UNE HISTOIRE DE GALGOS

BASE DE DONNEES

Partagez | 

MIAJON bodeguero adopté par MME ANNE RIVOALAND (67) BUSWILLER/anne.christmann@wanadoo.fr / ARRIVEE LE 06 07 2013/ Diagnostiqué positif Leishmaniose en janvier 2016

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Caroline
Admin

MessageSujet: Re: MIAJON bodeguero adopté par MME ANNE RIVOALAND (67) BUSWILLER/anne.christmann@wanadoo.fr / ARRIVEE LE 06 07 2013/ Diagnostiqué positif Leishmaniose en janvier 2016   Sam 23 Jan 2016, 12:14 pm

Milteforan envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unehistoiredegalgos.forumactif.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MIAJON bodeguero adopté par MME ANNE RIVOALAND (67) BUSWILLER/anne.christmann@wanadoo.fr / ARRIVEE LE 06 07 2013/ Diagnostiqué positif Leishmaniose en janvier 2016   Lun 25 Jan 2016, 11:42 am

Demander nouvelles (leismaniose Caro ?) et photos pour mai 2016
Caroline
Admin

MessageSujet: Re: MIAJON bodeguero adopté par MME ANNE RIVOALAND (67) BUSWILLER/anne.christmann@wanadoo.fr / ARRIVEE LE 06 07 2013/ Diagnostiqué positif Leishmaniose en janvier 2016   Dim 31 Jan 2016, 6:10 pm

Bonsoir,
je vous contacte suite à la réception du médicament de Miajon.
J'attends vos consignes concernant la posologie.
Miajon pèse actuellement 7kg dois-je lui donner 0.7ml par jour pendant 28 jours ?
Merci pour votre réponse.
Bonne soirée à vous.
Anne R.

MA REPONSE

Bonsoir Anne,

c'est exactement cela, MIAJON doit prendre 0,7 ml environ par jour pendant 28 jours. Si Miajon rechigne à manger, mettez lui directement dans la gueule, sinon SUR sa nourriture.

le tout couplé avec l'allopurinol.

A la fin du traitement Milteforan, vous continuez l'allopurinol pendant 6 mois et vous refaites une sérologie leishmaniose + une numération formule sanguine + contrôle de la fonction rénale.

Je reste à votre entière disposition.

Bien à vous.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: MIAJON bodeguero adopté par MME ANNE RIVOALAND (67) BUSWILLER/anne.christmann@wanadoo.fr / ARRIVEE LE 06 07 2013/ Diagnostiqué positif Leishmaniose en janvier 2016   Mar 05 Avr 2016, 6:51 am

Mail pour demander des nouvelles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MIAJON bodeguero adopté par MME ANNE RIVOALAND (67) BUSWILLER/anne.christmann@wanadoo.fr / ARRIVEE LE 06 07 2013/ Diagnostiqué positif Leishmaniose en janvier 2016   Mar 05 Avr 2016, 9:06 am

Réponse rapide...
Bonjour,
vous m'avez devancée j'allais contacter l'association pour connaître la marche à suivre concernant la suite des évènements.
Nous avons terminé le traitement de Miajon par Milteforan il y a de cela 1 mois environ. Je continue à lui donner un demi comprimé d'allopurinol le matin et un demi le soir.
Combien de temps devons-nous attendre avant de refaire une prise de sang? Tenez moi au courant et si d'autres choses sont à faire faites le moi savoir.
Bonne journée à vous et à bientôt.
Anne R.

Re
Pour Lucky, "mon hôte", contrôle à faire 6 mois après traitement par MILTEFORAN. Pas trop tôt de toutes façons car il faut le temps que cela agisse.

