vit très bien ce nouvel environnement qui offre bien plus de possibilités de balades et de grand air. Le jardin n'est pas très grand (400m²) mais nous avons compenser en sortie, et je pense que ça leur convient.

De toute façon, nous envisageons un achat dans les mois à venir, et le terrain sera bien entendu un des critères. Mais en attendant, voici leur nouvelle adresse :
20, Rue du Barry, 81580 SOUAL.
Je n'ai pour le moment plus de ligne fixe, mais vous pouvez toujours me joindre sur mon portable dont le numéro n'a pas changé (06 14 96 68 10)

Je ferais d'ici la fin du mois les changements d'adresses, et je vous scanne les résultats biologiques que Lula/Tuff-Tuff avait fait en juin, puisque je les ai enfin retrouvé lol.

Je vous souhaite une bonne journée, et vous poste quelques photos pour le plaisir Smile
Bien amicalement,
Hélène T.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LULA/ LEISH + ARTHROSE SEVERE/ adopptée par TRACKOEN Hélène (59) . arrivée le 24 Juillet 2015   Mer 21 Déc 2016, 1:31 pm

VOEUX UHDG 2017 envoyés ce jour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LULA/ LEISH + ARTHROSE SEVERE/ adopptée par TRACKOEN Hélène (59) . arrivée le 24 Juillet 2015   Mar 18 Avr 2017, 7:44 pm

nouvelles données directement sur le forum public par marmotte

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LULA/ LEISH + ARTHROSE SEVERE/ adopptée par TRACKOEN Hélène (59) . arrivée le 24 Juillet 2015   Lun 17 Juil 2017, 11:52 am

Lettre présentation envoyée à @
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LULA/ LEISH + ARTHROSE SEVERE/ adopptée par TRACKOEN Hélène (59) . arrivée le 24 Juillet 2015   Dim 08 Oct 2017, 4:19 pm

Relu le dossier de Lula positive leish et arthrose
dit qu'elle scanne les résultats des analyses de juin 2016, le 11 Octobre 2016
rien dans le dossier
Je téléphone à l'adoptante demain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LULA/ LEISH + ARTHROSE SEVERE/ adopptée par TRACKOEN Hélène (59) . arrivée le 24 Juillet 2015   Lun 09 Oct 2017, 8:55 am

Je viens de parler à Mme Trackoen, plutôt que d'envoyer le mail de présentation qu'elle ne lira pas forcément
charmante, très bon accueil - à noté mes coordonnées et qui je suis
Lula a été testée leish en 2016, négative
va refaire le test de contrôle
a un traitement anti arthrosique
je lui ai demandé de m'envoyer sur mon mail les résultats du test leish 2016 et me préciser quel traitement elle a
habite toujours dans le Tarn
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LULA/ LEISH + ARTHROSE SEVERE/ adopptée par TRACKOEN Hélène (59) . arrivée le 24 Juillet 2015   Jeu 11 Jan 2018, 1:59 pm

voeux et appel cotisation 2018 envoyé le 10.01.2018
demande nouvelle santé Lula
si pas réponse rapide
je vais téléphoner
nathalie diego

MessageSujet: Re: LULA/ LEISH + ARTHROSE SEVERE/ adopptée par TRACKOEN Hélène (59) . arrivée le 24 Juillet 2015   Ven 16 Fév 2018, 5:53 pm

Appel tel mais répondeur. Message laissé pour me présenter. rappellerai demain.
nathalie diego

MessageSujet: Re: LULA/ LEISH + ARTHROSE SEVERE/ adopptée par TRACKOEN Hélène (59) . arrivée le 24 Juillet 2015   Lun 19 Fév 2018, 6:18 pm

Contact tél avec Mme Trackoen ce jour. Accueil agréable.

Concernant LULA:

- bilan sanguin fait il y a 1 mois et demi environ: négatif pour la leish et les reins vont bien
- concernant l'arthrose: LULA prend des cotoproncteurs (orthographe?) le véto préconisant de limiter les anti- inflammatoires en cas de crises. Elle ne boite pas, marche normalement.
- ceci dit elle a pris un "coup de vieux" (moins dynamique) cet hiver (très humide) et Mme Trackoen a donc réduit la durée des promenades

Sinon:
Mme Trackoen a déménagé: le tél et le mail reste inchangé mais nvelle adresse (que je vous envois aussi par mail):
19 avenue André Cabrol
81 580 MASSAGUEL

Dès qu'elle a retrouvé les analyses de LULA elle me les envoie ainsi que des photos (mais elle en met fréquemment sur le forum public)

Mail avec mes coordonnées envoyé.
Nouveau contact prévu dans 6 mois max (sauf changement d'ici là)
nathalie diego

MessageSujet: Re: LULA/ LEISH + ARTHROSE SEVERE/ adopptée par TRACKOEN Hélène (59) . arrivée le 24 Juillet 2015   Ven 23 Fév 2018, 12:48 pm

Mail et nouvelles photos reçues de la part de Mme Trackoen

"Bonsoir, Nathalie !

Comme convenu, je vous envoie quelques photos de la bête hé hé hé
Je n'ai pas encore cherché les résultats d'examens, j'essaierai de mettre mon nez dans les cartons ce weekend."
"Oups, croyez le ou non, une des chiennes a envoyé le 1er message en mettant sa truffe sur mon clavier lol elles veulent participer

Donc, Lula, dite Tuff-tuff ou Cachalot pour les intimes, 48kgs aux dernières nouvelles, qui fait des réserves en attendant les beaux jours Smile

Je vous mets les photos en vrac, n'hésitez pas à en re-demander, j'en ai plein mon téléphone lol"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LULA/ LEISH + ARTHROSE SEVERE/ adopptée par TRACKOEN Hélène (59) . arrivée le 24 Juillet 2015   

LULA/ LEISH + ARTHROSE SEVERE/ adopptée par TRACKOEN Hélène (59) . arrivée le 24 Juillet 2015
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2