UNE HISTOIRE DE GALGOS

BASE DE DONNEES

Partagez | 

HEAVEN- galga barbuda/Guarena Chiripaina-née 01/01/2012-stérilisée/positive leishmaniose (traitée- sous contrôle)-erhlichiose soignée/Adoptée par Audrey Chambers-51100 Reims-0682910871/0326478518-vinch101@hotmail.fr-arrivée en France le 09/02/18

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jacquelineb44

MessageSujet: Re: HEAVEN- galga barbuda/Guarena Chiripaina-née 01/01/2012-stérilisée/positive leishmaniose (traitée- sous contrôle)-erhlichiose soignée/Adoptée par Audrey Chambers-51100 Reims-0682910871/0326478518-vinch101@hotmail.fr-arrivée en France le 09/02/18   Mar 27 Fév 2018, 8:02 pm

Bonsoir Audrey,

Je me permets de vous adresser copie du courrier de Fatima (bénévole du refuge espagnol) ainsi qu'une petite vidéo sur Heaven. Si le lien vers la vidéo ne fonctionne pas, je demanderai à Caroline, notre présidente de vous le renvoyer car je ne suis pas toujours très douée.

Bonjour, j'ai lu le mail de la personne qui a adopté Heaven. Il y a des chiens qui changent quand ils vont en famille alors qu'ils sont bien mieux mais leur caractère est différent que quand ils sont en refuge. Je vous ai envoyé une vidéo de quand j'ai introduit Heaven au refuge, c'était une nouvelle situation pour elle et elle avait un peu peur. L'unique conseil que je peux donner à l'adoptante est d'essayer de présenter Heaven à d'autres chiens sociables quand elle va au parc ou dans la rue pour qu'elle les prenne comme exemple pour voir si cela aide Heaven à ne plus avoir peur . Je suis sure que ça va finir par payer il faut juste que l'adoptante soit patiente et se relaxe sans donner de l'importance aux peurs de Heaven tout en étant ferme dans ses décisions/ordres. Même si je pense que Heaven a peur quand elle est autoritaire, il faut qu'elle comprenne que ce n'est pas grave et qu'il ne se passe rien et que la peur la quitte.

J'espère que mes conseils aideront l'adoptante et je la remercie énormément de me maintenir informée.

https://www.youtube.com/watch?v=C_JoIIAXqcQ&feature=youtu.be

Bonne soirée.

Jacqueline, UHDG
Revenir en haut Aller en bas
kaki24800

MessageSujet: Re: HEAVEN- galga barbuda/Guarena Chiripaina-née 01/01/2012-stérilisée/positive leishmaniose (traitée- sous contrôle)-erhlichiose soignée/Adoptée par Audrey Chambers-51100 Reims-0682910871/0326478518-vinch101@hotmail.fr-arrivée en France le 09/02/18   Mer 28 Fév 2018, 4:21 pm

ICAD OK mais carte non envoyée au détenteur car règlement non envoyé

Invité
Invité

MessageSujet: Re: HEAVEN- galga barbuda/Guarena Chiripaina-née 01/01/2012-stérilisée/positive leishmaniose (traitée- sous contrôle)-erhlichiose soignée/Adoptée par Audrey Chambers-51100 Reims-0682910871/0326478518-vinch101@hotmail.fr-arrivée en France le 09/02/18   Sam 03 Mar 2018, 2:29 pm

Le règlement a été envoyé, c'était un oubli. Audrey se confond en excuses.

Heaven est très épanouie à la maison, jeux, câlins, léchouilles, les pattes en l'air, courses.

A l'extérieur, c'est plus compliqué, elle a peur des chiens croisée. Audrey l'emmène dans un grand parc pour qu'elle rencontre du monde et se sociabilise.

Elle a remarqué qu'Heaven a eu les ergots coupés. Le vétérinaire lui a retiré un fil de suture sous le ventre qui ne s'était pas résorbé, certainement suite à sa stérilisation.