J'ai vu que vous donniez du Royal Canin rénal donc à continuer au moins jusqu'au contrôle.
Et sinon lui faire plein de bisous.
N'hésitez pas à me contacter si besoin.
Bonne journée.
Caroline
Admin

MessageSujet: Re: MIAJON bodeguero adopté par MME ANNE RIVOALAND (67) BUSWILLER/anne.christmann@wanadoo.fr / ARRIVEE LE 06 07 2013/ Diagnostiqué positif Leishmaniose en janvier 2016   Ven 17 Juin 2016, 12:06 pm

j'appelle Madame RIVOALAND
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MIAJON bodeguero adopté par MME ANNE RIVOALAND (67) BUSWILLER/anne.christmann@wanadoo.fr / ARRIVEE LE 06 07 2013/ Diagnostiqué positif Leishmaniose en janvier 2016   Lun 27 Juin 2016, 10:01 pm

Invité
Invité

MessageSujet: Re: MIAJON bodeguero adopté par MME ANNE RIVOALAND (67) BUSWILLER/anne.christmann@wanadoo.fr / ARRIVEE LE 06 07 2013/ Diagnostiqué positif Leishmaniose en janvier 2016   Ven 01 Juil 2016, 5:59 pm

Bonjour,

Caroline m'a en effet contactée mais je n'ai pas pu lui parler de vive voix.
Miajon va très bien, en ce qui concerne l'évolution de sa maladie j'attends la fin juillet (le moment de ses vaccins pour refaire la prise de sang environ 6 mois après son traitement).
En tout cas il a l'air de se porter à merveille.
Serait-il possible d'avoir un mail pour donner des nouvelles aux bénévoles espagnols?

Je vous tiendrai au courant des résultats de la prise de sang et vous enverrai à ce moment là une photo du petit loulou (notre connexion internet est très très mauvaise).
A très bientôt.
Anne R.

J'ai transmise le mail de Begona
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MIAJON bodeguero adopté par MME ANNE RIVOALAND (67) BUSWILLER/anne.christmann@wanadoo.fr / ARRIVEE LE 06 07 2013/ Diagnostiqué positif Leishmaniose en janvier 2016   Mer 31 Aoû 2016, 8:26 am

Bonjour, je reviens vers vous concernant le suivi du traitement de la leishmaniose dont est atteint notre petit Miajon. Nous avons effectué la prise de sang pour connaître sa sérologie 6 mois après le traitement qu'il a suivi au Milteforan. Il reste à ce jour toujours positif avec un résultat de 54.3. Nous aurions aimé connaître la marche à suivre en ce qui concerne la suite. Il prend toujours l'allopurinol matin et soir (1/2 comprimé). Merci d'avance. Cordialement. Anne Rivoaland

Anne Christmann

14:31 (Il y a 19 heures)
À moi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MIAJON bodeguero adopté par MME ANNE RIVOALAND (67) BUSWILLER/anne.christmann@wanadoo.fr / ARRIVEE LE 06 07 2013/ Diagnostiqué positif Leishmaniose en janvier 2016   Mer 31 Aoû 2016, 8:27 am

Bonjour Anne,je mets Caroline et Patricia dans la boucle car elle ont également l'expérience LEISH.Pour résumé l'historique, MIAJON a été diagnostiqué positif en janvier 2016 suite à un dépistage, pas de symptômes. Taux à 49. Il a eu un mois de traitement MILTEFORAN, associé à l'allopurinol.Il ne présente aucun signe clinique, le bilan rénal était normal. Je pense qu'il faut faire une pause dans le traitement ALLOPURINOL (il en prend depuis 8 mois), bien continuer les croquettes rénales, faire un contrôle dans 3-4 mois. Malgré un taux qui reste élevé, il va bien, il a de bonnes défenses immunitaires qui lui permettent de contrer l'infection. il faut néanmoins rester vigilant, surveiller l'apparition de signes cliniques et contrôler régulièrement le taux (tous les 6 mois minimum). MIAJON est exactement dans le même cas de figure que LUCKY, un podenco andalou remonté en France en décembre 2015, et dans la même temporalité. il est passé de 36 en mai 2016 à 48 la semaine dernière. Il a stoppé l'Allopurinol depuis 3 mois. Il est en pleine forme. Caro, Pat, si vous avez quelque chose à rajouter

