UNE HISTOIRE DE GALGOS

BASE DE DONNEES

Partagez | 

MIAJON bodeguero adopté par MME ANNE RIVOALAND (67) BUSWILLER/anne.christmann@wanadoo.fr / ARRIVEE LE 06 07 2013/ Diagnostiqué positif Leishmaniose en janvier 2016

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Caroline
Invité

MessageSujet: MIAJON bodeguero adopté par MME ANNE RIVOALAND (67) BUSWILLER/anne.christmann@wanadoo.fr / ARRIVEE LE 06 07 2013/ Diagnostiqué positif Leishmaniose en janvier 2016   Dim 07 Juil 2013, 8:38 pm

anne.christmann@wanadoo.fr
ARRIVEE 06 07 2013

je les ai eu au tel ce matin . RAS Very Happy 

Bonsoir à tous,

Voici quelques nouvelles de Miajon que nous avons eu la chance d’accueillir parmi nous.

Bien que la rencontre avec notre chien ait eu lieu en pleine nuit cela ne les a pas empêché de sympathiser et ils ont passé le reste de la nuit ensemble dans la même pièce sans aucun soucis.

Tout s’est également bien passé avec le reste de la famille et il a déjà fait copain copain avec nos deux grands.

Après avoir passé la matinée à rester collé à moi il semble avoir adopté son panier et il ne fait plus systématiquement un passage par celui de T’Chip notre premier chien avant de s’y installer.

Pour une première journée on ne pouvait pas rêver mieux, et elle laisse présager de bons moments.

Nous vous donnerons très bientôt d’autres nouvelles.

Encore merci de nous avoir permis d’adopter Miajon.

Famille Rivoaland
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MIAJON bodeguero adopté par MME ANNE RIVOALAND (67) BUSWILLER/anne.christmann@wanadoo.fr / ARRIVEE LE 06 07 2013/ Diagnostiqué positif Leishmaniose en janvier 2016   Dim 07 Juil 2013, 8:44 pm

Invité
Invité

MessageSujet: Re: MIAJON bodeguero adopté par MME ANNE RIVOALAND (67) BUSWILLER/anne.christmann@wanadoo.fr / ARRIVEE LE 06 07 2013/ Diagnostiqué positif Leishmaniose en janvier 2016   Mer 31 Juil 2013, 9:05 pm

Bonjour,

Voilà quelques nouvelles de Miajon.

Depuis son arrivée chez nous il se révèle être un super chien de famille : il est agréable avec tout le monde.

Dès que je me déplace il me suit partout et à une légère préférence pour nos canapés.

Si on le laissait faire il aurait une tendance à piquer les tout ce que les enfants tiennent de comestible dans leurs mains.

Il se promène très bien en laisse (même un peu trop près de nous, aurait-il peur d’être laissé sur le bord de la route ?).

Le seul petit hic est qu’il a tendance à courser les chats de la maison mais nous travaillons à ce qu’ils se rencontrent de temps à autre et à ce que chacun comprenne quelle est sa place.

La cohabitation avec notre autre chien est par contre idyllique.

Pour l’instant il a encore du mal à jouer (on dirait qu’il ne sait pas trop comment faire) mais à voir T’Chip s’amuser avec nous il fait de temps à autre quelques tentatives.

A bientôt pour d’autres nouvelles.

Anne

Invité
Invité

MessageSujet: Re: MIAJON bodeguero adopté par MME ANNE RIVOALAND (67) BUSWILLER/anne.christmann@wanadoo.fr / ARRIVEE LE 06 07 2013/ Diagnostiqué positif Leishmaniose en janvier 2016   Sam 07 Sep 2013, 2:17 pm

mail envoyé le 7/09
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MIAJON bodeguero adopté par MME ANNE RIVOALAND (67) BUSWILLER/anne.christmann@wanadoo.fr / ARRIVEE LE 06 07 2013/ Diagnostiqué positif Leishmaniose en janvier 2016   Sam 07 Sep 2013, 10:36 pm

Bonjour Caroline,

Voici quelques nouvelles de notre petite boule de poil.

Nous avons passés 3 semaines de vacances dans notre famille bretonne. Nous avions quelques appréhensions quand au déroulement du séjour : un grand terrain non clôturé et la présence de 5 chiens…

Mais tout s’est très bien passé Miajon n’a pas bronché pendant le trajet et n’a pas essayé de s’enfuir une fois sur place.

Et depuis notre retour les choses se sont apaisées avec nos 2 chats il essaye encore quelques fois de les courser mais maintenant que les chats ont compris qu’il ne représentait pas un danger ils ne s’enfuient plus. Il s’est très bien acclimaté et continue à squatter les canapés de la maison.