A noter, la chienne a entre les pattes arrières des petites boules, blanches, de la taille de petites perles, qui ne sont pas adhérentes. Elles seront montrées au vétérinaire à la prochaine visite.

La chienne est gourmande et a tendance à voler tout ce qui est à sa portée. Retrouvée debout sur une chaise...
Audrey trouve que la chienne est trop maigre, elle mange des croquettes allégées (pour sa leishmaniose) et va augmenter les doses.

Après 3 semaines de vie commune, Audrey est déjà très attachée à sa chienne et Heaven le lui rend bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HEAVEN- galga barbuda/Guarena Chiripaina-née 01/01/2012-stérilisée/positive leishmaniose (traitée- sous contrôle)-erhlichiose soignée/Adoptée par Audrey Chambers-51100 Reims-0682910871/0326478518-vinch101@hotmail.fr-arrivée en France le 09/02/18   Lun 09 Avr 2018, 4:37 pm

Quelques nouvelles de Heaven.

Elle commence à bien se détendre dans le jardin, elle est même espiègle, fait des petits larcins quand Audrey jardine, va enterrer ses trophées.

A la maison, pas de problème, même si elle craint encore certains bruits, elle est joyeuse. Elle ne sait pas jouer avec les jouets, elle se demande à quoi ça sert..préfère "chipper" des objets personnels à Audrey.

A l'extérieur, c'est toujours un peu compliqué. La vétérinaire a mis Audrey en contact avec un groupe de personnes calmes et sympathiques qui organisent des promenades avec leurs chiens.

Audrey a identifié la peur panique de Heaven : un certain type d' homme âgé.
Elle s'est renseigné pour pouvoir l'aider au maximum et a contacté un comportementaliste canin, du nom de Romain Lejeune, qui a bonne presse dans la région de Reims.

Question santé, Audrey s'est rendue chez son ancien vétérinaire, éloigné de chez elle. Elle trouve que celui qui est proche de chez elle ne maîtrise pas suffisamment la leishmaniose.
Un bilan sanguin total a été fait. Tout est normal sauf les globules blancs qui montrent que la chienne est immunodéprimée.
Un nouveau test leishmaniose est prévu dans 2 semaines.

Alimentation Proplan digestion sensible pour chien stérilisé .
-----------------------------------------------------------
2

photos d'hier dans le jardin avant la promenade.
Audrey aime beaucoup Heaven, qui lui rend bien.
jacquelineb44

MessageSujet: Re: HEAVEN- galga barbuda/Guarena Chiripaina-née 01/01/2012-stérilisée/positive leishmaniose (traitée- sous contrôle)-erhlichiose soignée/Adoptée par Audrey Chambers-51100 Reims-0682910871/0326478518-vinch101@hotmail.fr-arrivée en France le 09/02/18   Lun 09 Avr 2018, 8:57 pm

Message à Audrey.

Bonjour Audrey,

Quel bonheur de voir votre superbe Heaven si détendue auprès de vous. Elle respire la confiance, le bien-être et devient une galga magnifique.
Je vois que vous prenez grand soin de sa santé et de son adaptation. Cette louloute a vraiment trouvé sa maitresse et va enfin pouvoir profiter d'une belle vie à vos côtés.

Bravo et merci à vous. Tenez nous au courant des futurs résultats des analyses.

Bien amicalement et gros câlins à Heaven.
Jacqueline, UHDG
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HEAVEN- galga barbuda/Guarena Chiripaina-née 01/01/2012-stérilisée/positive leishmaniose (traitée- sous contrôle)-erhlichiose soignée/Adoptée par Audrey Chambers-51100 Reims-0682910871/0326478518-vinch101@hotmail.fr-arrivée en France le 09/02/18   Sam 14 Avr 2018, 11:47 am