Helene Laynat

15:19 (Il y a 19 heures)
À Caroline, Patricia, Anne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MIAJON bodeguero adopté par MME ANNE RIVOALAND (67) BUSWILLER/anne.christmann@wanadoo.fr / ARRIVEE LE 06 07 2013/ Diagnostiqué positif Leishmaniose en janvier 2016   Mer 31 Aoû 2016, 8:27 am

Merci pour cette réponse. Je tenais juste à signaler que se sont des symptômes cutanés qui m'ont fait refaire le test et qu'il présentait des douleurs articulaires au même moment. Je ne sais pas si cela change quelque chose. cordialemen

Anne Christmann

22:18 (Il y a 12 heures)
À moi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MIAJON bodeguero adopté par MME ANNE RIVOALAND (67) BUSWILLER/anne.christmann@wanadoo.fr / ARRIVEE LE 06 07 2013/ Diagnostiqué positif Leishmaniose en janvier 2016   Mer 31 Aoû 2016, 8:28 am

​ Désolée je n'avais pas vu ces précisions sur son post privé. Mais du coup s'il n'a plus ces symptômes ça veut dire ​que le traitement MILTEFORAN a été efficace... c'est encore mieux. ça ne change pas qu'il faut faire une pause ALLOPURINOL, pour que son organisme se repose. ALLOPURINOL n'est pas un traitement d'attaque contre la maladie (c'est le MILTEFORAN), mais un traitement de fond. Il agit comme un leurre dans la réplication du parasite et aide à limiter sa prolifération. Pour info, ma chienne Bruma qui était positive également, est devenue négative au dernier controle en janvier alors que Allopurinol était stoppé depuis plus d'un an. par contre elle conserve des signes cutanés: pelade sur le nez et le pourtour des yeux. Je l'ai toujours vue ainsi (depuis 2ans1/2 qu'elle est à la maison. ça ne régresse pas, ça n'empire pas... POur dire que le taux de leish ne fait pas le symptome.n'hésitez pas à m'appeler si vous avez besoin de plus de précisions, je me tiens à disposition. Bises à MIAJON

Helene Laynat

22:36 (Il y a 11 heures)
À Anne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MIAJON bodeguero adopté par MME ANNE RIVOALAND (67) BUSWILLER/anne.christmann@wanadoo.fr / ARRIVEE LE 06 07 2013/ Diagnostiqué positif Leishmaniose en janvier 2016   Mer 31 Aoû 2016, 8:29 am

Merci pour ces précisions. J'arrête donc l'allopurinol et vous tiendrai au courant des résultats de la prochaine prise de sang (ou avant si nécessaire). Cordialement

Anne Christmann

09:59 (Il y a 29 minutes)
À moi

Invité
Invité

MessageSujet: Re: MIAJON bodeguero adopté par MME ANNE RIVOALAND (67) BUSWILLER/anne.christmann@wanadoo.fr / ARRIVEE LE 06 07 2013/ Diagnostiqué positif Leishmaniose en janvier 2016   Sam 10 Déc 2016, 9:37 pm

Anne Christmann

14:16 (Il y a 8 heures)

À moi
Bonjour,

je me permets de vous contacter au sujet de notre petit Miajon.

Depuis quelques jours il présente à nouveau des croutes sur le bas de ses oreilles.

Etant donné qu'il a été traité pour la leishmaniose je me demandais s'il pouvait s'agir d'une recrudescence de la maladie et je voulais savoir la conduite à tenir dans ces cas là.

Pour info il n'est plus sous traitement allopurinol et à été traité par milteforan au début de l'année.

Je me permets également de vous demander des nouvelles de Sol (une mastin mâle que vous aviez à l'adoption et qui n'apparaît plus dans les adoptions).

En attendant de vos nouvelles je vous souhaite de passer un bon week end.