Il se révèle vraiment un chien formidable : gentil avec les enfants, câlin, qui ne tire pas en laisse.

Encore merci de nous l’avoir fait connaître et de nous avoir permis de l’adopter.

Anne

marie laure

MessageSujet: Re: MIAJON bodeguero adopté par MME ANNE RIVOALAND (67) BUSWILLER/anne.christmann@wanadoo.fr / ARRIVEE LE 06 07 2013/ Diagnostiqué positif Leishmaniose en janvier 2016   Jeu 14 Nov 2013, 10:29 pm

Des petites nouvelles de Miajon au 14 11 2013

Miajon se porte à merveille et s'est fait sa place dans notre famille de plus il n'y a plus aucun problème avec nos chats

Invité
Invité

MessageSujet: Re: MIAJON bodeguero adopté par MME ANNE RIVOALAND (67) BUSWILLER/anne.christmann@wanadoo.fr / ARRIVEE LE 06 07 2013/ Diagnostiqué positif Leishmaniose en janvier 2016   Lun 30 Juin 2014, 9:29 am

message vocal le 30/06
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MIAJON bodeguero adopté par MME ANNE RIVOALAND (67) BUSWILLER/anne.christmann@wanadoo.fr / ARRIVEE LE 06 07 2013/ Diagnostiqué positif Leishmaniose en janvier 2016   Mar 01 Juil 2014, 8:12 am

J ai eu la dame au téléphone tout va très bien miajon est un amour de chien il est très calme , gentil avec tout le monde il a pris 1 kg mais la dame fait attention à son poids .

Elle m envoie des photos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MIAJON bodeguero adopté par MME ANNE RIVOALAND (67) BUSWILLER/anne.christmann@wanadoo.fr / ARRIVEE LE 06 07 2013/ Diagnostiqué positif Leishmaniose en janvier 2016   Mar 26 Aoû 2014, 9:28 am

Bonjour,

voici les photos de Miajon que je vous avais promises lors de notre
dernier entretien téléphonique.
Il se porte toujours à merveille.
A bientôt.

Anne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MIAJON bodeguero adopté par MME ANNE RIVOALAND (67) BUSWILLER/anne.christmann@wanadoo.fr / ARRIVEE LE 06 07 2013/ Diagnostiqué positif Leishmaniose en janvier 2016   Mer 22 Oct 2014, 9:47 am

Prochaine demande de nouvelle au mois de février !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MIAJON bodeguero adopté par MME ANNE RIVOALAND (67) BUSWILLER/anne.christmann@wanadoo.fr / ARRIVEE LE 06 07 2013/ Diagnostiqué positif Leishmaniose en janvier 2016   Mar 21 Avr 2015, 1:17 pm

mail de présentation envoyé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MIAJON bodeguero adopté par MME ANNE RIVOALAND (67) BUSWILLER/anne.christmann@wanadoo.fr / ARRIVEE LE 06 07 2013/ Diagnostiqué positif Leishmaniose en janvier 2016   Ven 08 Mai 2015, 12:23 pm

Message de l'adoptante

Il se porte à merveille et fait depuis longtemps partie intégrante de notre famille. Je vous joins  photos.
Bon week end à vous.

Mme Rivoaland

Invité
Invité

MessageSujet: Re: MIAJON bodeguero adopté par MME ANNE RIVOALAND (67) BUSWILLER/anne.christmann@wanadoo.fr / ARRIVEE LE 06 07 2013/ Diagnostiqué positif Leishmaniose en janvier 2016   Mer 04 Nov 2015, 7:07 pm

Bonsoir,
Miajon se porte toujours à merveille je vous joins une photo (notre connexion internet est si mauvaise que 2 sont de trop).
Bonne soirée.

Rivoaland Anne

Sheyen

MessageSujet: Re: MIAJON bodeguero adopté par MME ANNE RIVOALAND (67) BUSWILLER/anne.christmann@wanadoo.fr / ARRIVEE LE 06 07 2013/ Diagnostiqué positif Leishmaniose en janvier 2016   Jeu 07 Jan 2016, 6:44 pm

message reçu ce soir :

Message: Je suis la maîtresse de Miajon adopté il y a maintenant plus de 2 ans. Il vient d'être diagnostiqué positif à la leishmaniose (sérologie de 49,4). Vu que nous résidons en Alsace mon vétérinaire préfère que je prenne contact avec vous avant de mettre un traitement en place. J'attends de vos nouvelles.

Nous allons la contacter très rapidement.
Caroline
Admin

MessageSujet: Re: MIAJON bodeguero adopté par MME ANNE RIVOALAND (67) BUSWILLER/anne.christmann@wanadoo.fr / ARRIVEE LE 06 07 2013/ Diagnostiqué positif Leishmaniose en janvier 2016   Jeu 07 Jan 2016, 7:02 pm

Je viens de tél, je dois rappeler dans 15 minutes, elle donnait le bain de sa fille
Voir le profil de l'utilisateur http://unehistoiredegalgos.forumactif.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MIAJON bodeguero adopté par MME ANNE RIVOALAND (67) BUSWILLER/anne.christmann@wanadoo.fr / ARRIVEE LE 06 07 2013/ Diagnostiqué positif Leishmaniose en janvier 2016   Jeu 07 Jan 2016, 7:49 pm

Vu !
Caroline
Admin

MessageSujet: Re: MIAJON bodeguero adopté par MME ANNE RIVOALAND (67) BUSWILLER/anne.christmann@wanadoo.fr / ARRIVEE LE 06 07 2013/ Diagnostiqué positif Leishmaniose en janvier 2016   Jeu 07 Jan 2016, 8:02 pm

ok je viens de parler avec Anne
son véto lui a donné les résultats uniquement par téléphone, elle va le voir demain et elle me transmet les analyses.

il est à 49 et selon le labo, positif à 12. Donc il est bien positif

demain elle le pèse, demande l'ordonnance pour l'allopurinol, achète les croquettes rénale

j'envoie tout en espagne et on commande si besoin le Milteforan (je pense que oui).

Corinne ? tu restes en contact avec la dame mais je prends le relais pour la leish.

Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MIAJON bodeguero adopté par MME ANNE RIVOALAND (67) BUSWILLER/anne.christmann@wanadoo.fr / ARRIVEE LE 06 07 2013/ Diagnostiqué positif Leishmaniose en janvier 2016   Ven 08 Jan 2016, 7:31 am

Pas de souci Caro !
Caroline
Admin

MessageSujet: Re: MIAJON bodeguero adopté par MME ANNE RIVOALAND (67) BUSWILLER/anne.christmann@wanadoo.fr / ARRIVEE LE 06 07 2013/ Diagnostiqué positif Leishmaniose en janvier 2016   Sam 09 Jan 2016, 9:52 am

Bonsoir Caroline,
comme convenu par téléphone voici les résultats de Miajon.
Nous avons également les résultats d'urée qui nous apprennent que pour l'instant les reins ne sont pas atteints (enfin une très bonne nouvelle).
Notre vétérinaire l'a mis sous Zyloric 100mg 1/2 comprimé le matin et 1/2 le soir et il a également ses croquettes royal canin rénal.
Son poids est aujourd'hui de 7.100kg. Elle lui a donné également du Dermipred prednisolone pour ses douleurs articulaires (il boite depuis se matin et "pleure" dès qu'il bouge).
N'hésitez pas à me contacter si nécessaire.

P.S. Je tenais à vous remercier, ainsi que Patricia pour votre réactivité. Merci beaucoup!
Cela nous permet de nous sentir un peu moins seuls dans cette épreuve.

Cordialement.

Caroline
Admin

MessageSujet: Re: MIAJON bodeguero adopté par MME ANNE RIVOALAND (67) BUSWILLER/anne.christmann@wanadoo.fr / ARRIVEE LE 06 07 2013/ Diagnostiqué positif Leishmaniose en janvier 2016   Sam 09 Jan 2016, 9:53 am

Je viens d'envoyer les résultats au refuge de SIEMPRE CONTIGO, que Begona montre les resultats au véto espagnol et qu'on commande le milteforan.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MIAJON bodeguero adopté par MME ANNE RIVOALAND (67) BUSWILLER/anne.christmann@wanadoo.fr / ARRIVEE LE 06 07 2013/ Diagnostiqué positif Leishmaniose en janvier 2016   Mar 12 Jan 2016, 9:43 am

Voeux envoyés
Caroline
Admin

MessageSujet: Re: MIAJON bodeguero adopté par MME ANNE RIVOALAND (67) BUSWILLER/anne.christmann@wanadoo.fr / ARRIVEE LE 06 07 2013/ Diagnostiqué positif Leishmaniose en janvier 2016   Mar 12 Jan 2016, 7:50 pm

Bonsoir Madame RIVOALAND,

Nous avons interrogé nos amies espagnoles concernant la leishmaniose de Miajon et notamment leur vétérinaire espagnol.

Un traitement plus "naturel" et moins nocif semble faire ses preuves...

voici ce qu'il recommande :

. ZYLORIC 100 mg (le générique étant l'Allopurinol), 1/2 cachet le matin, 1/2 cachet le soir pendant au moins 6 mois.

. Auprès du site VITAMINOR (vous le trouverez sur internet) :

- SUPERSQUALENO et LEUCOGENO (1 capsule par jour, sachant qu'elles sont prévues pour un chien de 15 kg, la moitié donc) et ce pendant 4 à 5 mois, analyses sanguines à refaire 6 mois après l'arrêt du traitement.

. Alimentation rénale pour protéger les reins de Miajon.

En Espagne, ils utilisent aussi des cachets de phytothérapie chinoise "ANGEL EIGHT". A vérifier que vous puissiez les trouver en France.. Si ce n'est pas le cas, elles peuvent vous envoyer le produit. Le pot de 60 pastilles coûte 12,50 E. Miajon devrait en prendre une par jour.

Bien sur, si vous souhaitez utiliser le produit MILTEFORAN (Laboratoire Virbac), nous faisons le nécessaire immédiatement pour le commander mais le vétérinaire espagnol pense que ce n'est pas nécessaire. La décision bien évidemment vous appartient.

Bien amicalement,

----------------------------------

réponse de l'adoptante :

Bonsoir,
merci pour ces nouvelles.
Après en avoir parlé avec mon mari nous avons décidé de nous laisser une journée pour réfléchir, je vous recontacte demain pour vous donner notre réponse.
Bonne soirée.
Amicalement.
Anne R.
Caroline
Admin

MessageSujet: Re: MIAJON bodeguero adopté par MME ANNE RIVOALAND (67) BUSWILLER/anne.christmann@wanadoo.fr / ARRIVEE LE 06 07 2013/ Diagnostiqué positif Leishmaniose en janvier 2016   Jeu 14 Jan 2016, 8:52 am

Bonjour,

Après réflexion mon mari et moi-même avons pris la décision de traiter Miajon par Milteforan.
Merci de nous tenir au courant de la marche à suivre.
Amicalement.
Anne R.

---------

Je contacte Begonia pour le Milteforan
Caroline
Admin

MessageSujet: Re: MIAJON bodeguero adopté par MME ANNE RIVOALAND (67) BUSWILLER/anne.christmann@wanadoo.fr / ARRIVEE LE 06 07 2013/ Diagnostiqué positif Leishmaniose en janvier 2016   Jeu 14 Jan 2016, 8:58 am

Ma réponse, le 14/01/2016

Bonjour Madame,

J'ai bien pris note que vous souhaitez traiter MIAJON au Milteforan.

Je viens d'envoyer à l'instant en Espagne un mail pour commander le produit ainsi que votre adresse. Le Milteforan arrivera directement chez vous.

Je vous communique dès que possible le prix que vous pourrez régler par chèque à l 'ordre de UNE HISTOIRE DE GALGOS à l'adresse suivante :

Une Histoire de Galgos
1, route d'Englesqueville
14800 CANAPVILLE

Je me chargerai d'envoyer l'argent en Espagne.

Bien à vous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MIAJON bodeguero adopté par MME ANNE RIVOALAND (67) BUSWILLER/anne.christmann@wanadoo.fr / ARRIVEE LE 06 07 2013/ Diagnostiqué positif Leishmaniose en janvier 2016   Sam 16 Jan 2016, 5:54 pm

Bonjour Madame RIVOALAND,

Voici le mail reçu de Begonia en Espagne, bénévole du refuge où était votre petit MIAJON.

Le prix pour le Milteforan est de 84 € TTC.

Je vais donc leur demander de vous l'envoyer directement à votre adresse à BUSWILLER.

Auriez vous la gentillesse de me faire parvenir un chèque de 84 € à l'adresse suivante :

Une Histoire de Galgos
1, route d'Englesqueville
14800 CANAPVILLE

Je vais faire l'avance de frais.

Bien à vous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MIAJON bodeguero adopté par MME ANNE RIVOALAND (67) BUSWILLER/anne.christmann@wanadoo.fr / ARRIVEE LE 06 07 2013/ Diagnostiqué positif Leishmaniose en janvier 2016   

MIAJON bodeguero adopté par MME ANNE RIVOALAND (67) BUSWILLER/anne.christmann@wanadoo.fr / ARRIVEE LE 06 07 2013/ Diagnostiqué positif Leishmaniose en janvier 2016
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant