UNE HISTOIRE DE GALGOS

BASE DE DONNEES

Partagez | 

YUKI CROISEE PODENCA-MALAGON - NEE LE 01/10/2017 - Adoptée par Mme BRUEL Chrystèle ( 69) - 06 45 05 80 60- chrystelebruel@gmail.com - Arrivée en france le 03/2018 - Non Stérilisée

AuteurMessage
kaki24800

MessageSujet: YUKI CROISEE PODENCA-MALAGON - NEE LE 01/10/2017 - Adoptée par Mme BRUEL Chrystèle ( 69) - 06 45 05 80 60- chrystelebruel@gmail.com - Arrivée en france le 03/2018 - Non Stérilisée    Ven 23 Fév 2018, 10:59 am

Née le : Octobre 2017
Taille : chiot de 3 mois à mi janvier, en croissance
Poids :
Santé : primo vaccination en cours - bon état de santé général
Refuge : Castilla La Mancha N - Entrée au refuge le 12 janvier 2018
Chats : oui, Yuki est un bébé

Au 15 Janvier 2018 : C’est incroyable comme certaines situations dépassent l'entendement et ont le don de nous mettre en colère !
YUKI est l’une de ces nombreuses « situations désespérées » à travers le monde.
Une de plus, nous direz vous ! Oui, une de plus, malheureusement. Mais elle se trouve dans l’un de nos refuges partenaires et nous ne pouvons pas ne pas être indignées par le comportement de ses anciens propriétaires et ne pas avoir terriblement envie de la prendre sous notre aile pour la protéger.
YUKI est née en octobre 2017, ce qui ne lui fait que 3 petits mois d’existence au compteur.
Elle a été adoptée par une famille qui a très certainement pensé qu’un chiot comme cadeau de Noël était une merveilleuse idée. Sauf que 2 à 3 semaines plus tard, cette famille prévient le refuge qu’ils doivent abandonner YUKI car ils déménagent pour aller travailler ailleurs. Et comble du raffinement, les bénévoles ont du aller chercher rapidement cette adorable petite puce dans la maison de ses anciens propriétaires car c’était « urgent » et que sinon ils la « déposeraient » purement et simplement dans la rue.
Et voilà comment un petit bout de chou se retrouve balancée dans un refuge comme une moins que rien.
On peut dire que ce n’est vraiment pas un bon début dans la vie ! Et puis, la vie en refuge n’est pas faite du tout pour un bébé. Qui va prendre soin d’elle, maintenant que ceux qui devaient le faire lui ont lâchement tourné le dos ? Qui va s’inquiéter de son bien être si elle est condamnée à grandir et à dépérir dans un box de béton ?
Bien sûr, YUKI n’était ni pucée, ni vaccinée mais cela sera fait au plus vite par le refuge.
YUKI sera de taille moyenne lorsqu’elle sera adulte et c’est une croisée podenca (une race de chiens espagnols au caractère vraiment adorable, soit dit au passage ...).
Elle est très gaie, sympathique et câline avec tous (congénères et humains) même si elle ne comprend pas très bien ce qui lui arrive. Elle dort encore avec son doudou et rêve d’un endroit où elle se sentirait en sécurité et entourée d’amour.
YUKI n’a pas mérité de n’être qu’un objet entre les mains d’humains égoïstes. Elle ne peut pas en payer le prix … ce serait trop injuste !
Son adoption ne nécessite aucune connaissance particulière puisque YUKI n’est pas marquée par des blessures physiques ou psychologiques (si ce n’est ce vilain abandon qu’elle est trop jeune pour comprendre) et elle ne demande qu’à faire l’apprentissage de nos us et coutumes pour nous faire plaisir.
Regardez son adorable petite bouille et son joli poil mousseux. Elle a toutes les qualités requises pour devenir votre meilleure amie si vous lui en offrez l’occasion.
Aidez nous à faire en sorte que YUKI puisse conserver la lueur d’espoir qui est encore en elle et si vous pensez avoir dans votre cœur et votre maison, une petite place pour elle, alors n’hésitez pas à prendre contact avec nous. Ce serait une bien belle façon de commencer l’année 2018 pour notre petite YUKI !

Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Admin

MessageSujet: Re: YUKI CROISEE PODENCA-MALAGON - NEE LE 01/10/2017 - Adoptée par Mme BRUEL Chrystèle ( 69) - 06 45 05 80 60- chrystelebruel@gmail.com - Arrivée en france le 03/2018 - Non Stérilisée    Lun 26 Fév 2018, 11:26 am

Mesures de YUKI pour son adoptante au 26 février 2018

Tour de cou : 30 cm
Tour de poitrail : 47 cm
Voir le profil de l'utilisateur http://unehistoiredegalgos.forumactif.fr
Caroline
Admin

MessageSujet: Re: YUKI CROISEE PODENCA-MALAGON - NEE LE 01/10/2017 - Adoptée par Mme BRUEL Chrystèle ( 69) - 06 45 05 80 60- chrystelebruel@gmail.com - Arrivée en france le 03/2018 - Non Stérilisée    Mar 13 Mar 2018, 7:37 pm

tel de monsieur... ca peut servir

Ivan Tejeda tél : 06 98 54 42 27.
Voir le profil de l'utilisateur http://unehistoiredegalgos.forumactif.fr
kaki24800