Mme Rivoaland
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MIAJON bodeguero adopté par MME ANNE RIVOALAND (67) BUSWILLER/anne.christmann@wanadoo.fr / ARRIVEE LE 06 07 2013/ Diagnostiqué positif Leishmaniose en janvier 2016   Sam 10 Déc 2016, 9:38 pm

Helene Laynat

22:37 (Il y a 0 minute)

À Anne
Bonsoir Anne,
Oui les croutes sur les oreilles peuvent être causées par la Leish (ma chienne Bruma en a eu une sur une oreille qui a disparu au bout de qqs mois). Ce n'est pas non plus obligatoirement la cause mais forcément on incrimine la Leish en premier. Si par ailleurs il va bien et ne présente pas d'autres signes plus typiques (par exemple les griffes très longues, les douleurs articulaires, maigreur et fatigue importantes, pelades...) je pense qu'il faut temporiser et continuer à surveiller. Son dernier controle date de aout 2016, il faudra le refaire en février au plus tard, avant si d'autres signes apparaissent.
SOL a été adopté en Allemagne via une autre association en septembre. Nous n'avons donc plus de nouvelles depuis mais on espère que tout va bien pour lui.
Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'autres infos.
BIz à MIAJON et bon week-end à toute la famille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MIAJON bodeguero adopté par MME ANNE RIVOALAND (67) BUSWILLER/anne.christmann@wanadoo.fr / ARRIVEE LE 06 07 2013/ Diagnostiqué positif Leishmaniose en janvier 2016   Mer 21 Déc 2016, 1:25 pm

VOEUX UHDG 2017 envoyés ce jour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MIAJON bodeguero adopté par MME ANNE RIVOALAND (67) BUSWILLER/anne.christmann@wanadoo.fr / ARRIVEE LE 06 07 2013/ Diagnostiqué positif Leishmaniose en janvier 2016   Mar 18 Avr 2017, 7:19 pm

mail pour demander des nouvelles de ces croutes aux oreilles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MIAJON bodeguero adopté par MME ANNE RIVOALAND (67) BUSWILLER/anne.christmann@wanadoo.fr / ARRIVEE LE 06 07 2013/ Diagnostiqué positif Leishmaniose en janvier 2016   Mer 19 Avr 2017, 11:29 am

Anne Christmann

11:43 (Il y a 1 heure)

À moi

Bonjour,

nous avons rendez vous demain matin chez la vétérinaire afin de lui faire une prise de sang.

Je vous tiendrez au courant à la réception des résultats.

Bonne journée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MIAJON bodeguero adopté par MME ANNE RIVOALAND (67) BUSWILLER/anne.christmann@wanadoo.fr / ARRIVEE LE 06 07 2013/ Diagnostiqué positif Leishmaniose en janvier 2016   Mar 02 Mai 2017, 7:48 pm

Anne Christmann

Pièces jointes 15:03 (Il y a 6 heures)

À moi

Bonjour,

comme convenu je reviens vers vous concernant les résultats de la prise de sang de Miajon.

Vous trouverez les résultats en pièce jointe.

Pour ce qui est de son état général ses croutes sur les bouts de ses oreilles ne se sont pas arrangées et il montre à certains moments des signes de rhumatismes (petites boiteries surtout le matin).

J'attends votre réponse pour la marche à suivre.

Merci d'avance.

Anne R.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: MIAJON bodeguero adopté par MME ANNE RIVOALAND (67) BUSWILLER/anne.christmann@wanadoo.fr / ARRIVEE LE 06 07 2013/ Diagnostiqué positif Leishmaniose en janvier 2016   Mar 02 Mai 2017, 7:52 pm