Bonjour Odile,

Voici de nouvelles photos d’Heaven ainsi que deux liens vidéo (l’email ne passait pas avec ces fichiers). Je vous ai également mis en pièce attachée la thèse sur la leishmaniose trouvée sur internet. Les passages les plus intéressants sont compris entre les pages 37 et 49, pour tout ce qui a trait à la pathogénèse et aux signes cliniques de la maladie, et entre les pages 50 à 68 pour ce qui est des différentes méthodes de  diagnostic. Les pages suivantes expliquent le protocole de soins à mettre en place selon les résultats obtenus (les étapes à suivre sont les mêmes que celles décrites sur les feuilles d’analyses provenant d’Espagne).
Selon moi et d’après tout ce que j’ai pu lire sur le sujet, le point le plus important en cas de rechute est d’utiliser du Milteforan (médicament en gélule de chez Virbac non disponible en France mais utilisé dans les autres pays d’Europe) qui n’a quasiment pas d’effets secondaires. Le traitement par Glucantime, systématiquement utilisé en France (par injection), est très douloureux pour le chien et entraîne un risque élevé de défaillance rénale et donc de décès. Après avoir relu cette semaine mes vieux dossiers, j’ai pu constater que ma première galga (celle dont on m’avait caché l’insuffisance rénale terminale) avait été traitée au Glucantime. Donc vraiment à proscrire selon moi.

J’essaierai de vous envoyer d’autres vidéos prochainement. J’ai rendez-vous en début d’après-midi pour une balade collective le long du canal de Reims pour essayer de sociabiliser la petite miss. Je vous tiendrai informée du résultat de cette sortie.

Cordialement,

Audrey Chambers

PS : Heaven a aboyé pour la première fois la semaine dernière. Après mon père... Puis après toutes les hommes aux cheveux blancs qui rentrent dans l’immeuble. J’essaie de trouver un comportementaliste dans la région qui pourrait m’aider à travailler là-dessus mais je ne trouve personne. Je crois qu’il y a trop de demandes...
--------------------------------------------
Bonjour Audrey,

Je suis très heureuse de voir ces nouvelles photos. J'ai pu visionner les vidéos, merci beaucoup !
Si elle a commencé à aboyer après ce qui lui fait peur, c'est qu'elle se sent suffisamment en sécurité et confiance à vos côtés pour affronter " l'ennemi" et oser s'exprimer. Jusqu'à présent, elle subissait en essayant de fuir, voir de disparaître sous terre...
Seul le temps et l'évolution loin des terreurs passées permettront d'atténuer ce comportement...
Le bon sens et la patience feront leur oeuvre. Je suis désolée pour votre papa, ce n'est pas lui qu'elle n'aime pas, mais ce qu'il lui rappelle. Le mieux, serait qu'il l'ignore totalement, sans lui parler, sans la regarder, elle finira par venir d'elle- même quand elle sera capable de ne pas faire l'amalgame.
Il y a beaucoup de progrès ! j'espère un jour pouvoir vous rencontrer toutes les 2 ! Belle promenade sous ce soleil printanier qui fait tant de bien !
Merci pour la thèse, je vais m'y pencher.
A très bientôt, amitiés,
Odile

kaki24800

MessageSujet: Re: HEAVEN- galga barbuda/Guarena Chiripaina-née 01/01/2012-stérilisée/positive leishmaniose (traitée- sous contrôle)-erhlichiose soignée/Adoptée par Audrey Chambers-51100 Reims-0682910871/0326478518-vinch101@hotmail.fr-arrivée en France le 09/02/18   Dim 29 Avr 2018, 2:03 pm

voir si elle a eu d'autre prise de sang pour sa leish
nathalie diego

MessageSujet: Re: HEAVEN- galga barbuda/Guarena Chiripaina-née 01/01/2012-stérilisée/positive leishmaniose (traitée- sous contrôle)-erhlichiose soignée/Adoptée par Audrey Chambers-51100 Reims-0682910871/0326478518-vinch101@hotmail.fr-arrivée en France le 09/02/18   Dim 06 Mai 2018, 9:49 pm

Mail présentation + demande nvelles (+ si nveau test fait) envoyé ce jour.
nathalie diego

MessageSujet: Re: HEAVEN- galga barbuda/Guarena Chiripaina-née 01/01/2012-stérilisée/positive leishmaniose (traitée- sous contrôle)-erhlichiose soignée/Adoptée par Audrey Chambers-51100 Reims-0682910871/0326478518-vinch101@hotmail.fr-arrivée en France le 09/02/18   Lun 02 Juil 2018, 3:16 pm

Aucune réponse.

Mail de relance envoyé ce jour

Bonjour Madame

Je vous avais adressé un mail début Mai afin de me présenter et de prendre des nouvelles de HEAVEN mais à ce jour je n'ai pas eu de réponse.
Ce serait vraiment gentil à vous de bien vouloir le faire; en effet le suivi de nos protégés nous tient à coeur au sein de l'association et nous sommes très attentives au devenir des chiens que nous avons fait adopter, notamment ceux ayant ou ayant eu la leishmaniose; cela nous permet aussi de pouvoir donner des nouvelles aux bénévoles en Espagne, ainsi que je vous le disais dans mon 1er mail, bénévoles qui - vous le comprenez aisément - sont toujours heureuses de savoir ce que deviennent les petits et grands dont elles ont sauvé la vie.
En espérant avoir des nouvelles de HEAVEN et en vous en remerciant d'avance
Bien cordialement
nathalie diego

MessageSujet: Re: HEAVEN- galga barbuda/Guarena Chiripaina-née 01/01/2012-stérilisée/positive leishmaniose (traitée- sous contrôle)-erhlichiose soignée/Adoptée par Audrey Chambers-51100 Reims-0682910871/0326478518-vinch101@hotmail.fr-arrivée en France le 09/02/18   Mer 04 Juil 2018, 11:43 am

Bonjour Madame Desclaux,

J'aurais aimé vous donner des nouvelles d'Heaven de vive voix ; j'avais tenté plusieurs fois de vous joindre mais j'étais systématiquement tombée sur votre messagerie vocale.
En ce qui concerne Heaven, elle se porte bien. Son taux d'anticorps anti Leishmania Infantum n'a en revanche pas diminué depuis l'analyse faite au refuge en novembre 2017 (1/160). Donc, je suis très attentive à elle et surveille cela de très près.
Pour le reste, elle a l'air heureuse. Par contre ses peurs vis à vis de l'extérieur et de certaines personnes n'ont que très peu diminué.
Elle commence à peine à montrer son caractère en dehors de la maison. C'est très long.
En tout cas, elle a retrouvé son instinct de chasse et n'est en fait pas du tout OK chats...
Voilà pour la situation actuelle. J'espère avoir bientôt l'occasion de vous parler plus longuement au téléphone aussi je vous laisse mon numéro que l'on ne vous a peut-être pas communiqué.

Cordialement,

Audrey Chambers

Portable : 06.82.91.08.71
Tél. : 03.26.47.85.18

PS : L'association pourrait-elle me transmettre la première analyse anti-leishmania d'Heaven. On m'avait dit qu'on me l'enverrait mais je n'ai toujours rien reçu. Mon vétérinaire aimerait vraiment connaître son taux initiale à son arrivée au refuge.

Ai envoyé mail remerciements. Je l'appelle ce soir. J'ai trouvé les analyses faites en Espagne dans ce dossier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HEAVEN- galga barbuda/Guarena Chiripaina-née 01/01/2012-stérilisée/positive leishmaniose (traitée- sous contrôle)-erhlichiose soignée/Adoptée par Audrey Chambers-51100 Reims-0682910871/0326478518-vinch101@hotmail.fr-arrivée en France le 09/02/18   

HEAVEN- galga barbuda/Guarena Chiripaina-née 01/01/2012-stérilisée/positive leishmaniose (traitée- sous contrôle)-erhlichiose soignée/Adoptée par Audrey Chambers-51100 Reims-0682910871/0326478518-vinch101@hotmail.fr-arrivée en France le 09/02/18
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2