MessageSujet: Re: YUKI CROISEE PODENCA-MALAGON - NEE LE 01/10/2017 - Adoptée par Mme BRUEL Chrystèle ( 69) - 06 45 05 80 60- chrystelebruel@gmail.com - Arrivée en france le 03/2018 - Non Stérilisée    Mer 14 Mar 2018, 5:57 pm

chantal. 35

MessageSujet: Re: YUKI CROISEE PODENCA-MALAGON - NEE LE 01/10/2017 - Adoptée par Mme BRUEL Chrystèle ( 69) - 06 45 05 80 60- chrystelebruel@gmail.com - Arrivée en france le 03/2018 - Non Stérilisée    Ven 16 Mar 2018, 7:13 pm

Photos de la puce envoyées à Chrystèle Bruel.

nathalie diego

MessageSujet: Re: YUKI CROISEE PODENCA-MALAGON - NEE LE 01/10/2017 - Adoptée par Mme BRUEL Chrystèle ( 69) - 06 45 05 80 60- chrystelebruel@gmail.com - Arrivée en france le 03/2018 - Non Stérilisée    Sam 17 Mar 2018, 7:15 pm

La puce est bien arrivée.
Ai eu Mme Bruel au tél tout s'est merveilleusement bien passé: YUKI/BELLA pas du tout apeurée a découvert sa maison tranquillement.
Elle a bien mangé (Mme Bruel lui donne du RC junior 3 repas par jour sur les conseils de Chantal) fait un dodo puis une ballade. Très à l'aise avec tous les membres de la famille elle fait déjà des câlins et a fait une méga fête à M.Bruel après que celui-ci se soit absenté...10 min au garage Very Happy

RDV véto jeudi pour visite et papiers ICAD: j'ai dit à Mme Bruel qu'on se rappellerait ce jour là.

Photos de l'arrivée de la puce chez elle et de sa 1ere journée en France dans sa famille

nathalie diego

MessageSujet: Re: YUKI CROISEE PODENCA-MALAGON - NEE LE 01/10/2017 - Adoptée par Mme BRUEL Chrystèle ( 69) - 06 45 05 80 60- chrystelebruel@gmail.com - Arrivée en france le 03/2018 - Non Stérilisée    Lun 26 Mar 2018, 8:00 pm

mail reçu ce jour de mme Bruel

Bonjour a toutes,

voici une bonne semaine que Bella (Yuki) est parmi nous et a fait sa place dans sa nouvelle maison qu’elle illumine de sa belle et joyeuse personnalité ! Je vous envoie le formulaire I-CAD que j’ai envoyé jeudi dernier.

La première semaine a pourtant été très éprouvante tant pour elle que pour moi. Des son arrivée on lui a trouvé une tique assez grande sur le cou. Par précaution je l’ai accompagnée chez le vétérinaire qui m’a dit de la surveiller dans les 48h pour des possibles effets secondaires de la tique. Son estomac lui faisait mal aussi des le premier jour de son arrivée.

Puis mon mari venait de partir en déplacement a l’étranger le mardi quand tard le soir, je voyais Bella saliver énormément, vomir, elle était très apathique et ne bougeait plus du tout. Apres l’avoir surveillée près de 1/2 heure je me suis résignée a appeler SOS vétérinaire qui sont arrivés vers minuit. Le docteur en concluait qu’elle avait du avaler quelque chose et lui a fait une injection antispasmodique me demandant de la surveiller. Je suis restée auprès d’elle toute la nuit a la surveiller de près. Les vomissements ont repris et donc après avoir déposé ma fille a l’école je l’ai amenée chez le vétérinaire qui lui a fait une radio très rapidement car ils avaient peur d’une occlusion intestinale. En fait, elle était pleine de gaz et de selles et avait une gastro-entérite assez sévère. A aucun moment depuis son arrivée elle ne s’était plainte, ne grognait. Une belle leçon de courage a son tout petit âge. Je le répète a ma fille et mon mari a chaque occasion !!!

Nous sommes donc dans la 6e journée de traitement et Bella va beaucoup mieux a notre grand soulagement. Elle mange bien, se libère de ses tensions. Elle adore les enfants qui lui rendent bien. Elle aime les balades mais aime autant notre présence. Elle est très câline, recherche toujours une caresse, un regard, une parole. Elle nous suit partout, un vrai petit toutou en somme !!

Elle commence a répondre aux commandes “tranquilla” pour l’arrêter d’aboyer, “sientate” pour assis car nous lui parlons autant en espagnol qu’en français comme a notre habitude !

Je joins quelques photos d’elle depuis qu’elle a commencé a récupérer.

Aussitôt que j’aurai un retour de l’I-CAD je vous l’enverrai.

Je vous souhaite une bonne journée.
Bien cordialement,

Chrystèle

suite à ces nvelles et à des interrogations au sujet de certaines photos j'ai appelé Mme Bruel.
Voici le résumé envoyé par mail à certaines d'entre nous.

"J‌e viens de passer 1H au tel avec Mme Bruel.
Je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter ne de mettre en doute sa bonne volonté quant à s'occuper au mieux de YUKI.
Elle est juste "débutante" en matière de chien mais ne demande qu'à apprendre.
Elle a très bien compris quand je lui ais expliqué qu'il ne fallait pas que sa petite fille tienne YUKI ainsi et m'a assurée que cela ne se reproduirait plus; la gosse a pris la chienne ainsi car elle lui avait "sauté" dessus comme font bcp de chiots...j'ai expliqué que ce n'était pas bon pour la chienne d'être "manipulée" ainsi et je pense que le message est bien passé.
Je trouve qu'elle a bien géré l'histoire de la tique (dont elle m'avait prévenue par sms) et surtout le pb de la gastroentérite en appelant un véto d'urgence en pleine nuit et en se rendant le lendemain à la 1ere heure chez son véto pour faire des radios. Elle suit scrupuleusement le traitement et YUKI a retrouvé son énergie.
Elle fait 3 petites promenades par jour d'environ une 1/2 heure pour qu'elle sorte mais sans se fatiguer en plus du jardin.
Elle a non pas un panier mais 2 mais...ne veut pas dormir dedans préférant le canapé sur lequel elle dort chaque nuit (PERRY a tjrs fait comme ça aussi...jamais voulu de panier préférant le canapé ou...le carrelage).
Voilà...essayons de ne pas juger trop vite ...Mme Bruel ...est novice, s'inquiète vite mais ne demande qu'à apprendre et à bien faire, c'est comme cela que je le ressens.
je lui ais dit de ne pas hésiter à m'appeler (elle m'a dit y avoir pensé pendant la nuit de mardi à mercredi mais ne pas avoir osé me déranger). Je la rappelle la semaine prochaine.
On a reparlé de se voir (sans doute pdt les vacances) pour faire une petite balade ensemble avec YUKI (j'emmènerai sans doute PERRY). Ainsi je verrai YUKI."

nathalie diego

MessageSujet: Re: YUKI CROISEE PODENCA-MALAGON - NEE LE 01/10/2017 - Adoptée par Mme BRUEL Chrystèle ( 69) - 06 45 05 80 60- chrystelebruel@gmail.com - Arrivée en france le 03/2018 - Non Stérilisée    Ven 13 Avr 2018, 5:53 pm

Mess envoyé ce jour pour prendre des nouvelles.
kaki24800

MessageSujet: Re: YUKI CROISEE PODENCA-MALAGON - NEE LE 01/10/2017 - Adoptée par Mme BRUEL Chrystèle ( 69) - 06 45 05 80 60- chrystelebruel@gmail.com - Arrivée en france le 03/2018 - Non Stérilisée    Sam 14 Avr 2018, 5:20 am

I CAD OK

nathalie diego

MessageSujet: Re: YUKI CROISEE PODENCA-MALAGON - NEE LE 01/10/2017 - Adoptée par Mme BRUEL Chrystèle ( 69) - 06 45 05 80 60- chrystelebruel@gmail.com - Arrivée en france le 03/2018 - Non Stérilisée    Lun 07 Mai 2018, 10:11 am

Mail reçu ce jour: nouvelles de BELLA avec photos et ICAD

Bonjour à toutes,

Je vous envoie ci-joint le document d'identification que vous avons reçu de l'I-CAD.

Bella grandit et est en pleine forme. Elle pèse maintenant 11,5kgs et est en pleine santé. Nous lui faisons faire ses 2 à 3 balades par jour et elle rencontre régulièrement plusieurs chiens. Elle s'est déjà fait plein de copains dont surtout 3 qui adorent jouer avec elle. Nous en voyons au moins 2 tous les 2 jours et parfois tous les jours.

Elle nous est très fidèle et adore toujours autant les caresses.

En tant que chiot, il y a eu quelques moments difficiles où il faut être 100% vigilants à regarder ce qu'elle fait car elle attrapait tout dans ses crocs jusqu'à aller chercher une paire de chaussettes pourtant bien mises à l'écart mais qu'elle a réussi à attraper et se mettre dans la gorge... Ça va mieux maintenant et la vétérinaire me dit que c'est normal pour un chiot.

Elle est très belle et reçoit beaucoup de compliments, elle s'empresse alors de demander des câlins des gens qui lui parlent !

Je vous envoie aussi quelques photos d'elle.

A bientôt pour d'autres nouvelles !

Bien cordialement,
Chrystèle

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: YUKI CROISEE PODENCA-MALAGON - NEE LE 01/10/2017 - Adoptée par Mme BRUEL Chrystèle ( 69) - 06 45 05 80 60- chrystelebruel@gmail.com - Arrivée en france le 03/2018 - Non Stérilisée    

YUKI CROISEE PODENCA-MALAGON - NEE LE 01/10/2017 - Adoptée par Mme BRUEL Chrystèle ( 69) - 06 45 05 80 60- chrystelebruel@gmail.com - Arrivée en france le 03/2018 - Non Stérilisée
Page 1 sur 1