je l'ai appelée ce soir.
Croutes de 2-3 cm sur les oreilles.
Pour les douleurs, plutot ankylose matinale: Miajon dort dans la cuisine, préfère la chaise avec peau de mouton à son panier. Du coup raideur matinale de 1 à 2h et puis après ça va normalement.
Conseillé de reprendre allopurinol dose 12 mg/kg par jour en deux prises. Il fait 7 kg. Donc 50mg matin et soir (c'est la dose qu'il avait lors de la poussée aigue). Je vois mon véto vendredi, je lui demanderai conseil pour la suite à donner.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MIAJON bodeguero adopté par MME ANNE RIVOALAND (67) BUSWILLER/anne.christmann@wanadoo.fr / ARRIVEE LE 06 07 2013/ Diagnostiqué positif Leishmaniose en janvier 2016   Jeu 13 Juil 2017, 8:22 am

mail présentation envoyé à @
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MIAJON bodeguero adopté par MME ANNE RIVOALAND (67) BUSWILLER/anne.christmann@wanadoo.fr / ARRIVEE LE 06 07 2013/ Diagnostiqué positif Leishmaniose en janvier 2016   Sam 15 Juil 2017, 11:47 am

voici des nouvelles de notre petit Miajon.

Il se porte bien et suit son traitement allopurinol.

Il n'a pas d'autres signes que les croutes sur ses oreilles.

Je vous joins une photo prise à l'instant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MIAJON bodeguero adopté par MME ANNE RIVOALAND (67) BUSWILLER/anne.christmann@wanadoo.fr / ARRIVEE LE 06 07 2013/ Diagnostiqué positif Leishmaniose en janvier 2016   Dim 08 Oct 2017, 3:54 pm

Comme évoqué lors de nos échanges, je contacte Mme Rivoaland pour savoir quand elle va refaire tester Miajon, le dernier test labo datant du 2 Mai dernier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MIAJON bodeguero adopté par MME ANNE RIVOALAND (67) BUSWILLER/anne.christmann@wanadoo.fr / ARRIVEE LE 06 07 2013/ Diagnostiqué positif Leishmaniose en janvier 2016   Mar 05 Déc 2017, 5:58 pm

je reçois ce mail de l'adoptante de Miajon - il est positif leish

Bonsoir,

voici quelques nouvelles de notre petit Miajon.

Les derniers jours ont été difficiles il a présenté des problèmes de dos
du coup visite chez notre vétérinaire qui lui a fait une piqure pour le
soulager, ce qui a bien fonctionné. Sauf que 2 jours plus tard nouveaux
signes: perte d'appétit, vomissements. Retour chez le vétérinaire qui a
diagnostiqué une insuffisance rénale du coup il a eu le droit d'y rester
la nuit pour être perfusé. Nous l'avons récupéré samedi matin depuis son
appétit est fluctuent mais les vomissements ont cessés.

Je vous tiens au courant de la suite des évènements.

Cordialement Mme Rivoaland
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MIAJON bodeguero adopté par MME ANNE RIVOALAND (67) BUSWILLER/anne.christmann@wanadoo.fr / ARRIVEE LE 06 07 2013/ Diagnostiqué positif Leishmaniose en janvier 2016   Mar 05 Déc 2017, 6:18 pm

ma réponse à Mme Rivoaland

Bonsoir,

j'ai lu votre message quant à la santé de petit Miajon

Le dernier test leishmaniose date de mai dernier, il faut impérativement refaire le test pour s'assurer que son traitement est efficace et également

tester les reins, il se peut , mais sans certitude, que la maladie ait affecté les reins pour celà il faut voir où il est est.

lui donner une nourriture adapté à ses problèmes renaux

est il toujours sous allopurinol???

j'ai essayé de vous tél sans succès

Cordialement

Geneviève FELIX

UHDG

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MIAJON bodeguero adopté par MME ANNE RIVOALAND (67) BUSWILLER/anne.christmann@wanadoo.fr / ARRIVEE LE 06 07 2013/ Diagnostiqué positif Leishmaniose en janvier 2016   

MIAJON bodeguero adopté par MME ANNE RIVOALAND (67) BUSWILLER/anne.christmann@wanadoo.fr / ARRIVEE LE 06 07 2013/ Diagnostiqué positif Leishmaniose en janvier 2016
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant